- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
suppression de mail dans ma messagerie, comment opérer pour les supprimes (en partieç pour gagner du volume j'ai 8000 mails
bonjour,
au fil du temps, j'ai beaucoup de messages qui s'accumulent
comment en supprimer en partie svp ?
quelle est l'astuce pour y arriver assez rapidement, si vous la connaissez ? la procédure ...
merçi à vous tous
portez vous bien
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @surfor,
Il y a 2 solutions principales pour supprimer de nombreux mails en une fois :
- Supprimer tous les mails d'un même dossier (par exemple Infos et Promos). En passant la souris sur les différentes entrées du menu, une encoche avec un menu déroulant apparaît. Cliquez sur celle-ci pour visualiser les actions possibles. Sélectionnez une action parmi celles qui s’affichent. L'action choisie s'appliquera sur l’ensemble des e-mails présents dans ce dossier. Par exemple : si vous cliquez sur Vider le dossier dans la rubrique Infos et Promos, tous les e-mails présents dans cette rubrique seront mis dans la rubrique Corbeille.
- Trier les mails pour sélectionner ceux à supprimer. Pour trier vos e-mails, cliquez sur Trier par... en haut à droite, et sélectionnez l'un des filtres disponibles. Par exemple, vous pouvez sélectionner le tri par Taille: plus gros, ou bien Date : plus ancien. Vos e-mails affichés seront ainsi triés selon le critère choisi. Vous pourrez alors visualiser et supprimer les mails les plus volumineux présents sur ce dossier.
Si besoin, retrouvez ces informations sur la page dédiée de l'Assistance SFR :).
Bonne fin de journée et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @surfor,
Il y a 2 solutions principales pour supprimer de nombreux mails en une fois :
- Supprimer tous les mails d'un même dossier (par exemple Infos et Promos). En passant la souris sur les différentes entrées du menu, une encoche avec un menu déroulant apparaît. Cliquez sur celle-ci pour visualiser les actions possibles. Sélectionnez une action parmi celles qui s’affichent. L'action choisie s'appliquera sur l’ensemble des e-mails présents dans ce dossier. Par exemple : si vous cliquez sur Vider le dossier dans la rubrique Infos et Promos, tous les e-mails présents dans cette rubrique seront mis dans la rubrique Corbeille.
- Trier les mails pour sélectionner ceux à supprimer. Pour trier vos e-mails, cliquez sur Trier par... en haut à droite, et sélectionnez l'un des filtres disponibles. Par exemple, vous pouvez sélectionner le tri par Taille: plus gros, ou bien Date : plus ancien. Vos e-mails affichés seront ainsi triés selon le critère choisi. Vous pourrez alors visualiser et supprimer les mails les plus volumineux présents sur ce dossier.
Si besoin, retrouvez ces informations sur la page dédiée de l'Assistance SFR :).
Bonne fin de journée et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merçi pour votre aide
ah oui, j'ai pas pensé aux plus anciens
je vais aller voir dès maintenant, ce que j'ai
avec mes remerçiements
reçevez toutes mes salutations
prenez soin de vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
On n'a pas ce problème avec Outlook et surement d'autres logiciels
Une fois les mails récupérés, c'est lui qui les détruit sur le serveur après un délai qu'on a défini....