Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

suivi mail en quittant SFR

philippeth07
Contributeur en Herbe

n etant pas eligible a la fibre SFR je vais devoir quitter sfr   pour orange ou free    les seuls qui me proposent la fibre a mon domicile

-comment faire pour ?

-ne pas perdre mes mails..et l historique.

-garder les adresses mails existantes et les rerouter....chez le nouvel operateur ,    valable combien de temps ?

 

a priori la loi dit 6 mois obligatoire mais on lit de tout

de la suppression immediate  a garder ,sans rien changer  , ses mails selon les cas et les operateurs . qu en est il chez SFR

 

MERCI DE VOTRE REPONSE PRECISE

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il n'y a pas de réponse précise.

SFR doit laisser l'accès à votre boîte mail pendant 6 mois comme vous l'avez précisé.

 

Ensuite ?

SFR laisse vivre votre boîte mail tant qu'elle ne rencontre pas de problème et que vous la consultez régulièrement.

Ça fait 6 ans que j'ai résilié et mon adresse en @utilisateur_supprimé.fr est toujours vivante, j'ai vu des adresses encore plus anciennes (+ de 15 ans) qui fonctionnent encore.

Si vous ne consultez pas votre boîte de réception pendant 6 mois, l'adresse mail sera bloquée en réception.

Si vous ne la consultez toujours pas, au bout de 6 mois supplémentaires, l'adresse mail sera détruite.

 

En cas de problème technique, vous n'aurez plus accès à l'assistance SFR (ou difficilement).

Vous pouvez limiter les dégâts en renseignant une adresse mail de secours et un numéro de téléphone de secours qui pourront vous permettre de débloquer votre boîte mail dans certains cas.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Concernant le reroutage de vos mails vers votre nouvel opérateur, vous pouvez créer des transferts.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

Inconvénients, les mails arrivant dans le dossier "Indésirables" ne sont pas transférés ce qui oblige à consulter souvent ce dossier en cas de mails légitimes s'y fourvoyant.

A noter, les transferts ne fonctionnent que sur les nouveaux mails, les mails déjà présents ne seront pas transférés (Par contre Gmail permet d'aspirer l'intégralité de vos mails)

 

Petite remarque, il est souvent déconseillé d'utiliser les adresses mails fournies par les FAIs.

Il est préférable de passer par un fournisseur d'adresses mail dont c'est le cœur de métier.

En Europe--> https://www.arobase.org/messageries/alternatives-europeennes-a-gmail-et-outlook-com.htm

Et bien entendu les américains Outlook.com, Gmail.com, Yahoo/AOL.com, etc.

Avec un fournisseur indépendant des FAIs, vous n'avez plus de question à vous poser sur la pérennité de vos adresses.

 

Concernant la sauvegarde de vos mails, il est préférable de passer par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac,...).

Le webmail SFR permet de sauvegarder les mails mais à l'unité. Si vous avez les milliers de mails cela va être fastidieux.

Pour la sauvegarde des contacts, il y a un outil qui permet de sauvegarder l'intégralité de votre carnet d'adresses.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#contacts puis "Exporter des contacts"

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il n'y a pas de réponse précise.

SFR doit laisser l'accès à votre boîte mail pendant 6 mois comme vous l'avez précisé.

 

Ensuite ?

SFR laisse vivre votre boîte mail tant qu'elle ne rencontre pas de problème et que vous la consultez régulièrement.

Ça fait 6 ans que j'ai résilié et mon adresse en @utilisateur_supprimé.fr est toujours vivante, j'ai vu des adresses encore plus anciennes (+ de 15 ans) qui fonctionnent encore.

Si vous ne consultez pas votre boîte de réception pendant 6 mois, l'adresse mail sera bloquée en réception.

Si vous ne la consultez toujours pas, au bout de 6 mois supplémentaires, l'adresse mail sera détruite.

 

En cas de problème technique, vous n'aurez plus accès à l'assistance SFR (ou difficilement).

Vous pouvez limiter les dégâts en renseignant une adresse mail de secours et un numéro de téléphone de secours qui pourront vous permettre de débloquer votre boîte mail dans certains cas.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Concernant le reroutage de vos mails vers votre nouvel opérateur, vous pouvez créer des transferts.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

Inconvénients, les mails arrivant dans le dossier "Indésirables" ne sont pas transférés ce qui oblige à consulter souvent ce dossier en cas de mails légitimes s'y fourvoyant.

A noter, les transferts ne fonctionnent que sur les nouveaux mails, les mails déjà présents ne seront pas transférés (Par contre Gmail permet d'aspirer l'intégralité de vos mails)

 

Petite remarque, il est souvent déconseillé d'utiliser les adresses mails fournies par les FAIs.

Il est préférable de passer par un fournisseur d'adresses mail dont c'est le cœur de métier.

En Europe--> https://www.arobase.org/messageries/alternatives-europeennes-a-gmail-et-outlook-com.htm

Et bien entendu les américains Outlook.com, Gmail.com, Yahoo/AOL.com, etc.

Avec un fournisseur indépendant des FAIs, vous n'avez plus de question à vous poser sur la pérennité de vos adresses.

 

Concernant la sauvegarde de vos mails, il est préférable de passer par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac,...).

Le webmail SFR permet de sauvegarder les mails mais à l'unité. Si vous avez les milliers de mails cela va être fastidieux.

Pour la sauvegarde des contacts, il y a un outil qui permet de sauvegarder l'intégralité de votre carnet d'adresses.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#contacts puis "Exporter des contacts"

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus