- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
smtp.orange.fr
08/01/2020 19h20
Bonjour, et bonne année à tous!
Ancien client Orange, j'ai gardé mon adresse mail xxx@wanadoo.fr et celle de mon épouse yyy@orange.fr
Ça marche très bien, nous recevons les messages ainsi que les pièces jointes, même conséquentes. Mais quand nous voulons envoyer une pièce jointe de plus de 1Mo, on obtient la réponse suivante : "le message n'a pas pu être délivré car la connexion au serveur smtp.orange.fr a expiré". Nous voila donc dans l'impossibilité d'envoyer photos ou documents. Quelqu'un a-t-il une marche à suivre, une combine? Car si le système fonctionne dans un sens, pourquoi pas dans l'autre?
D'avance merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
10/01/2020 14h50
J'en reviens à ma suggestion de départ, poser la question sur le forum Orange (il y a des gars pointus sur la gestion des mails)
SFR n'est que le tuyau qui permet à votre Thunderbird de communiquer avec le serveur d'Orange.
Un sujet identique trouvé sur le forum Orange (hélas sans solution)
Peut-être un essai à faire
- installer une version portable de Thunderbird, par exemple sur un disque dur externe ou une clé USB.
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html
Paramétrez le pour votre adresse Orange (impérativement en IMAP)
Essayez d'envoyer une grosse pièce jointe.
La version portable de Thunderbird permet de ne pas interférer avec votre Thunderbird déjà installé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
08/01/2020 19h50
Bonjour,
Pourquoi venez-vous poser la question sur un forum SFR ?
Voyez le forum Orange, cette question revient de temps en temps (je n'ai pas lu les topics)
Sinon je viens d'envoyer une PJ de 7Mo sans soucis dans le sens Orange-->SFR avec Thunderbird.
A noter, je suis sur une ligne Orange VDSL..
EDIT second test avec 24Mo de PJ, ça part sans problème (mais ça n'arrive pas, SFR refuse les mails de plus de 20Mo)
EDIT BIS : je pense que ce message d'erreur arrive quand il n'y a pas d'activité entre votre client de messagerie et le serveur SMTP d'Orange pendant plus de 60 secondes (55 secondes montre en main pour le test que je viens de faire)
60 secondes est un timeout classique.
Auriez-vous un antivirus ou un parefeu qui bloquerait la connexion au serveur SMTP ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
09/01/2020 07h42
Bonjour, et merci pour la réponse. Je pose cette question sur ce forium parce que je suis client SFR après avoir quitté Orange, et que quand j'étais "orange" je n'avais pas ces problèmes... Je cherche donc à savoir s'il y a un souci entre SFR et Orange, comme une sorte d'obstruction de la part d'Orange par exemple.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
09/01/2020 09h09
Bonjour,
Il peut en effet y avoir filtrage (débrayable) avec une box SFR si vous utilisez le port SMTP 25.
Comme vous venez d'Orange, j'ai supposé que vous n'utilisiez pas ce port (bloqué sur les livebox)
Petite question, vous avez bien une box fibre ou ADSL ? (pas une box 4G, j'ignore s'il y a des restrictions sur une box 4G)
Ci dessous les paramètres qui vont bien
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
10/01/2020 08h06
Bonjour et merci de votre collaboration. J'ai une box SFR ADSL. J'utilise Thunderbird 68-4-1 (32bits)
J'ai comme paramètres de serveur 993.
J'ai remplacé 993 par 465 comme vous me le proposez puis je me suis envoyé une grosse pièce jointe de 8Mo.
J'ai eu le même message que j'avais à la sortie avec 993, à savoir la connexion au serveur imap.orange.fr a expirée...
J'ai donc remis 993 et là je reçois ma grosse pièce jointe en quelques secondes
Le changement semble donc n'apporter aucune amélioration en sortie, mais réduire la réception.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
10/01/2020 10h13
Bonjour,
Le port 993 est réservé à la réception des mails avec le protocole IMAP sécurisé (imap.orange.fr)
Pour l'envoi de mails (SMTP) ce sont les ports 25, 465 et 587 qui sont utilisés.
- le port 587 avec sécurisation STARTTLS et authentification est recommandé.
- le port 465 est à utiliser avec authentification et sécurisation SSL si le courrielleur ou le fournisseur d'adresse mail ne gère pas STARTTLS.
- le port 25 est à bannir, il n'offre ni sécurisation ni authentification (le port préféré des spammeurs). Ce port est souvent bloqué sur les boxes.
Dans le cas d'Orange (smtp.orange.fr), c'est la sécurisation SSL/TLS (port 465) qui est à utiliser.
Orange ne gère pas STARTTLS.
Message d'erreur de Thunderbird si on cherche à utiliser la sécurisation STARTTLS avec le SMTP d'Orange.
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible d’établir un lien sécurisé avec le serveur SMTP « smtp.orange.fr » en utilisant « STARTTLS » puisqu’il ne propose pas cette fonctionnalité. Désactivez « STARTTLS » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d’accès à Internet."
EDIT:
La gestion du SMTP ne se fait comme vous le pensez au vu de votre copie écran.
Je vous ai mis une copie écran faite pour un autre utilisateur (ne tenez pas compte que c'est un compte Free)
En cliquant sur le bouton "Modifier le serveur SMTP...", vous retrouverez la première copie-écran faite hier.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
10/01/2020 13h47
Bonjour et pardon, je suis fatigué de me battrre contre ces machines compliquées. J'avais regardé le serveur entrant et pas le sortant, qui utilise bien le 465 comme vous le dites. Il reste que je ne peux pas envoyer de pièces jointes de plus de 1Mo, et ça me gonfle. Je trouvais orange cher, mais finalement... ais-je fait une bonne affaire et venant chez SFR? Bonne fin de semaine
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
10/01/2020 14h50
J'en reviens à ma suggestion de départ, poser la question sur le forum Orange (il y a des gars pointus sur la gestion des mails)
SFR n'est que le tuyau qui permet à votre Thunderbird de communiquer avec le serveur d'Orange.
Un sujet identique trouvé sur le forum Orange (hélas sans solution)
Peut-être un essai à faire
- installer une version portable de Thunderbird, par exemple sur un disque dur externe ou une clé USB.
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html
Paramétrez le pour votre adresse Orange (impérativement en IMAP)
Essayez d'envoyer une grosse pièce jointe.
La version portable de Thunderbird permet de ne pas interférer avec votre Thunderbird déjà installé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
27/01/2020 18h25
YOUPY ! ! Ça marche, les pièces jointes de 12Mo partent comme une lettre à la Poste
Comme souvent, la solution est arrivée par un heureux hasard. J'avais Thunderbird 68.4.1, téléchargé le 12 décembre, donc très récent, et le passage d'Orange à SFR avec portabilité de mon adresse mail posait problème, les pj ne partaient pas, ça moulinait pendant environ 1 minute puis... "la connection au serveur ... a expiré"
Après moultes tentatives, changements de paramètres et crises de nerfs, j'ai téléchargé à nouveau Thunderbird sur internet. C'est la version 68.4.2 qui s'est installée, et le miracle s'est produit...
Par contre grosse surprise, les carnets d'adresses, les dossiers, tout ça avait disparu ! Gros coup de mou....
Re-prise de tête, recherches - ce qui ne s'affichait plus était encore sur le disque dans Users/Appdata/Roaming/Thunderbird/Profiles/ ...... - il a fallu rebrancher un par un (Parcourir...) les comptes sur les bons emplacements car à l'installation Thunderbird ne les a pas cherché où il fallait.
Décidemment les informaticiens ne sont pas mes copains !
Si ma bagnole me faisait le quart du dizième de ces emm..., il y a longtemps que mon mécano serait découpé en rondelles!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Si la réponse de @utilisateur_supprimé vous a aidé et a répondu à certaines de vos interrogations, je vous invite à l'approuver en cliquant sur "J'approuve cette réponse". Cela permettra aux utilisateurs qui rencontreraient le même problème de trouver plus facilement une solution.
En vous souhaitant un bon après-midi.