Réponse certifiée par SFR Question résolue

SMTP Mail

Barto42
Visiteur

Bonjour a tous

 

Je suis recent client SFR. J utilise le logiciel Mail sur iMac et depuis que je suis chez SFR je ne peux plus envoyer d email

J ai configure les serveurs SMTP selon les parametres ci dessous

smtp.sfr.fr

port 465

securite TLS

J ai desactive les filtrages dans les parametres de ma box (NB6)

J ai essaye tout les choix possible mais rien n y fait

Mes emails sont toujours rejeter.

J ai aussi essayer avec les serveurs Free avec ou sans mes identifiants

Avec le port 587 etc etc

Pouvez vous m aider SVP?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Barto42 ,

 

Non seulement vous pouvez utiliser un autre SMTP que celui de votre FAI, mais dans certains cas vous ne pouvez pas faire autrement.

Par exemple, le SMTP de SFR ne fonctionne que pour les adresses du groupe SFR (@sfr, @neuf, @numericable, etc). Il ne fonctionnera pas pour votre adresse @free.

D'autres fournisseurs d'adresses mail imposent l'utilisation de leur SMTP pour leurs adresses (Laposte, AOL, Yahoo, Microsoft,...)

 

D'autres sont encore permissifs, on peut utiliser leur SMTP à toutes les sauces (Free, Orange, etc) mais dans la mesure du possible utiliser le SMTP qui correspond à l'adresse (vous aurez moins de rejets de la part des destinataires si les domaines du serveur et de l'adresse mail sont différents)

 

Sinon la règle est simple vous avez une adresse en Free (par exemple), vous utilisez le serveur POP ou IMAP de Free pour la réception, hé bien utilisez aussi le serveur SMTP de Free pour l'envoi.

 

Pour résumer

Adresse @sfr = POP ou IMAP SFR mais aussi SMTP SFR.

Adresse @free = POP ou IMAP Free mais aussi SMTP Free

 

Paramètres courrier sortant de SFR pour une adresse en @sfr, @neuf, @cegetel, @numericable, @noos, @evc, etc

- serveur = smtp.sfr.fr

- sécurisation = STARTTLS (port 587) ou SSL/TLS (port 465)

- authentification par mot de passe simple/en clair

- identifiants = adresse mail complète (avec le @domaine) et son mot de passe associé

 

Paramètres courrier sortant de Free pour une adresse en @free.fr

- serveur = smtp.free.fr

- sécurisation = SSL/TLS (port 465)

- authentification par mot de passe chiffré

- identifiants = adresse mail @free (avec ou sans le @domaine) et son mot de passe associé.

 

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le smtp sfr ne traite que les adresse des domaines de sfr pour les autres adresses vous devez configurer le smtp correspondant.

Rappel :

Pour l'envoi (SMTP) :

  • nom du serveur : smtp.sfr.fr
  • port : 465
  • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
  • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
  • mot de passe : normal
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Barto42
Visiteur

Ok ca je l avais plus ou moins saisie en recherchant.

Mais peut on utiliser un SMTP que celui de notre FAI?

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Barto42 ,

 

Non seulement vous pouvez utiliser un autre SMTP que celui de votre FAI, mais dans certains cas vous ne pouvez pas faire autrement.

Par exemple, le SMTP de SFR ne fonctionne que pour les adresses du groupe SFR (@sfr, @neuf, @numericable, etc). Il ne fonctionnera pas pour votre adresse @free.

D'autres fournisseurs d'adresses mail imposent l'utilisation de leur SMTP pour leurs adresses (Laposte, AOL, Yahoo, Microsoft,...)

 

D'autres sont encore permissifs, on peut utiliser leur SMTP à toutes les sauces (Free, Orange, etc) mais dans la mesure du possible utiliser le SMTP qui correspond à l'adresse (vous aurez moins de rejets de la part des destinataires si les domaines du serveur et de l'adresse mail sont différents)

 

Sinon la règle est simple vous avez une adresse en Free (par exemple), vous utilisez le serveur POP ou IMAP de Free pour la réception, hé bien utilisez aussi le serveur SMTP de Free pour l'envoi.

 

Pour résumer

Adresse @sfr = POP ou IMAP SFR mais aussi SMTP SFR.

Adresse @free = POP ou IMAP Free mais aussi SMTP Free

 

Paramètres courrier sortant de SFR pour une adresse en @sfr, @neuf, @cegetel, @numericable, @noos, @evc, etc

- serveur = smtp.sfr.fr

- sécurisation = STARTTLS (port 587) ou SSL/TLS (port 465)

- authentification par mot de passe simple/en clair

- identifiants = adresse mail complète (avec le @domaine) et son mot de passe associé

 

Paramètres courrier sortant de Free pour une adresse en @free.fr

- serveur = smtp.free.fr

- sécurisation = SSL/TLS (port 465)

- authentification par mot de passe chiffré

- identifiants = adresse mail @free (avec ou sans le @domaine) et son mot de passe associé.

 

Barto42
Visiteur

TagadaTsoinTsoin

Merci pour cette reponse au clair et limpide.

J ai essaye tout ces parametres depuis deux jours mais rien ne marchait. Ce soir, cela a marche

Je ne vais pas cherche a comprendre pourquoi car l important est que cela fonctionne

 

Merci encore

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus