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Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR smtp.sfr.fr

mireilleja01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je me sers de windows live mail pour ma messagerie email, je n'ai qu'une adresse email @utilisateur_supprimé.fr

paramétrer en courrier entrant POP3 : pop.sfr.fr

en courrrier sortant SMTP : smtp.sfr.fr

Je ne comprends avec ce meme logiciel j'y arrivais parfaitement avec ORANGE.

Et là avec l'envoi des emails très souvent ils ne partent pas et restent bloqués des heures voir des jours dans la boite d'envoi et finissent par partir quand même mais pourquoi ne partent ils donc pas dans l'immédiat ou quasiment immidiatement ???

Grand merci de votre aide merci bcp ❤️ 😍

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @mireilleja01 

 

Vérifiez les paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS (il me semble que WLM ne reconnait pas STARTTLS, donc sécurisation SSL avec port 465)
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification")
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

 

Sur WLM, s'il existe un "délai d'expiration du serveur" mettez la sur une minute.

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @mireilleja01 

 

Vérifiez les paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS (il me semble que WLM ne reconnait pas STARTTLS, donc sécurisation SSL avec port 465)
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification")
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

 

Sur WLM, s'il existe un "délai d'expiration du serveur" mettez la sur une minute.

mireilleja01
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé @

 

Tu es un GENIE !!!!!!!!!!!!!!!!!

mes 5 messages en attente depuis 24h sont partis dans la seconde grace à tes procedures enfin plus de soucis merci bien mon ami

bon dimanche !!!!!!!!!!!!!!

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@mireilleja01  Hé doucement, j'ai déjà mal aux jambes, si en plus tu me fais enfler les chevilles....

jeanclode33
Visiteur

Bonjour,

J'ai parfois ce problème, j'utilise une adresse club-internet.fr et que ce soit à l'aide de Out look ou Thunderbird, les mails arrivent à mettre une journée à partir, puis soudain tout redevient normal.

Sans être mauvaise langue je me demande si les serveur SFR ne plantent pas.

Bon courage.

JC

Guinioul
Visiteur

bonjour .

Je me permets de remonter ce fil car je rencontre aussi aléatoirement des problème d'authentification au serveur smtp (Je précise que je n'ai aucun problème de releve des emails via le serveur pop, l'authentification fonctionne systématiquement) .

config : macos 10.9.5, thunderbird 78.14.0 (64 bits) .

parametres smtp :

- smtp.sfr.fr,

- port 465,

- sécurité : SSL/TLS,

- méthode d'auth : mot de passe normal,

- nom d'user : mon_adresse_email@cegetel.net

 

tout semble ok et fonctionne généralement, pourtant certains jours il m'est impossible d'envoyer des emails avec ces paramètres, quand je clique sur "envoyer" la boite de dialogue de saisie de mot de passe s'affiche bien, mais se met à mouliner jusqu'à faire freezer totalement Thunderbird .

J'ai remarqué que si je change simplement la méthode d'auth vers "pas d'authentification" (sans toucher au reste) alors les emails partent sans problème (ça fonctionne mais c'est pas super safe je trouve : le serveur envoie mes emails sans me demander de mot de passe, donc en gros si je laisse mon compte ouvert sans surveillance n'importe qui peut envoyer un email en mon nom :-/) . À priori le problème ne vient pas de Thunderbird qui relève bien mes emails en me demandant le mot de passe, et il envoie généralement bien (tout en me demandant le mot de passe...), sauf quand ça ne fonctionne pas et freeze alors TB, redémarrer l'ordi ou Thunderbird n’améliore rien .

 

Si ça peut aider .

NPK1
Visiteur

Bonjour,

Où je peux accéder à ces paramètres?

Merci de donner ce renseignement indispensable.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @NPK1 ,

 

Si c'est pour le Webmail SFR ou l'appli SFR Mail, ces paramètres ne sont pas utiles.

 

Ces paramètres sont nécessaires pour:

- un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac...)

- une appli mobile tierce (Gmail, Blue Mail, Mail pour iOS, etc)

- une importation d'un compte dans un autre (par exemple importer votre compte SFR dans un compte Yahoo ou autre)

 

.

 

 

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