Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Mail et gestion des cookies

saintpeyre
Contributeur en Herbe

Etes vous, comme moi, à chaque fois que j'ouvre ma boite mail, Harcelé par SFR qui veux m'imposer ses cookies? Procédé insupportable et inadmissible! Quelqu'un aurait il trouvé une solution!

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @saintpeyre ,

 

Le webmail SFR a besoin de certains cookies pour fonctionner, notamment les cookies techniques qui mémorisent les données de la session en cours ainsi les réglages que vous avez faits dans le webmail (espacement des mails, panneau de visualisation, etc)

 

Vous devez donc permettre au site webmail.sfr.fr d'écrire les cookies dont il a besoin.

 

Si vous avez paramétré votre navigateur pour effacer tous les cookies à sa fermeture, vous devrez recommencer le choix des cookies à chaque fois que vous ouvrirez le navigateur.

Il faut donc créer une exception dans la gestion des cookies de votre navigateur pour le site webmail.sfr.fr

 

Autre solution, ne plus utiliser le webmail SFR mais un courrielleur comme Thunderbird, Outlook, etc

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @saintpeyre ,

 

Le webmail SFR a besoin de certains cookies pour fonctionner, notamment les cookies techniques qui mémorisent les données de la session en cours ainsi les réglages que vous avez faits dans le webmail (espacement des mails, panneau de visualisation, etc)

 

Vous devez donc permettre au site webmail.sfr.fr d'écrire les cookies dont il a besoin.

 

Si vous avez paramétré votre navigateur pour effacer tous les cookies à sa fermeture, vous devrez recommencer le choix des cookies à chaque fois que vous ouvrirez le navigateur.

Il faut donc créer une exception dans la gestion des cookies de votre navigateur pour le site webmail.sfr.fr

 

Autre solution, ne plus utiliser le webmail SFR mais un courrielleur comme Thunderbird, Outlook, etc

saintpeyre
Contributeur en Herbe

Très drôle! Mais je pense que de la part d'un prestataire incontournable du service internet ce procédé n'a pas lieu d'être!!

C'est un chantage à l'accès que l'on paye au demeurant!!

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @ZwuGraaL ,

 

Porter plainte contre une directive européenne ?

Ça va pas être simple--> https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-traceurs-que-dit-la-loi

 

saintpeyre
Contributeur en Herbe

Pas d'accord avec vous! SFR est un prestataire incontournable pour accéder au réseau xxxxxxxx

Je n'ai pas à configurer mon navigateur pour neutraliser xxxxxx

Et en harcelant les récalcitrants !!!!

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@saintpeyre ,

 

Comme je le disais plus haut, vous n'êtes pas obligé d'utiliser le webmail SFR.

Avec un courrielleur vous n'aurez pas ce questionnaire sur vos choix de cookies.

 

 

saintpeyre
Contributeur en Herbe

xxxxxxxxxx

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@saintpeyre ,

 

Je suis né avant que le terme "Informatique" n'existe, mais quand même bien après l'ENIAC. 😀

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @saintpeyre
J'ai modéré votre précédent message car il sortait du cadre des règles (les CGU) qui garantissent le bon fonctionnement et les échanges sur cet espace d'Entraide qu'est la Communauté SFR. Pour rappel, les échanges doivent se faire dans un esprit de convivialité et de compréhension. Les débats sont autorisés, mais l'agressivité non. Les commentaires peuvent être critiques, dans la mesure où ils ne sont pas insultants et ne visent pas un individu nommément. Le Contenu posté par le Membre ne doit pas porter atteinte de quelque manière que ce soit aux droits, à la réputation d’une marque ou d’une personne, à l’image et à la vie privée de toute tierce personne physique ou morale, en ce compris SFR. Ainsi et par exemple, tout propos dénigrant ou diffamatoire est prohibé.
Merci de tenir compte de ce message pour vos futures interventions.

Dans votre situation, la piste avancée par Baloo concernant la gestion des cookies depuis votre navigateur semble être la plus adaptée à vos usages. 

 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


saintpeyre
Contributeur en Herbe

D'accord! Si je comprend bien les clients SFR n'ont aucun droit  alors que la société qu'ils paient les outre passe. Merci de votre explication!!

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus