Réponse certifiée par SFR Question résolue

sfr mail en rade ?????

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour
Il semble que la messagerie sfr soit en "rade"....Pas moyen de recevoir ni d'envoyer mails, ni sur le téléphone, ni sur thunderbir, et ni sur sfr mail sur pc ????

Est ce un dérangement signalé ? 

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

 

Heureux d'apprendre que vous pouvez, pour la plupart, de nouveau profiter de vos services, en ce qui concerne ceux rencontrant toujours des problèmes de configuration IMAP vous êtes-vous assuré que vos paramètres IMAP n'avait pas changé ? 

Pour rappel voici la configuration que vous êtes supposé avoir : 

Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.net, et @utilisateur_supprimé.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

 

  • Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
    • nom du serveur : pop.sfr.fr
    • port : 995
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal

 

 

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

 

 

Antony, Community Manager à votre écoute
22 RÉPONSES 22
jacquesX1
Visiteur

Bonjour

 

en effet, ce soir c'est tombé pour de bon, sauf pour le webmail...

Ca recommence comme en mars et en janvier.

Aujourd'hui, il y a eu quelques dysfonctionnements sur le smartphone, maintenant c'est Thunderbird.

C'est reparti pour un tour.

Je vais abandonner leur messagerie, mais je ne sais pas trop quoi prendre.

jacquesX1
Visiteur

Et dans un autre domaine, j'ai eu la télécommande qui s'est désappariée de la box...

Il a fallut éteindre / relancer la box pour arriver à déclencher la procédure d'appariement...

Le gag dont ont se passe.

jacquesX1
Visiteur

A l'instant c'est ok sur le smartphone (IMAP) !

jacquesX1
Visiteur

A l'instant, l'envoi via Thunderbird fonctionne !

jeangar
Visiteur

bonjour , 

pareil pour moi . La connexion imap ne fonctionne pas dans thunderbird. Le seul le webmail fonctionne . Heureusement l'adresse sfr ( ou plutôt dans mon cas club-internet ! ) n'est pratiquement utilisée.

J'utilise la messagerie google au travers de thunderbird et non pas l'interface google . 

En négatif : tous les messages sont lus par les robots de google . Votre agenda est ainsi rempli automatiquement suite à une réservation d'hôtel par exemple , mais cela est perturbant

En positif : pas de spam comme avec sfr.

A vous de voir .

Cordialement. 

ptitloup444
Visiteur

bonsoir, même problème pour nous ... plus de réception de mails depuis ce matin.

Mamico
Contributeur Confirmé

a présent çà fonctionne sur sfr mail sur PC. Par contre, pas sur thunderbird, (problème IMAP) ni sur  l'appli android (imap messageie du téléphone). Cà fonctionne sur l'appli sfr classique du telephone.

jacquesX1
Visiteur

Ca fonctionne par intermittence

Thunderbird (pop/stmp) :

- envoi : j'ai du forcer 5 fois.

- réception : rien à faire à nouveau.

Smartphone (imap) : rien à faire à nouveau.

Ils sont graves, on se croirait il y a 20 ans...

 

graziellaco01
Visiteur

bonsoir,pour moi aussi impossible sur s10 les mail sfr me demande password et ne fonctionne pas

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus