- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Serveurs IMPA.SFR.FR (port 993) et SMTP.CLUB-INTERNET.FR (port 465) toujours "aux abonnés absents" :-) ???!!!...
Depuis hier matin (12/11/2021), la connexion via Outlook aux serveur messagerie SFR est refusée 99 tentatives sur 100 !...
=>
La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de xxxx@club-internet.fr. » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de xxxx@club-internet.fr. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »
Par chance, l'application SFR MAIL sur Android semble être un peu moins impactée (quelques E-mail arrive sporadiquement) !... ça reste un mode de fonctionnement dégradé inconfortable pas acceptable !...
Que se passe-t'il ???
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le webmail SFR et l'appli SFR Mail fonctionnent car ils n'utilisent pas les protocoles POP et IMAP.
POP et IMAP sont dans les choux de manière aléatoire depuis deux jours (contrairement au début de la semaine ou POP et IMAP fonctionnaient mais pas le webmail)
A priori en désactivant la sécurisation SSL/TLS temporairement la relève du courrier en PO/IMAP fonctionne.
Une astuce que j'utilise, créer un transfert de votre courrier entrant vers une autre adresse mail (non SFR...)
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
Dans ce cas, même si tous les moyens de consultation sont HS, vous pouvez voir vos mails entrants sur cette autre adresse mail.
Ce n'est qu'une solution de dépannage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
BOnjour , j ai e même souci avec ma boite "pro" outlook !
Je suis passé chez SFR pour une offre mais j avoue que je suis déçu ! je n'avais jamais eu de souci avec mon ancien opérateur
La réponse SFR vous avez l'application SFR et moi cela fonctionne donc ce n'est pas un problème SFR 😞
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le webmail SFR et l'appli SFR Mail fonctionnent car ils n'utilisent pas les protocoles POP et IMAP.
POP et IMAP sont dans les choux de manière aléatoire depuis deux jours (contrairement au début de la semaine ou POP et IMAP fonctionnaient mais pas le webmail)
A priori en désactivant la sécurisation SSL/TLS temporairement la relève du courrier en PO/IMAP fonctionne.
Une astuce que j'utilise, créer un transfert de votre courrier entrant vers une autre adresse mail (non SFR...)
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
Dans ce cas, même si tous les moyens de consultation sont HS, vous pouvez voir vos mails entrants sur cette autre adresse mail.
Ce n'est qu'une solution de dépannage.