- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Serveurs imap et smtp
Bonjour à tous,
Cette question a déjà été posée dans la communauté, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Normalement, d'après les informations trouvés sur le site officiel de sfr, les serveurs de messagerie sont les suivants :
SMTP : smtp.sfr.fr port 465
IMAP imap.sfr.fr port 993
Or, si je configure ces deux serveurs avec les deux ports indiqués ci-dessus, la messagerie Thunderbird (version 78.9.0) ne fonctionne pas, ni pour les envois, ni pour la réception. (Message d'erreur)
En revanche, elle fonctionne normalement avec les ports suivants :
SMTP : smtp.sfr.fr port 587
IMAP : imap.sfr.fr port 143
Le problème, c'est que je ne peux pas activer le protocole de sécurité SSL/TLS avec ces deux serveurs. En effet, si ce protocole est activé, les messages sont bien envoyés, mais ne peuvent être copiés dans le dossier éléments envoyés. (Message d'erreur) Ma messagerie n'est donc pas sécurisée du tout à l'heure actuelle.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
07/04/2021 10h02
Bonjour,
Sous Thunderbird, vous pouvez utiliser les paramètres suivants.
SMTP = sécurisation STARTTLS (le port va passer à 587, pas besoin de le forcer)
Autre réglage SMTP possible = sécurisation SSL/TLS (le port va passer à 465, pas besoin de le forcer)
IMAP = sécurisation SSL/TLS (le port va passer à 993, pas besoin de le forcer)
Laisser le mode d'authentification sur "Mot de passe simple"
Vérifiez dans la rubrique "Copies et dossiers" que les mails envoyés sont déposés dans le bon dossier
Dans mon exemple mon compte s'appelle "SFR IMAP", le vôtre porte probablement un autre nom.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse.
J'ai essayé toutes ces possibilités, mais aucune n'a fonctionné malheureusement.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
07/04/2021 17h05
@jmp82 ,
Un truc à essayer.
Créez un alias de votre adresse mail
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts puis descendre jusqu'au bouton "Créer un nouvel alias"
Créez un nouveau compte dans Thunderbird avec cet alias et laissez-Thunderbird se débrouiller tout seul pour le paramétrage (le mot de passe est le même que celui de l'adresse principale)
Voyez si ça fonctionne correctement.
Question subsidiaire, quel est le message d'erreur ?