Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Serveurs imap et smtp

jmp82
Visiteur

Bonjour à tous,

Cette question a déjà été posée dans la communauté, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Normalement, d'après les informations trouvés sur le site officiel de sfr, les serveurs de messagerie sont les suivants :

SMTP : smtp.sfr.fr port 465

IMAP imap.sfr.fr port 993

Or, si je configure ces deux serveurs avec les deux ports indiqués ci-dessus, la messagerie Thunderbird (version 78.9.0) ne fonctionne pas, ni pour les envois, ni pour la réception. (Message d'erreur)

En revanche, elle fonctionne normalement avec les ports suivants :

SMTP : smtp.sfr.fr port 587

IMAP : imap.sfr.fr port 143

Le problème, c'est que je ne peux pas activer le protocole de sécurité SSL/TLS avec ces deux serveurs. En effet, si ce protocole est activé, les messages sont bien envoyés, mais ne peuvent être copiés dans le dossier éléments envoyés. (Message d'erreur) Ma messagerie n'est donc pas sécurisée du tout à l'heure actuelle.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Sous Thunderbird, vous pouvez utiliser les paramètres suivants.

SMTP = sécurisation STARTTLS (le port va passer à 587, pas besoin de le forcer)

Autre réglage SMTP possible = sécurisation SSL/TLS (le port va passer à 465, pas besoin de le forcer)

IMAP = sécurisation SSL/TLS (le port va passer à 993, pas besoin de le forcer)

Laisser le mode d'authentification sur "Mot de passe simple"

Vérifiez dans la rubrique "Copies et dossiers" que les mails envoyés sont déposés dans le bon dossier

Dans mon exemple mon compte s'appelle "SFR IMAP", le vôtre porte probablement un autre nom.

Presse-papier01.jpg

jmp82
Visiteur

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse.

J'ai essayé toutes ces possibilités, mais aucune n'a fonctionné malheureusement.

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@jmp82 ,

Un truc à essayer.

Créez un alias de votre adresse mail

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts puis descendre jusqu'au bouton "Créer un nouvel alias"

Créez un nouveau compte dans Thunderbird avec cet alias et laissez-Thunderbird se débrouiller tout seul pour le paramétrage (le mot de passe est le même que celui de l'adresse principale)

Voyez si ça fonctionne correctement.

Question subsidiaire, quel est le message d'erreur ?

Margot
Visiteur

Bonjour @jmp82 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus