Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

REPONSE MAIL AVEC AUTRE MAIL

ELNONO1957
Contributeur en Herbe

Bonjour, je veux répondre à un mail en y joignant un autre. Pour l'instant je n'ai accès qu'au bureau de mon mac si je clique sur "joindre pièce jointe". Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @ELNONO1957

,

Merci pour cette précision concernant l’utilisation de Webmail SFR via Firefox.

Dans ce cas, l’option « Joindre une pièce jointe » permet uniquement d’ajouter des fichiers déjà présents sur votre ordinateur. Pour joindre un mail existant à votre réponse, il est possible d’enregistrer ce mail au format .eml puis de le glisser-déposer directement dans la fenêtre de rédaction : il s’ajoute alors automatiquement comme pièce jointe.

Une autre approche consiste à utiliser la fonction Transférer pour intégrer le contenu du mail dans votre réponse si le glisser-déposer n’est pas pratique.

Est-ce que l’une de ces méthodes vous permettrait de joindre le mail comme souhaité ? 

Votre retour aidera à confirmer la solution la plus adaptée à votre configuration.

Bonne journée à vous 🙂

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ELNONO1957 

Quel outil utilises-tu pour expédier ton courrier électronique ?

• l'application Apple Mail native du Mac ?
  • l'application Thunderbird ?
  • le site webmail de SFR sur http://webmail.sfr.fr ?
  • autre ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @ELNONO1957 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

La question soulevée par @Ryry est en effet essentielle, car la méthode dépend de l’outil utilisé pour envoyer vos mails.

Si vous utilisez le Webmail SFR depuis un navigateur (webmail.sfr.fr), l’option « Joindre une pièce jointe » donne uniquement accès aux fichiers enregistrés sur votre ordinateur.

Pour ajouter un mail à votre réponse, la fonction Transférer peut constituer une solution simple, en intégrant ensuite son contenu dans votre message si nécessaire.

Lorsqu’un mail est enregistré au format .eml sur votre Mac, il peut également être ajouté par simple glisser-déposer dans la fenêtre de rédaction.

Dans le cas de l’application Mail sur Mac, le message à joindre peut être sélectionné puis glissé directement dans la fenêtre du nouveau mail : il s’ajoute alors automatiquement en pièce jointe.

Le fait que seule la vue « Bureau » apparaisse lorsque vous cliquez sur « Joindre une pièce jointe » correspond donc à un fonctionnement normal.

Quel outil utilisez-vous actuellement pour l’envoi de vos mails ? Cette précision permettra de vous accompagner de façon plus ciblée selon votre configuration 🙂

Excellente journée à vous 🙂

ELNONO1957
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'utilise webmail.sfr auquel j'ai accès par firefox. Merci

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @ELNONO1957

,

Merci pour cette précision concernant l’utilisation de Webmail SFR via Firefox.

Dans ce cas, l’option « Joindre une pièce jointe » permet uniquement d’ajouter des fichiers déjà présents sur votre ordinateur. Pour joindre un mail existant à votre réponse, il est possible d’enregistrer ce mail au format .eml puis de le glisser-déposer directement dans la fenêtre de rédaction : il s’ajoute alors automatiquement comme pièce jointe.

Une autre approche consiste à utiliser la fonction Transférer pour intégrer le contenu du mail dans votre réponse si le glisser-déposer n’est pas pratique.

Est-ce que l’une de ces méthodes vous permettrait de joindre le mail comme souhaité ? 

Votre retour aidera à confirmer la solution la plus adaptée à votre configuration.

Bonne journée à vous 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus