Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Refus transmission mails

COLLYNETTE
Visiteur

Bonjour

Depuis quelques temps SFR bloque la transmission de mes mails vers des abonnés FREE. Pourquoi ? Merci par avance de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Visiteur

Bonjour @COLLYNETTE ,

 

Ce n'est pas SFR qui bloque vos mails, c'est Free qui les refuse.

 

Votre message d'erreur ressemble probablement à ça

 host mx1.free.fr[serveur Free] said: 451 too many errors detected from your IP (serveur SFR)

 

En gros, le serveur Free attend que le taux d'erreur du serveur SFR baisse pour accepter vos mails.

 

Mais il y a un cercle vicieux,

Free refusant votre mail le taux d'erreurs de SFR augmente.

Free ayant refusé votre mail, SFR tente de le renvoyer un peu plus tard.

Mais Free refuse ce nouvel envoi parce le taux d'erreurs de SFR est trop haut

Donc SFR refait un nouvelle tentative pour envoyer votre mail, ce qui fait monter le taux d'erreurs.

etc, etc pendant 48 heures.

Au bout de 48 heures, SFR n'insiste pas et vous renvoie le message de non distribution  host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 451 too many errors
   detected from your IP (93.17.128.206)

 

SFR ayant plusieurs serveurs pour envoyer les mails, vous pouvez parfois avoir la chance que l'un de ces serveurs n'ai pas de taux d'erreurs trop élevé et là votre mail peut passer.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Visiteur

Bonjour @COLLYNETTE ,

 

Ce n'est pas SFR qui bloque vos mails, c'est Free qui les refuse.

 

Votre message d'erreur ressemble probablement à ça

 host mx1.free.fr[serveur Free] said: 451 too many errors detected from your IP (serveur SFR)

 

En gros, le serveur Free attend que le taux d'erreur du serveur SFR baisse pour accepter vos mails.

 

Mais il y a un cercle vicieux,

Free refusant votre mail le taux d'erreurs de SFR augmente.

Free ayant refusé votre mail, SFR tente de le renvoyer un peu plus tard.

Mais Free refuse ce nouvel envoi parce le taux d'erreurs de SFR est trop haut

Donc SFR refait un nouvelle tentative pour envoyer votre mail, ce qui fait monter le taux d'erreurs.

etc, etc pendant 48 heures.

Au bout de 48 heures, SFR n'insiste pas et vous renvoie le message de non distribution  host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 451 too many errors
   detected from your IP (93.17.128.206)

 

SFR ayant plusieurs serveurs pour envoyer les mails, vous pouvez parfois avoir la chance que l'un de ces serveurs n'ai pas de taux d'erreurs trop élevé et là votre mail peut passer.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mouchette64
Contributeur en Herbe

Merci de votre réponse à ce message qui correspond à mon problème...

C'est beau l'informatique🤐 !

Mais que pouvons-nous faire ?

Bien cordialement

 

TagadaTsoinTsoin
Visiteur

Bonjour @Mouchette64 ,

 

Il faut attendre que la "réputation" des serveurs SFR rentre dans les clous pour que les mails passent à nouveau.

 

Je viens d'envoyer deux mails de test vers une adresse Free, ils sont arrivés immédiatement.

- un mail à partir du webmail

- un mail envoyé à partir d'un courrielleur.

 

 

Mouchette64
Contributeur en Herbe

Merci 😉

Je viens d'envoyer aussi un mail à 2 adresses Free dont je suis sure .... attendons !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus