- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Refus transmission mails
Bonjour
Depuis quelques temps SFR bloque la transmission de mes mails vers des abonnés FREE. Pourquoi ? Merci par avance de votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @COLLYNETTE ,
Ce n'est pas SFR qui bloque vos mails, c'est Free qui les refuse.
Votre message d'erreur ressemble probablement à ça
host mx1.free.fr[serveur Free] said: 451 too many errors detected from your IP (serveur SFR)
En gros, le serveur Free attend que le taux d'erreur du serveur SFR baisse pour accepter vos mails.
Mais il y a un cercle vicieux,
Free refusant votre mail le taux d'erreurs de SFR augmente.
Free ayant refusé votre mail, SFR tente de le renvoyer un peu plus tard.
Mais Free refuse ce nouvel envoi parce le taux d'erreurs de SFR est trop haut
Donc SFR refait un nouvelle tentative pour envoyer votre mail, ce qui fait monter le taux d'erreurs.
etc, etc pendant 48 heures.
Au bout de 48 heures, SFR n'insiste pas et vous renvoie le message de non distribution host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 451 too many errors
detected from your IP (93.17.128.206)
SFR ayant plusieurs serveurs pour envoyer les mails, vous pouvez parfois avoir la chance que l'un de ces serveurs n'ai pas de taux d'erreurs trop élevé et là votre mail peut passer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @COLLYNETTE ,
Ce n'est pas SFR qui bloque vos mails, c'est Free qui les refuse.
Votre message d'erreur ressemble probablement à ça
host mx1.free.fr[serveur Free] said: 451 too many errors detected from your IP (serveur SFR)
En gros, le serveur Free attend que le taux d'erreur du serveur SFR baisse pour accepter vos mails.
Mais il y a un cercle vicieux,
Free refusant votre mail le taux d'erreurs de SFR augmente.
Free ayant refusé votre mail, SFR tente de le renvoyer un peu plus tard.
Mais Free refuse ce nouvel envoi parce le taux d'erreurs de SFR est trop haut
Donc SFR refait un nouvelle tentative pour envoyer votre mail, ce qui fait monter le taux d'erreurs.
etc, etc pendant 48 heures.
Au bout de 48 heures, SFR n'insiste pas et vous renvoie le message de non distribution host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 451 too many errors
detected from your IP (93.17.128.206)
SFR ayant plusieurs serveurs pour envoyer les mails, vous pouvez parfois avoir la chance que l'un de ces serveurs n'ai pas de taux d'erreurs trop élevé et là votre mail peut passer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse à ce message qui correspond à mon problème...
C'est beau l'informatique🤐 !
Mais que pouvons-nous faire ?
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mouchette64 ,
Il faut attendre que la "réputation" des serveurs SFR rentre dans les clous pour que les mails passent à nouveau.
Je viens d'envoyer deux mails de test vers une adresse Free, ils sont arrivés immédiatement.
- un mail à partir du webmail
- un mail envoyé à partir d'un courrielleur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci 😉
Je viens d'envoyer aussi un mail à 2 adresses Free dont je suis sure .... attendons !