- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
redirection SFR vers Gmail
Bonjour,
Je souhaite gérer mes mails SFR à partir de Gmail mais n'arrive pas à configurer Gmail pour ce faire (paramètres --> comptes et importation --> Ajouter un compte de messagerie --> associer le compte via gmailify ) J'obtiens le message "impossible d'accéder eu serveur". Je n'ai cette erreur qu'avec SFR.
Si quelqu'un a une solution ce serait top.
Merci.
Francis
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francissc03 ,
SFR ne connait pas le protocole Gmailify
Donc choisissez l'autre option "Importer les e-mails de mon autre compte (POP3)"
Ensuite
Nom d'utilisateur = votre adresse SFR complète (avec le @sfr.fr)
Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse SFR
Serveur POP = pop.sfr.fr
Cocher "Conserver une copie du message" si vous ne voulez pas que Gmail supprime les mails sur le serveur SFR
Cocher "Toujours utiliser une connexion sécurisée (SSL), mettre le port sur "995" s'il ne le fait pas de lui même
Pour les autres options c'est selon vos choix.
Pour terminer cliquer sur "Ajouter un compte"
Répondez au dernier choix
Cliquer sur "Terminer"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francissc03,
Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin et @SGDA qui seront plus à même de vous venir en aide 😉 Merci à vous deux pour votre aide !
Bel après-midi,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francissc03 ,
SFR ne connait pas le protocole Gmailify
Donc choisissez l'autre option "Importer les e-mails de mon autre compte (POP3)"
Ensuite
Nom d'utilisateur = votre adresse SFR complète (avec le @sfr.fr)
Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse SFR
Serveur POP = pop.sfr.fr
Cocher "Conserver une copie du message" si vous ne voulez pas que Gmail supprime les mails sur le serveur SFR
Cocher "Toujours utiliser une connexion sécurisée (SSL), mettre le port sur "995" s'il ne le fait pas de lui même
Pour les autres options c'est selon vos choix.
Pour terminer cliquer sur "Ajouter un compte"
Répondez au dernier choix
Cliquer sur "Terminer"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Cher TagadaTsoinTsoin,
merci pour votre réponse qui a résolu en partie mon problème.
Je récupère bien mes mail sfr sur gmail mais il subsiste un problème : lorsque je réponds à un mail sfr reçu, la réponse est faite par mon adresse gmail...
J'ai essayé de résoudre le problème en utilisant "envoyer des e mails en tant que..." et je bloque à ce niveau :
j'ai essayé avec smtp.sfr.fr, connexion SSL et les 3 ports proposés (25,465 ret 587) mais rien ne fonctionne.
Si vous pouviez me dépanner encore, ce serait super.
Francis
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce matin, j'ai réessayé et ça marche. J'ai bien mon adresse SFR comme expéditeur donc tout va bien.
L'ironie, c'est que ça ne fonctionne pas avec ma 2nde adresse gmail, mais c'est pas grave car c'est une adresse secondaire.
Bonne journée à vous.
PS : l'idéal aurait quand même été que SFR accepte de lire les messages gmail car on pourrait tout centralisé avec SFR Mail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francissc03
PS : l'idéal aurait quand même été que SFR accepte de lire les messages gmail car on pourrait tout centralisé avec SFR Mail.
C'est tout à fait possible.
Commencer par vérifier dans Gmail que les protocoles POP et IMAP sont activés
--> https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr
Pour importer une adresse Gmail dans le Webmail SFR.
- Aller dans les paramètres du Webmail rubrique "Configuration de mes boîtes mails"
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts
- En bas de la page cliquer sur "Importer une boîte mail SFR" (mais ça fonctionne pour n'importe quelle adresse)
- Renseigner l'adresse Gmail
- Entrer un nom d'expéditeur (c'est du teste libre)
- Entrer le mot de passe de la boîte Gmail
C'est là que ça se complique un peu, il ne faut pas utiliser votre mot de passe habituel mais un "Mot de passe d'application" de 16 caractères fourni par Google.
--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr
Il vous reste à valider. avec le bouton "Enregistrer"
Par contre vos ne pourrez pas envoyer de courrier avec cette adresse Gmail à partir du Webmail SFR.
La relève du courrier est périodique et peut prendre parfois plus d'une heure (donc les mails à durée limitée sont à consulter directement sur Gmail)
J'allais oublier: si vous importez une adresse dans l'autre c'est seulement dans un sens
- Gmail importé par SFR OU SFR importé par Gmail.
Si vous laissez les deux importations actives vous aurez une multiplication des mails.
A vous de voir laquelle fonctionne le mieux.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ravie d'apprendre que cela fonctionne à nouveau ce matin @francissc03 😉
Un grand merci à toi @TagadaTsoinTsoin pour ton aide et tes conseils !
Belle journée à vous deux,