Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Reconfigurer une adresse mail sur Thunderbird

Lechim Uaeletreb
Visiteur

adresse @Sfr.fr disparue de Thunderbird je veux la reconfigurer




ÉDIT CM : L’intitulé de votre message a été ajusté, car son contenu se trouvait dans le titre.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Lechim Uaeletreb, bienvenue dans la Communauté SFR ! 👋

Un grand merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leur précieuse contribution, comme toujours.

En ce qui concerne la reconfiguration de votre adresse @sfr.fr dans Thunderbird, voici un petit récap des étapes à suivre pour vous guider au mieux :

 1. Accès aux paramètres
   •    Ouvrir Thunderbird.
   •    En haut, cliquer sur le menu Outils (ou Édition, selon votre version).
   •    Sélectionner Paramètres des comptes.

 2. Ajout du compte
   •    Dans la colonne de gauche, cliquer sur Gestion des comptes, puis sur Ajouter un compte de messagerie.
   •    Une fenêtre s’ouvre : saisir votre nom, votre adresse mail complète (@sfr.fr) et votre mot de passe.
   •    Thunderbird tente alors une configuration automatique.

3. Configuration manuelle (si nécessaire)

Si la détection automatique échoue, voici les paramètres à utiliser :

Serveur entrant :
   •    IMAP : imap.sfr.frPort : 993 – Sécurité : SSL/TLS – Authentification : Mot de passe normal
ou
   •    POP : pop.sfr.frPort : 995 – Sécurité : SSL/TLS – Authentification : Mot de passe normal

Serveur sortant (SMTP) :
   •    smtp.sfr.frPort : 465 – Sécurité : SSL/TLS – Authentification : Mot de passe normal

Nom d’utilisateur : votre adresse mail complète



Pour un accompagnement visuel, je vous remets le lien de la page officielle de Thunderbird partagé par @TagadaTsoinTsoin juste ici : 🔗 Configuration automatique d’un compte

Si besoin, la Communauté reste disponible.
Très bonne journée à vous ! 🙂

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, facile et c'est automatique. Menu édition puis paramètres de comptes puis Gestion des comptes à gauche puis Ajouter un compte de messagerie.

Tapez ensuite votre adresse sfr complète et votre mot de passe.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Lechim Uaeletreb ,

 

@jnq35 m'a devancé.

il existe une page d'aide pour Thunderbird pour ajouter une adresse mail

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Lechim Uaeletreb, bienvenue dans la Communauté SFR ! 👋

Un grand merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leur précieuse contribution, comme toujours.

En ce qui concerne la reconfiguration de votre adresse @sfr.fr dans Thunderbird, voici un petit récap des étapes à suivre pour vous guider au mieux :

 1. Accès aux paramètres
   •    Ouvrir Thunderbird.
   •    En haut, cliquer sur le menu Outils (ou Édition, selon votre version).
   •    Sélectionner Paramètres des comptes.

 2. Ajout du compte
   •    Dans la colonne de gauche, cliquer sur Gestion des comptes, puis sur Ajouter un compte de messagerie.
   •    Une fenêtre s’ouvre : saisir votre nom, votre adresse mail complète (@sfr.fr) et votre mot de passe.
   •    Thunderbird tente alors une configuration automatique.

3. Configuration manuelle (si nécessaire)

Si la détection automatique échoue, voici les paramètres à utiliser :

Serveur entrant :
   •    IMAP : imap.sfr.frPort : 993 – Sécurité : SSL/TLS – Authentification : Mot de passe normal
ou
   •    POP : pop.sfr.frPort : 995 – Sécurité : SSL/TLS – Authentification : Mot de passe normal

Serveur sortant (SMTP) :
   •    smtp.sfr.frPort : 465 – Sécurité : SSL/TLS – Authentification : Mot de passe normal

Nom d’utilisateur : votre adresse mail complète



Pour un accompagnement visuel, je vous remets le lien de la page officielle de Thunderbird partagé par @TagadaTsoinTsoin juste ici : 🔗 Configuration automatique d’un compte

Si besoin, la Communauté reste disponible.
Très bonne journée à vous ! 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus