- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Reconfigurer une adresse mail sur Thunderbird
adresse @Sfr.fr disparue de Thunderbird je veux la reconfigurer
ÉDIT CM : L’intitulé de votre message a été ajusté, car son contenu se trouvait dans le titre.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lechim Uaeletreb, bienvenue dans la Communauté SFR ! 👋
Un grand merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leur précieuse contribution, comme toujours.
En ce qui concerne la reconfiguration de votre adresse @sfr.fr dans Thunderbird, voici un petit récap des étapes à suivre pour vous guider au mieux :
1. Accès aux paramètres
• Ouvrir Thunderbird.
• En haut, cliquer sur le menu Outils (ou Édition, selon votre version).
• Sélectionner Paramètres des comptes.
2. Ajout du compte
• Dans la colonne de gauche, cliquer sur Gestion des comptes, puis sur Ajouter un compte de messagerie.
• Une fenêtre s’ouvre : saisir votre nom, votre adresse mail complète (@sfr.fr) et votre mot de passe.
• Thunderbird tente alors une configuration automatique.
3. Configuration manuelle (si nécessaire)
Si la détection automatique échoue, voici les paramètres à utiliser :
Serveur entrant :
• IMAP : imap.sfr.fr – Port : 993 – Sécurité : SSL/TLS – Authentification : Mot de passe normal
ou
• POP : pop.sfr.fr – Port : 995 – Sécurité : SSL/TLS – Authentification : Mot de passe normal
Serveur sortant (SMTP) :
• smtp.sfr.fr – Port : 465 – Sécurité : SSL/TLS – Authentification : Mot de passe normal
Nom d’utilisateur : votre adresse mail complète
Pour un accompagnement visuel, je vous remets le lien de la page officielle de Thunderbird partagé par @TagadaTsoinTsoin juste ici : 🔗 Configuration automatique d’un compte
Si besoin, la Communauté reste disponible.
Très bonne journée à vous ! 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, facile et c'est automatique. Menu édition puis paramètres de comptes puis Gestion des comptes à gauche puis Ajouter un compte de messagerie.
Tapez ensuite votre adresse sfr complète et votre mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lechim Uaeletreb ,
@jnq35 m'a devancé.
il existe une page d'aide pour Thunderbird pour ajouter une adresse mail
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lechim Uaeletreb, bienvenue dans la Communauté SFR ! 👋
Un grand merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leur précieuse contribution, comme toujours.
En ce qui concerne la reconfiguration de votre adresse @sfr.fr dans Thunderbird, voici un petit récap des étapes à suivre pour vous guider au mieux :
1. Accès aux paramètres
• Ouvrir Thunderbird.
• En haut, cliquer sur le menu Outils (ou Édition, selon votre version).
• Sélectionner Paramètres des comptes.
2. Ajout du compte
• Dans la colonne de gauche, cliquer sur Gestion des comptes, puis sur Ajouter un compte de messagerie.
• Une fenêtre s’ouvre : saisir votre nom, votre adresse mail complète (@sfr.fr) et votre mot de passe.
• Thunderbird tente alors une configuration automatique.
3. Configuration manuelle (si nécessaire)
Si la détection automatique échoue, voici les paramètres à utiliser :
Serveur entrant :
• IMAP : imap.sfr.fr – Port : 993 – Sécurité : SSL/TLS – Authentification : Mot de passe normal
ou
• POP : pop.sfr.fr – Port : 995 – Sécurité : SSL/TLS – Authentification : Mot de passe normal
Serveur sortant (SMTP) :
• smtp.sfr.fr – Port : 465 – Sécurité : SSL/TLS – Authentification : Mot de passe normal
Nom d’utilisateur : votre adresse mail complète
Pour un accompagnement visuel, je vous remets le lien de la page officielle de Thunderbird partagé par @TagadaTsoinTsoin juste ici : 🔗 Configuration automatique d’un compte
Si besoin, la Communauté reste disponible.
Très bonne journée à vous ! 🙂