- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Reception mails
Bonjour,
Je ne reçois plus de message dans ma boite mail de ma deuxième adresse et ce message ci-dessous apparait dans la configuration. Avez vous une solution svp? Merci.
La réception de messages pour ce compte a été désactivée suite à la détection d’un cycle. Veuillez vérifier que ce compte n’est pas lui-même configuré pour récupérer les messages de votre boîte.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ness1 ,
Vous avez probablement une "importation croisée"
Exemple, vous avez une adresse principale et une adresse secondaire.
Votre adresse principale importe votre adresse secondaire pour avoir les deux boîtes mails sous les yeux en même temps (jusque là tout va bien)
Mais si votre adresse secondaire importe votre adresse principale (importation croisée), cela crée une boucle.
Un nouveau mail qui arrive dans la boîte principale sera "aspiré" par la boîte secondaire.
Ce qui fait que l'adresse principale verra un nouveau mail dans la boîte secondaire et va l'importer (hop un doublon)
Du coup l'adresse secondaire verra un nouveau mail dans la boîte principale et va le récupérer, hop un exemplaire de plus
etc etc etc
SFR aurait mis en place une surveillance pour casser les boucles ?
Il faut donc supprimer une importation.
A noter il arrive que cette boucle se mette en place lorsqu'on installe l'appli mobile SFR Mail sur un smartphone.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ness1 ,
Vous avez probablement une "importation croisée"
Exemple, vous avez une adresse principale et une adresse secondaire.
Votre adresse principale importe votre adresse secondaire pour avoir les deux boîtes mails sous les yeux en même temps (jusque là tout va bien)
Mais si votre adresse secondaire importe votre adresse principale (importation croisée), cela crée une boucle.
Un nouveau mail qui arrive dans la boîte principale sera "aspiré" par la boîte secondaire.
Ce qui fait que l'adresse principale verra un nouveau mail dans la boîte secondaire et va l'importer (hop un doublon)
Du coup l'adresse secondaire verra un nouveau mail dans la boîte principale et va le récupérer, hop un exemplaire de plus
etc etc etc
SFR aurait mis en place une surveillance pour casser les boucles ?
Il faut donc supprimer une importation.
A noter il arrive que cette boucle se mette en place lorsqu'on installe l'appli mobile SFR Mail sur un smartphone.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ok merci pour votre retour. Effectivement, depuis que j'ai installé l'appli sur mon tel, j'ai au départ reçu tous mes mails en doubles puis en voulant "bricoler" le système j'ai bloquer la réception d'une de mes adresses...😞 Donc concrètement, que dois je faire pour supprimer une importation et recevoir les mails de mes deux adresses? Merci bcp. Cdt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @ness1 ,
Pour que l'adresse importée refonctionne, supprimez en l'importation puis recréez la dans les paramètres du Webmail.
- La suppression de l'importation ne détruit pas les mails déjà récupérés.
- Recréer l'importation ne récupère que les nouveaux mails, ceux reçus entre l'arrêt du fonctionnement et la re-création de l'importation ne seront visibles qu'en se connectant à cette seconde adresse.
Sur l'appli mobile, supprimer la seconde adresse, vous verrez les mails avec l'importation par la première adresse.
A noter, l'importation ne récupère que la "Boîte de réception", les autres dossiers (Indésirables, Brouillons, Envoyés, etc ainsi que les Dossiers perso) ne sont pas récupérés par l'importation.
Donc si vous avez paramétré des filtres qui envoient les mails dans d'autres dossiers que la "Boîte de réception" ils ne seront pas récupérés par l'importation.
Si vous voulez voir l'intégralité des dossiers des deux adresses:
- supprimer toute importation
- paramétrer les deux adresses mail dans l'appli SFR Mail
- consulter les deux adresses séparément dans le Webmail (chacune son onglet)