- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
reception des mails avec thunderbird
Depuis le 3 février impossible de recevoir les mails avec thunderbird. Le mot de passe n'est pas reconnu. Même quand je retire la sécurité SSL/TSL je ne reçois rien. Par contre les mails arrivent bien sur smartphone et tablette.
Merci de votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/02/2021 16h31
Bonjour,
Dans les paramètres du serveur, mettez votre adresse mail COMPLETE avec le @utilisateur_supprimé dans la zone "Nom d'utilisateur"
Exemple pour une adresse neuf--> prénom.nom@neuf.fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/02/2021 16h31
Bonjour,
Dans les paramètres du serveur, mettez votre adresse mail COMPLETE avec le @utilisateur_supprimé dans la zone "Nom d'utilisateur"
Exemple pour une adresse neuf--> prénom.nom@neuf.fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @michelmo05
Par contre les mails arrivent bien sur smartphone et tablette.
Si les mails arrivent bien sur d'autres appareils, il est clair qu'il y a donc une imperfection à corriger dans ta configuration Thunderbird qui fait que (depuis que SFR a visiblement "durci" quelques règles) ton ancienne configuration Thunderbird ne marche plus.
Si la première correction proposée par @utilisateur_supprimé ne résout pas le problème, détaille-nous quelques points :
- quel serveur imap ou pop as-tu configuré ?
- quelle sécurité (SSL/TLS ou StartTLS) ?
- quel nom d'utilisateur précisé dans la config Thunderbird ? (sous le nom du serveur dans la config Thunderbird)
- quel numéro de port ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse. ça a bien fonctionné