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Réponse certifiée par SFR Question résolue

reception des mails avec thunderbird

michelmo05
Visiteur

Depuis le 3 février impossible de recevoir les mails avec thunderbird. Le mot de passe n'est pas reconnu. Même quand je retire la sécurité SSL/TSL  je ne reçois rien. Par contre les mails arrivent bien sur smartphone et tablette.

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Dans les paramètres du serveur, mettez votre adresse mail COMPLETE avec le @utilisateur_supprimé dans la zone "Nom d'utilisateur"

 

Exemple pour une adresse neuf-->  prénom.nom@neuf.fr

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Dans les paramètres du serveur, mettez votre adresse mail COMPLETE avec le @utilisateur_supprimé dans la zone "Nom d'utilisateur"

 

Exemple pour une adresse neuf-->  prénom.nom@neuf.fr

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @michelmo05 

 


Par contre les mails arrivent bien sur smartphone et tablette.

Si les mails arrivent bien sur d'autres appareils, il est clair qu'il y a donc une imperfection à corriger dans ta configuration Thunderbird qui fait que (depuis que SFR a visiblement "durci" quelques règles) ton ancienne configuration Thunderbird ne marche plus.

 

Si la première correction proposée par @utilisateur_supprimé ne résout pas le problème, détaille-nous quelques points :

  1. quel serveur imap ou pop as-tu configuré ?
  2. quelle sécurité (SSL/TLS ou StartTLS) ?
  3. quel nom d'utilisateur précisé dans la config Thunderbird ? (sous le nom du serveur dans la config Thunderbird)
  4. quel numéro de port ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michelmo06
Visiteur

Merci pour la réponse. ça a bien fonctionné

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