Réponse certifiée par SFR Question résolue

recapcha

gauloislulu
Visiteur

impossible de rentrer sur bte mail sans avoir fait entre 7 et 25 essai securite ....passage pieton bus moto etc..... peut on supprimer captcha

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @gauloislulu,

Je comprends que les CAPTCHA puissent être gênants pour votre expérience, bien que leur but principal soit de protéger vos données personnelles, même si le risque zéro n'existe pas.

Votre frustration est légitime, et je tiens à vous informer que les équipes de SFR travaillent continuellement pour améliorer l'expérience des utilisateurs et renforcer la sécurité des services. Si vous avez des observations spécifiques à partager, je vous encourage à contacter le Service Client.

Merci pour ce retour d'expérience et merci pour votre compréhension.

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gauloislulu 

 


impossible de rentrer sur bte mail sans avoir fait entre 7 et 25 essai securite ....passage pieton bus moto etc..... peut on supprimer captcha

L'as-tu vraiment à chaque fois que tu viens te connecter ?

J'ai cru remarquer que je les avais surtout quand je changeais subitement de lieu de connexion (autre ordinateur, autre wifi, autre box)... Mais quand je le fais depuis mes endroits habituels (ma connexion, mon ordinateur, etc.) alors les services de captcha sont souvent ignorés et zappés, sans doute parce que le niveau de risque est jugé faible.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @gauloislulu,

Je comprends que les CAPTCHA puissent être gênants pour votre expérience, bien que leur but principal soit de protéger vos données personnelles, même si le risque zéro n'existe pas.

Votre frustration est légitime, et je tiens à vous informer que les équipes de SFR travaillent continuellement pour améliorer l'expérience des utilisateurs et renforcer la sécurité des services. Si vous avez des observations spécifiques à partager, je vous encourage à contacter le Service Client.

Merci pour ce retour d'expérience et merci pour votre compréhension.

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gauloislulu 

 


impossible de rentrer sur bte mail sans avoir fait entre 7 et 25 essai securite ....passage pieton bus moto etc..... peut on supprimer captcha

L'as-tu vraiment à chaque fois que tu viens te connecter ?

J'ai cru remarquer que je les avais surtout quand je changeais subitement de lieu de connexion (autre ordinateur, autre wifi, autre box)... Mais quand je le fais depuis mes endroits habituels (ma connexion, mon ordinateur, etc.) alors les services de captcha sont souvent ignorés et zappés, sans doute parce que le niveau de risque est jugé faible.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gauloislulu
Visiteur

Merci

Ça me fait ça depuis mon lieu de connexion habituel

Il y a quelques mois 2 réponses re aptcha et c était OK maintenant c est l horreur. SFR dit avoir augmenter niveau sécurité et est en phase test.

 

De toute façon ça augmente pas le niveau sécurité 

En tout cas merci de ta reponse

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gauloislulu 

 


Ça me fait ça depuis mon lieu de connexion habituel


Je viens d'essayer (en me déconnectant manuellement) : je confirme que pour les services SFR, le recours au captcha Google se fait systématiquement, même du domicile habituel.

 


Il y a quelques mois 2 réponses re aptcha et c était OK maintenant c est l horreur. SFR dit avoir augmenter niveau sécurité et est en phase test.

De toute façon ça augmente pas le niveau sécurité 


Je n'y crois pas du tout, et je pense que c'est une réponse pour botter en touche.

  • Une fois le système de captcha déclenché, je pense que tout est délégué à Google (donc pas de raison que SFR puisse "durcir" le système)
  • de plus comme tu le dis, imposer plus de réponses réussies n'est pas censé être beaucoup mieux puisqu'on part du principe qu'un système automatisé ne serait pas capable de répondre juste à une planche d'imagettes
  • enfin, je viens de faire 2 tentatives de connexion SFR via captcha et je n'ai pas eu plusieurs planches d'image à cliquer, mais une seule planche à chaque fois

=> je pense donc que le plus probable c'est que tu "rates" un peu tes réponses (parfois à 1 case près qui déborde, on a vite fait de ne pas faire un sans faute).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

Il m'est déjà arrivé d'avoir deux planches successives, la première, qu'il faut ignorer, n'ayant pas de réponse.

Par exemple on demande de cliquer sur les ponts mais il n'y en a pas, il faut donc passer à la planche suivante.

 

Bonjour @gauloislulu ,

 

Il y a un moyen de contourner le Catpcha. Vous pouvez utiliser un courrielleur comme Thunderbird ou Outlook.

C'est surtout utile si vous avez une dizaine d'adresses mail chez 10 fournisseurs différents.

Tout est regroupé au même endroit et pas besoin de se coltiner une dizaine de Captcha ni de mémoriser 10 mots de passe.

 

Pour une seule adresse à gérer, un courrielleur en vaut moins la chandelle mais ça reste pratique.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TagadaTsoinTsoin 

 


Il m'est déjà arrivé d'avoir deux planches successives, la première, qu'il faut ignorer, n'ayant pas de réponse.

Par exemple on demande de cliquer sur les ponts mais il n'y en a pas, il faut donc passer à la planche suivante.


Oui, bon exemple d'exception il est vrai (que j'ai moi aussi croisé parfois).

D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi le "0 clic" n'était pas considéré comme la bonne réponse, ce qui n'est pas plus facile à "déterminer" par une machine que 1, 3 ou 5 clics... Et n'a pas vraiment plus de chance statistique de sortir gagnant que tout autre choix si une machine avait pour stratégie de systématiquement ne rien cocher...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus