Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réinitialisation mot de passe chaque jour depuis 10 jours

clautty
Contributeur en Herbe

Bonjour,

e suis obligé de Réinitialiser le mot de passe chaque jour depuis 10 jours, c'est intolérable et une perte de temps.

Pourquoi sfr ne sécurise t-il pas ses données

Merci de votre réponse et bonne journée

Claude

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @clautty ,

 Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Faites  cette manipe : cliquer sur le petit cadenas à coté de barre de navigation  >

jeanfi03_0-1720680538036.jpeg

 

Vous allez voir une fenêtre avec >>>  cookies et données des sites  >> gérer les données > 

jeanfi03_1-1720680538042.jpeg

Vous supprimez (petites corbeilles ) tout SFR  (en rouge ou noir) .

Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur ?

Là vous fermez tout et vous cliquez sur votre icône bureau  Espace Client - SFR 

Et puis vous vous connectez normalement : Tapez votre mot de passe au clavier manuellement .

jeanfi03_2-1720680538048.jpeg

 

 

 Bonne chance .

Cordialement,

 JE.

Pour résoudre   certains  problèmes : SFR & Moi

 

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @clautty ,

 Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Faites  cette manipe : cliquer sur le petit cadenas à coté de barre de navigation  >

jeanfi03_0-1720680538036.jpeg

 

Vous allez voir une fenêtre avec >>>  cookies et données des sites  >> gérer les données > 

jeanfi03_1-1720680538042.jpeg

Vous supprimez (petites corbeilles ) tout SFR  (en rouge ou noir) .

Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur ?

Là vous fermez tout et vous cliquez sur votre icône bureau  Espace Client - SFR 

Et puis vous vous connectez normalement : Tapez votre mot de passe au clavier manuellement .

jeanfi03_2-1720680538048.jpeg

 

 

 Bonne chance .

Cordialement,

 JE.

Pour résoudre   certains  problèmes : SFR & Moi

 

brunono04
Visiteur

exactement le même souci... à 8:10 exactement... 

les pirates passent apparemment par le système de "mail de secours"

je suis responsable informatique depuis 30 ans... j'ai blindé un max de choses, mais manifestement SFR est loin d'être au point pour la sécurité des comptes !?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @brunono04 ,

 

Pour @clautty , c'était 8h04

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/réinitialisation-du-mot-de-passe-chaque-matin-à-8h04/m-p/24...

@clautty n'est pas revenu sur ce fil de discussion depuis quelques jours, serait ce terminé ?

 

clautty
Contributeur en Herbe

Bonjour, oui tout est redevenu normal du jour au lendemain.Que s'est-il passé, qui a pris la main pour que cela cesse ?

Merci de l'aide apportée.

Cordialement

Claude

brunono04
Visiteur

personnellement, je suis en galère chaque jour.

j'ai appelé le service client samedi car j'ai vraiment besoin qu'on me supprime mon email principal @sfr.fr en tant que mail de secours

j'attends toujours que qqchose soit fait, ou d'être contacté

je n'ai pas la main pour le faire moi-même

(j'ai un un email de secours pro... j'ai vu une tentative ce matin avec laquelle les pirates n'ont rien pu faire, mais apparemment ils sont repartis du côte de l'email de secours @sfr.fr)

j'ai suivi touts les recommandations en rapport aux cookies, mdp en saisie auto (je n'en ai pas, etc, vérifier la partie "règles", etc...) mais ça attaque dur... peut-être même un bot...

il faut que SFR avance sur le sujet... j'ai vu qu'au delà de Claudia je ne suis clairement pas le seul... 

merci

brunono04
Visiteur

Clautty pas Claudia 🙂

clautty
Contributeur en Herbe

J' ai été en contact avec SFR via Messenger , cela m'a paru plus simple. Mais les réponses apportées ne sont pas au top , hélas 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@brunono04 ,

 

Ça a peut-être un rapport avec cet article

--> https://www.01net.com/actualites/4-milliards-cyberattaques-france-menances-planent-jo-paris.html

 

Extrait

« Il n’y a pas de profils particuliers. Ce qu’on s’attendrait à voir chez les particuliers, c’est d’être potentiellement utilisés comme des vecteurs de dissémination d’attaques de cybersécurité. Donc, si on a des téléphones non protégés, des dispositifs connectés au réseau, connectés à internet non protégés, ils pourraient être attaqués pas nécessairement en tant que cibles primaires, mais en tant qu’outils », détaille Yavor Gueoruiev.

zoullo13
Contributeur en Herbe

Bonjour,

cette méthode a marché un temps, maintenant, j'ai beau refaire cette manip, ça recommence le lendemain.

Une autre idée ?

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus