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que se passe-t-il après la fermeture d'un compte mail?
07/12/2019 12h18
Bonjour,
SFR me propose de fermer mon compte mail Numericable (j'en ai trois mais c'est le principal).
En principe pas de pb pour moi car que je n'utilise plus, toutefois il y a un certain nombre de correspondants qui n'ont pas compris et qui continuent de m'envoyer des messages à cette adresse.
1) Ma question : si je ferme le compte (ou si SFR le fait pour cause d'inactivité), est-ce que mes correspondants reçoivent un message d'alerte, type "cette adresse n'existe pas"?
Ou bien leurs messages vont-ils dans un trou noir d'où on ne peut pas les récupérer mais ces corresondants pensent que je les reçois ?
2) Accessoirement, si on supprime l'adresse principale, est-ce que les autres adresses sont automatiquement supprimées en même temps?
Merci d'avance pour vos lumières !
Résolu !
Solutions approuvées
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19/12/2019 17h51
Bonjour,
A partir du moment où une adresse mail est désactivée en réception (première étape de sa suppression), l'expéditeur reçoit un message automatique de non livraison de la part de "Mail Delivery System" avec pour objet "Undelivered Mail Returned to Sender"
Dans le motif de la non livraison il est indiqué "User Unknow"
Essayez d'envoyer un mail vers "klmhdcyjkqsdgnj@sfr.fr" par exemple (j'espère qu'elle n'existe pas)
Pour que votre adresse mail soit désactivée (au bout de 6 mois) puis supprimée (au bout de six mois supplémentaires) vous ne devez pas la consulter par quelque moyen que ce soit (webmail, client mail, importation à partir d'un autre compte,...)
Pour signaler à vos correspondants que vous abandonnez votre adresse mail vous pouvez créer un "message d'absence" qui leur sera retourné tant que votre adresse mail ne sera pas désactivée.
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/general/vacation
Je viens de le tester, aujourd'hui ça fonctionne....
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Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide.
Bonjour @kendokanne, pourrais-tu nous venir en aide stp? Un grand merci à toi !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
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Bonjour @utilisateur_supprimé
Hello @Léa
Je ne suis pas spécialiste de SFR Mail mais je vais essayer d'apporter des infos.. @SGDA est LE spécialiste de SFR mail...
Je te suggère de faire un mailing groupés à tes correspondanst afin de les avertir du changement d'adresse mail.. Ensuite, je ne sais pas s'il y a un message automatique ... ou alors le genre " Mail Delivery System "....
Voici la page d'assistance sur le webmail : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.html
Pour info, j'ai toujours une adresse mail " noos.fr " et mes parents " numericable.fr " ; le tout a été basculé chez SFR et en allant sur la messagerie SFR et en mettant les identifiants de l'adresse Numericable, rien n'a changé...
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
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Je ne connais pas de procédure de fermeture de compte mail. Je pense que suite à une migration d'abonnement de NC à SFR, il vous est demandé de supprimer ce compte NC et normalement sa gestion y compris celle des adresses et mot de passe (utile en cas de blocage).
"Normalement", quand un compte est fermé, les adresses mail restent actives sous réserve d'une utilisation, envoi ou consultation sur une eriode glissante de 6 mois. Idem avec les adresses secondaires. Un compte fermé peut être géré (tjs normalement) en utilisant comme identifiant le numéro de contrat pendant une période limitée (3mois mais pas sur)
Dans votre cas, si la procédure existe pour la migration NC SFR, je vous conseille de refuser la fermeture et de demander la conversion en compte prospect qui ne gérera que les mots de passe et les adresses mail. Ceci vous permet d'avoir le temps de gérer la fin de vie de vos adresses et de m'être en place dès redirection ou des messages automatiques de réponses.
N'oubliez pas de modifier mail et téléphone de contact vers des références actives et que vous pouvez joindre.
En tant que client, on ne connais que les réactions passées du système d'information de SFR et non pas ses arcanes actuelles
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19/12/2019 17h22
Merci @SGDA et les autres membres qui ont répondu à ma question sur la procédure de fin de compte mail.
Toutefois personne n'a répondu à la question principale, à savoir :
--> Quand un compte mail est fermé, est-ce que les messages adressés à cette adresse tombent dans un trou noir ou bien est-ce que les expéditeurs reçoivent un avertissement que le mail n'a pas pu être livré car le compte n'existe pas/plus ?
Peut-être personne ne connait la réponse ?!
Mon problème c'est que j'ai beau dire à nos correspondants qu'on n'utilise plus Numericable, ils n'en tiennent pas compte !!
Bonne journée à tous
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19/12/2019 17h51
Bonjour,
A partir du moment où une adresse mail est désactivée en réception (première étape de sa suppression), l'expéditeur reçoit un message automatique de non livraison de la part de "Mail Delivery System" avec pour objet "Undelivered Mail Returned to Sender"
Dans le motif de la non livraison il est indiqué "User Unknow"
Essayez d'envoyer un mail vers "klmhdcyjkqsdgnj@sfr.fr" par exemple (j'espère qu'elle n'existe pas)
Pour que votre adresse mail soit désactivée (au bout de 6 mois) puis supprimée (au bout de six mois supplémentaires) vous ne devez pas la consulter par quelque moyen que ce soit (webmail, client mail, importation à partir d'un autre compte,...)
Pour signaler à vos correspondants que vous abandonnez votre adresse mail vous pouvez créer un "message d'absence" qui leur sera retourné tant que votre adresse mail ne sera pas désactivée.
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/general/vacation
Je viens de le tester, aujourd'hui ça fonctionne....
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13/01/2020 17h17
Merci pour ces tuyaux baloo01fr .
C'est bien ce que je redoutais : pour désactiver une adresse il faut pouvoir ne plus la consulter ou utiliser, c'est logique quand on y réféchit. Mais nos correspondents continuent à nous écrire sous Numericable malgré tous les avertissements qu'on leur a envoyés, et j'ai peur de manquer un message important...
L'option "absence" pourrait faire l'affaire, merci de me la signaler. Toutefois je me suis dit que si je mets ma nouvelle adresse dans le message d'absence, cela confirmerait aux spammers que quelqu'un existe à cette adresse, et ils pourraient même récupérer ma nouvelle adresse !! Paranoïa peut-être, mais j'ai eu tant d'indésirables côté Numericable que je ne retrouvais pas les "vrais" messages et je n'ai pas envie de recommencer...
Casse-tête ! Mais au moins je sais à quoi m'en tenir.
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13/01/2020 17h41
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Vous pouvez éventuellement créer un transfert en plus du message d'absence.
Dans ce cas, un mail envoyé vers votre adresse numericable (spam inclus) sera transféré vers l'adresse de votre choix (quitte à en créer une pour cet usage)
Vous pourrez ainsi en prendre connaissance sans consulter votre adresse numericable et votre correspondant recevra votre message d'absence que vous pouvez libeller à la manière de Mission Impossible "Cette adresse s'autodétruira dans... quelque temps"
Je viens de tester transfert + message d'absence, ça fonctionne.
Il reste un point à éclaicir ce transfert compte-t'il comme activité de la boîte mail...
il faut attendre 6 mois pour le savoir.
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25/01/2020 17h35
Merci Baloo01fr ! C'est une excellente idée. Juste... je n'ai pas envie de recevoir tous les spams en même temps. Faut étudier les possibilités.
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22/03/2020 14h35
bonjourne plus consulter cette adresse mail, pas de probleme pour moi,mais pendant 6 mois elle va continuer a recevoir des spams donc continuer à polluer