- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Probleme envoi des mails
Bonjour,
depuis le 4.12.23 je ne peux plus envoyer des mails des adresses numericable.fr et neuf.fr. J'utile le logiciel Thunderbird dont je n'ai changé aucune configuration puisque tout fonctionnait avant. Lors de l'envoi un message indique qu'il y a une erreur et qu'il considère que les mails sont des spams. Par contre, je précise que la réception à ces adresses se font normalement.
Merci d'avance pour votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Après avoir consulté les infos sur internet j'ai suivi une solution qui consistait tout simplement de débrancher sa box pendant 5 minutes en vue de réinitialiser l'adresse IP. Pour l'instant tout refonctionne normalement en espérant que ça continue. Si ça peut aider d'autres personnes.
Merci à ceux qui m'ont aidé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @poloboudu et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Concernant votre problématique d'envoi de mails impossible depuis votre courrielleur Thunderbird, je vous invite à vérifier que les paramètres renseignés dans ce dernier sont les bons :
Vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail Numericable :
Pour l'envoi (SMTP) :
o nom du serveur : smtps.numericable.fr
o port : 465
o utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
o mot de passe : normal
Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.
- Pour l'envoi (SMTP) :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je me permets d'ajouter @TagadaTsoinTsoin à ce fil. Une piste pour aider @poloboudu ?
En te remerciant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @poloboudu ,
Quel est le message d'erreur exact ? (supprimez le début - avant l'@ - d'éventuelles adresses mail dans le message d'erreur)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, voici le message :
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to https://www.spamhaus.org/query/ip/37.65.155.222 for further information. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire @ @numericable.fr et essayer à nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
le problème est toujours en cours. Je reçois aussi mes mails pour mes 2 adresses sur mon téléphone avec un autre logiciel. Même constat en wifi mais lorsque je suis 4G tout fonctionne correctement et je peux envoyer les mails. Si quelques personnes peuvent m'aider à résoudre ce problème, merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @poloboudu,
Sur votre problématique d'envoi de mails.
Je vous invite fortement à vous rapprocher d'un conseiller qui pourra vous aider à débloquer la situation.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Après avoir consulté les infos sur internet j'ai suivi une solution qui consistait tout simplement de débrancher sa box pendant 5 minutes en vue de réinitialiser l'adresse IP. Pour l'instant tout refonctionne normalement en espérant que ça continue. Si ça peut aider d'autres personnes.
Merci à ceux qui m'ont aidé.