- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Probleme envoi de mails par mon client messagerie (Thunderbird)
Bonjour,
Depuis quelques jours l'envoi des mails est bloqué avec le message suivant: (j'ai remplacé l'IP et l'adresse mail par des X).
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/XX.XX.XXX.xx for further information. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire XXX@XX.fr et essayer à nouveau."
J'ai redémarré l'ordi, la box, sans effet.
Quelle en est la cause SVP, s'agit-il des suites d'une mise à jour de la BOX par SFR ?????
A vos solutions SVP.
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sarl elemala01 ,
Quelques infos (et une astuce de dépannage)
--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/problème-envoi-de-mail-ip-blacklistée/m-p/2462280
Autres solutions de dépannage si vous n'arrivez pas à vous sortir des listes Spamhaus ou si une coupure nocturne ne suffit pas:
- passer par une appli sur mobile en 4G
- passer par le Webmail
Concernant le paramétrage de Thunderbird (je suppose que c'est correct, les paramètres sont trouvés automatiquement par TB)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sarl elemala01 ,
Quelques infos (et une astuce de dépannage)
--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/problème-envoi-de-mail-ip-blacklistée/m-p/2462280
Autres solutions de dépannage si vous n'arrivez pas à vous sortir des listes Spamhaus ou si une coupure nocturne ne suffit pas:
- passer par une appli sur mobile en 4G
- passer par le Webmail
Concernant le paramétrage de Thunderbird (je suppose que c'est correct, les paramètres sont trouvés automatiquement par TB)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour le retour.
Après avoir éteint la box une nuit, redémarré le lendemain PC et Box tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée
Michel