Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

PROBLEME ENVOI DE MAILS BLOQUES COMME SPAM

GENE72
Contributeur Loisir

Etes vous informés que depuis le 4 avril 2023, si comme moi :
vos mails envoyés vont dans les spams de vos destinataires.
Depuis ce matin tous les mails que j'essaie d'envoyer sont bloqués comme SPAM.
Appel au 1023 (Omer me répond pas normal je vous passe le service technique) 15mn de communication.
Le service technique me répond sèchement (d'ailleurs ne se nomme pas) : le problème est connu, le standard est au courant, ce n'est pas vrai...
sa réponse : problèmes de serveur SFR, le service reviendra à la normale le 8 avril au soir !!! On ne peut rien faire, il faut attendre la réparation.
Le service clients SFR est reconnu le meilleur service clients 2023 pour ses services : c'est une blague !!!!

LE WEEKEND DE PAQUES SANS MAILS : INCROYABLE MAIS VRAI

Gene72
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @GENE72 et bienvenue sur la Communauté SFR !

Je comprends votre ressenti face à cette situation. En revanche, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Face à ce dysfonctionnement, je vous suggère de porter une nouvelle réclamation auprès d'un technicien SFR via le chat technique afin qu'il puisse prendre en charge votre demande et fasse son maximum pour vous solutionner.

Bonne journée à vous. 

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @GENE72 et bienvenue sur la Communauté SFR !

Je comprends votre ressenti face à cette situation. En revanche, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Face à ce dysfonctionnement, je vous suggère de porter une nouvelle réclamation auprès d'un technicien SFR via le chat technique afin qu'il puisse prendre en charge votre demande et fasse son maximum pour vous solutionner.

Bonne journée à vous. 

GENE72
Contributeur Loisir

Je l'ai fait mais la communauté doit être au courant de ce problème important qui dure depuis 4 jours et n'est toujours pas résolue ce matin  8 avril.
Les problèmes techniques de serveur touchent pas mal de clients.
Le signalement est fait depuis mardi dernier !!
Et maintenant c'est PÂques je doute de la remise en fonction complète avant mardi de Pâques.

Gene72
titi4344
Visiteur

depuis 10 jours, impossible d'envoyer messages: rejet par filtre spam

appel au 1023, communication coupée après 10 mn

problème presque tous les mois !!!!!!!!!!

JPierre

GENE72
Contributeur Loisir

Je rencontre le même problème, chat hier de 25mn problème technique me rappelle début de semaine,
Messagerie bloquée je ne peux plus envoyer d'emails, ni en recevoir. 
Mes mails envoyés, tous, arrivaient chez les destinataires, dans les spam.
Il y a une semaine les serveurs ont été bloqués 7 jours rétablissement le mardi de pâques, et maintenant cette panne.

RAS LE BOL : en avril ma messagerie a fonctionné seulement 4 jours normalement !!!!

Gene72
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @GENE72 

@GENE72  a écrit :

Messagerie bloquée je ne peux plus envoyer d'emails, ni en recevoir. 

Quel sont les messages d'erreur ? 

- celui à l'envoi de votre côté

- celui reçu par vos correspondants quand ils essayent de vous envoyer un courrier

Mes mails envoyés, tous, arrivaient chez les destinataires, dans les spam.

Sur ce coup là, ce sont les serveurs de vos destinataires qui font le tri

Quand vous vous envoyez un mail à vous même ("de" et "vers" votre adresse mail) avez vous le même souci ? 

Vos mails orientés en spam chez vos destinataires comprennent ils des PJ, des images, des liens hypertexte, une signature ?

Il y a une semaine les serveurs ont été bloqués 7 jours rétablissement le mardi de pâques, et maintenant cette panne.

Pas vu de blocage chez moi (ni sur le Webmail ni sur courrielleur) et pas vu de remontée sur ce forum.

GENE72
Contributeur Loisir

Les serveurs ont été bloqués la semaine de pascale et rétablit normalement le 8 avril dixit le service technique mais n'ont fonctionné que le mardi de pâques (voyez avec le service technique SFR).
Maintenant : j'utilise chrome pour ma boite mail SFR - le message envoyé était : vidéo à 11h30 dimanche : aussi simple que cela. aucune pièce jointe : 6 envois refusés comme spam : j'ai abandonné.
Je devais recevoir de ma pharmacienne de France une notice pour mon traitement (gravement malade) impossible de la recevoir : là il y avait une pièce jointe d'une page elle avait comme message : spam (3essais) : là c'était SFR qui bloquait dans le message d'erreur qu'elle recevait.
Je dois recevoir une ordonnance par email de mon médecin : impossible de la recevoir : même problème : mail bloqué par SFR dans le message d'erreur.
Je n'ai pas essayé de m'envoyer d'email à moi-même (cela me parait stupide).
Tous les messages que j'ai envoyés la semaine 14 sont arrivés comme SPAM chez mes destinataires,  du mercredi de la semaine semaine 14 à mardi de la semaine 15 problèmes de serveurs comme annoncé plus haut. Et maintenant : à nouveau bloquée depuis vendredi 11h, le matin cela fonctionnait bien.
A mon retour en France : je change de fournisseur internet, fidèle depuis 30 ans, malgré tous les problèmes que j'ai eu l'année dernière, dans l'historique de mes problèmes figurent le même problème, plus celui d'avoir un rdv pour la fibre (que je n'ai toujours pas) depuis mars l'année dernière (je prends rdv 3 mois à l'avance et SFR ne respecte pas le rdv) comme je suis 6 mois sur 12 à l'étranger et souvent hospitalisée difficile de programmer un rdv. 
Le téléphone portable ne passe pas à mon adresse dans ma maison en France je suis obligée d'aller dans le jardin, idem en Belgique par proximus, je n'ai que le fixe à mon domicile en France et les emails, et en Belgique que les emails.
Donc je résilierai mon contrat à mon retour en France n'ayant aucune aide du service client et technique de SFR.
A lire l'enquête de que choisir de ce mois-ci vous êtes le pire service clients et technique des opérateurs le plus mal noté en dessous de 10/20 et SFR est celui qui le plus de problèmes.
Donc j'arrête de me battre contre des moulins : je garde mes forces pour ma santé et j'irai à la concurrence.

Gene72
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @GENE72 ,

Juste quelques petites remarques.

- ici, ce n'est pas le service technique de SFR, nous sommes des clients (voire, comme moi, d'ex-clients)

- s'envoyer un mail à soi-même est parfois très utile pour débusquer l'origine d'un dysfonctionnement.

- quand vous changerez de fournisseur internet, n'utilisez leur adresse mail QUE pour la communication avec votre fournisseur. Prenez plutôt une adresse chez un fournisseur d'adresses mail, c'est leur cœur de métier, ils ont intérêt à ce que ça fonctionne correctement.

En France il existe mailo.com, laposte.net (quoique je ne sais pas si on peut conseiller laposte, ce n'est pas leur cœur de métier)

En Allemagne vous avez tutanota.com

En Suisse vous avez Infomaniak com,  protonmail.com

Et bien entendu les fournisseurs américains: Microsoft, Gmail, Yahoo/AOL

Avantage d'utiliser ces fournisseurs, ils sont indépendants des FAI, vous gardez votre adresse mail quand vous changez de fournisseur internet

Il existe des comparatifs de fournisseurs d'adresse mail

Par exemple--> https://www.clubic.com/internet/dossier-381409-les-meilleures-messageries-en-ligne.html

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus