- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Probléme accés serveur IMAP avec box SFR
Bonjour,
J'utilise Thunderbird pour ma messagerie SFR et depuis quelque mois j'ai des problèmes de connexion au serveur mail
Après moult recherche, paramétrage, réinstallation, etc..., j'en suis arrivé à la conclusion : ma box SFR me bloque l’accès...
Je m'explique, connecté à une box Orange (celle de mon gendre qui est voisin), les connexions au serveur IMAP et SMTP, sont s'en problème -> application, ordi, pare feu : Ok
Je me reconnecté à ma box SFR -> impossible de se connecter, Thunderbird demande en permanence un nouveau mot de passe (le même déjà saisie en mémoire)
Y a t'il un paramétrage particulier de la box SFR pour les accès au serveur mail ?
merci d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Voila voila, j'arrive.
Bonsoir tout le monde.
Il n'y a pas de réglage spécifique sur les différents modèles de box SFR.
Si on veut chipoter, il y a bien la NB6vac (Box Plus) qui possède un filtrage (débrayable) du port SMTP 25 mais uniquement pour les serveurs SMTP non SFR.
Le port 25 n'est pas utilisé dans le cas présent, Thunderbird ne fonctionnerait pas sur une box Orange (port 25 filtré "en dur")
Le défaut serait donc bien au niveau de cette box, mais ce n'est pas un problème généralisé, on verrait plein de remontées.
Quelques pistes:
- Pour essai, selon le modèle de box, désactiver le pare-feu (qui en principe laisse passer les ports standards 587, 993, 995 ,465)
Si ça ne fonctionne toujours pas:
- réinitialiser la box en appuyant une dizaine de seconde sur le bouton "reset" caché au fond d'un trou.
En général après un reset, j'ai pris l'habitude de faire un redémarrage de la box en plus (débrancher l'alimentation de la box au moins 5 minutes, puis la rebrancher)-
Attention avec la réinitialisation les éventuelles personnalisations seront perdues, à moins de sauvegarder les paramètres de la box (voir dans l'administration de la box pour la sauvegarde/restauration)
Si ça ne donne toujours rien, il faudra peut-être envisager l'échange de cette box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rch73
Y a t'il un paramétrage particulier de la box SFR pour les accès au serveur mail ?
En ce qui concerne l'accès à un serveur IMAP (n'importe lequel, qu'il soit celui de SFR ou de Orange ou de n'importe quel autre), je n'ai jamais vu de témoignages depuis des années sur ce forum qui l'exprime...
En ce qui concerne l'accès à un serveur SMTP (pour le sens inverse, l'envoi) les choses peuvent parfois être différentes selon les modèles de box et/ou opérateur.
Il. a donc falloir creuser plus en profondeur tes constatations et avoir plus de détails.
j'en suis arrivé à la conclusion : ma box SFR me bloque l’accès...Je m'explique, connecté à une box Orange (celle de mon gendre qui est voisin), les connexions au serveur IMAP et SMTP, sont s'en problème -> application, ordi, pare feu : Ok
- L'adresse concernée dans ton Thunderbird est-elle de la forme @sfr.fr ? ou de la forme @orange.fr ? D'ailleurs as-tu d'autres adresses configurées dans Thundebrird qui fonctionne aussi avec problème ou au contraire sans problème ?
- Le serveur IMAP qui t'apparait bloqué avec ta box SFR est-il imap.sfr.fr ou bien celui de Orange (imap.orange.fr) ?
- Le serveur SMTP qui t'apparait bloqué avec ta box SFR est-il smtp.sfr.fr ou bien celui de Orange (smtp.orange.fr) ?
- Enfin peux-tu nous dire les détails de tes configurations de ces 2 serveurs : numéro de port et sécurité utilisée ?
Je me reconnecté à ma box SFR -> impossible de se connecter, Thunderbird demande en permanence un nouveau mot de passe (le même déjà saisie en mémoire)
merci d'avance
Quand tu dis le même que celui en mémoire, veux-tu dire que si tu le retapes manuellement ça se met à marcher ? ou de toutes manières ça ne fonctionne JAMAIS et tu ne peux rien recevoir ni rien envoyer depuis des mois par Thunderbird via ta box SFR.
Enfin, tout simplement, arrives-tu à consulter ta messagerie concernée sur https://webmail.sfr.fr ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
hello @Ryry
Le serveur est bien un imap.sfr.fr et smtp.sfr.fr. Pas de problème de paramétrage de Thunderbird, puisque avec un autre accès internet que ma box SFR, je peux récupérer, envoyer des messages.
en réponse aux questions :
- L'adresse concernée dans ton Thunderbird est-elle de la forme @sfr.fr ? oui
- ou de la forme @orange.fr ? non
- D'ailleurs as-tu d'autres adresses configurées dans Thundebrird qui fonctionne aussi avec problème ou au contraire sans problème ? non
- Le serveur IMAP qui t'apparait bloqué avec ta box SFR est-il imap.sfr.fr ou bien celui de Orange (imap.orange.fr) ? SFR
- Le serveur SMTP qui t'apparait bloqué avec ta box SFR est-il smtp.sfr.fr ou bien celui de Orange (smtp.orange.fr) ? SFR
- Enfin peux-tu nous dire les détails de tes configurations de ces 2 serveurs : numéro de port et sécurité utilisée ? IMAP port 993 SSL/TLS, SMTP port 465 sécurité SSL/TLS
- Quand tu dis le même que celui en mémoire, veux-tu dire que si tu le retapes manuellement ça se met à marcher ? ou de toutes manières ça ne fonctionne JAMAIS et tu ne peux rien recevoir ni rien envoyer depuis des mois par Thunderbird via ta box SFR. ne marche jamais avec ma box SFR
Le webmail sfr fonctionnel avec mes mots de passe normaux
C'est vraiment étrange et incompréhensible pour moi, c'est pour cela que je me suis tourné vers la communauté d'entraide
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir quel est votre modem sfr ? Lien de choix nom matériel SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet
Rappel paramétrage serveurs sfr et adresse sfr. Veuillez vérifier vos paramètres de configuration de votre programme de courrier électronique avec ces paramètres https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
Avez-vous modifié des paramétrages de votre box sfr ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rch73
Le serveur est bien un imap.sfr.fr et smtp.sfr.fr. Pas de problème de paramétrage de Thunderbird, puisque avec un autre accès internet que ma box SFR, je peux récupérer, envoyer des messages.
Je préférais m'en assurer car il me semble qu'il y a des mics-macs possibles après avoir lu (notamment de la part de @TagadaTsoinTsoin ) que certains autres serveurs (notamment SMTP) de concurrents acceptaient (à tort à mon goût) d'être plus laxiste sur ce point que ceux de SFR et relayer du mail d'auteur différent de l'adresse de connexion.
Bref, en résumé de tes réponses, on sait que ta connexion :
- concerne une adresse @sfr.fr
- utilise le serveur smtp.sfr.fr port 465 sécurité SSL/TLS
- et le serveur imap.sfr.fr port 993 SSL/TLS
Bref, en effet (hélas) tout me parait normal.
ne marche jamais avec ma box SFRLe webmail sfr fonctionnel avec mes mots de passe normaux
C'est vraiment étrange et incompréhensible pour moi, c'est pour cela que je me suis tourné vers la communauté d'entraide
À première vue je sèche sans avoir d'idées supplémentaires.
J'espère que @TagadaTsoinTsoin qui s'est retrouvé cité aura peut-être de meilleures idées. 😇
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Voila voila, j'arrive.
Bonsoir tout le monde.
Il n'y a pas de réglage spécifique sur les différents modèles de box SFR.
Si on veut chipoter, il y a bien la NB6vac (Box Plus) qui possède un filtrage (débrayable) du port SMTP 25 mais uniquement pour les serveurs SMTP non SFR.
Le port 25 n'est pas utilisé dans le cas présent, Thunderbird ne fonctionnerait pas sur une box Orange (port 25 filtré "en dur")
Le défaut serait donc bien au niveau de cette box, mais ce n'est pas un problème généralisé, on verrait plein de remontées.
Quelques pistes:
- Pour essai, selon le modèle de box, désactiver le pare-feu (qui en principe laisse passer les ports standards 587, 993, 995 ,465)
Si ça ne fonctionne toujours pas:
- réinitialiser la box en appuyant une dizaine de seconde sur le bouton "reset" caché au fond d'un trou.
En général après un reset, j'ai pris l'habitude de faire un redémarrage de la box en plus (débrancher l'alimentation de la box au moins 5 minutes, puis la rebrancher)-
Attention avec la réinitialisation les éventuelles personnalisations seront perdues, à moins de sauvegarder les paramètres de la box (voir dans l'administration de la box pour la sauvegarde/restauration)
Si ça ne donne toujours rien, il faudra peut-être envisager l'échange de cette box.