- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème pour la rédaction de mails
Bonjour,
Depuis la mise à jour de SFR Mail, je ne peux plus rédiger de nouveau message ni transférer un mail : la page charge sans arrêt (cela se produit quelque soit le navigateur et aussi sur un autre ordinateur).
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanmi02 ,
Je ne sais pas si ça va fonctionner pour vous mais on a souvent eu de bons résultats avec les manœuvres suivantes
- taper la touche F5 de votre clavier pendant que la roue tourne (ça a marché pour moi)
- si pas suffisant, taper la combinaison clavier Ctrl F5
- vous pouvez aussi essayer de passer par une fenêtre de navigation privée de votre navigateur
- passer par un autre navigateur qui n'a jamais accédé au Webmail (mais ça vous l'avez testé à priori)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanmi02 ,
Je ne sais pas si ça va fonctionner pour vous mais on a souvent eu de bons résultats avec les manœuvres suivantes
- taper la touche F5 de votre clavier pendant que la roue tourne (ça a marché pour moi)
- si pas suffisant, taper la combinaison clavier Ctrl F5
- vous pouvez aussi essayer de passer par une fenêtre de navigation privée de votre navigateur
- passer par un autre navigateur qui n'a jamais accédé au Webmail (mais ça vous l'avez testé à priori)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
même problème récurrent. Même si réactualise la page ça mouline.
Autre problème : l'instabilité de la page si elle reste inactive trop longtemps. Plus rien n'est enregistré : si on ne prête pas attention, des mails écrits ne sont pas enregistré en brouillon, certains ne sont pas envoyés. Pitoyable....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sophdeesse,
Avez-vous tenté depuis un autre navigateur Internet ?
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sophdeesse
Le problème n'est pas généralisé, donc on peut conclure qu'il ne s'agit pas d'un bug du webmail de SFR. Voici les solutions qui fonctionnent :
Toujours vider le cache de son navigateur dans les paramètres. N'hésitez pas à installer une extension qui facilite la tâche. Dans mon cas, j'utilise Mozilla et j'ai installé "Clear Cache". J'appuie dessus au moins 5 fois avant d'ouvrir une nouvelle fenêtre pour m'assurer que j'ai bien vidé mon cache.
Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez surtout pas à changer de navigateur. Dans mon cas, j'ai Mozilla, Chrome et Opera, qui sont tous installés sur mon ordinateur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse
Oui même problème avec Safari, bien qu'il semble légèrement plus stable
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
Je vide régulièrement le cache mais cela n'améliore pas le problème.
J'utilise aussi Safari : un peu plus fluide qu'avec Chrome mais pas flagrant
Bonne journée
sophie
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sophdeesse,
Peut-être que @TagadaTsoinTsoin aura une autre piste à vous proposer (merci à toi) ?
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sophdeesse ,
Pas trop d'idées mais je suis tombé sur ce genre d'article qui peut donner des pistes
--> https://pdf.wondershare.fr/macos-10-15/fix-google-chrome-problems-on-macos-10-15.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci je vais regarder... ou changer de messagerie...