Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème pour la rédaction de mails

jeanmi02
Visiteur

Bonjour,

Depuis la mise à jour de SFR Mail, je ne peux plus rédiger de nouveau message ni transférer un mail : la page charge sans arrêt (cela se produit quelque soit le navigateur et aussi sur un autre ordinateur).

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jeanmi02 ,

 

Je ne sais pas si ça va fonctionner pour vous mais on a souvent eu de bons résultats avec les manœuvres suivantes

- taper la touche F5 de votre clavier pendant que la roue tourne (ça a marché pour moi)

- si pas suffisant, taper la combinaison clavier Ctrl F5

- vous pouvez aussi essayer de passer par une fenêtre de navigation privée de votre navigateur

- passer par un autre navigateur qui n'a jamais accédé au Webmail (mais ça vous l'avez testé à priori)

 

11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jeanmi02 ,

 

Je ne sais pas si ça va fonctionner pour vous mais on a souvent eu de bons résultats avec les manœuvres suivantes

- taper la touche F5 de votre clavier pendant que la roue tourne (ça a marché pour moi)

- si pas suffisant, taper la combinaison clavier Ctrl F5

- vous pouvez aussi essayer de passer par une fenêtre de navigation privée de votre navigateur

- passer par un autre navigateur qui n'a jamais accédé au Webmail (mais ça vous l'avez testé à priori)

 

sophdeesse
Contributeur en Herbe

même problème récurrent. Même si réactualise la page ça mouline.
Autre problème : l'instabilité de la page si elle reste inactive trop longtemps. Plus rien n'est enregistré : si on ne prête pas attention, des mails écrits ne sont pas enregistré en brouillon, certains ne sont pas envoyés. Pitoyable....

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sophdeesse
Avez-vous tenté depuis un autre navigateur Internet ? 
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


RaphLv
Visiteur

Bonjour @sophdeesse 

 

Le problème n'est pas généralisé, donc on peut conclure qu'il ne s'agit pas d'un bug du webmail de SFR. Voici les solutions qui fonctionnent :

  • Toujours vider le cache de son navigateur dans les paramètres. N'hésitez pas à installer une extension qui facilite la tâche. Dans mon cas, j'utilise Mozilla et j'ai installé "Clear Cache". J'appuie dessus au moins 5 fois avant d'ouvrir une nouvelle fenêtre pour m'assurer que j'ai bien vidé mon cache.

  • Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez surtout pas à changer de navigateur. Dans mon cas, j'ai Mozilla, Chrome et Opera, qui sont tous installés sur mon ordinateur.

 

sophdeesse
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse

 

Oui même problème avec Safari, bien qu'il semble légèrement plus stable

sophdeesse
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse.
Je vide régulièrement le cache mais cela n'améliore pas le problème.
J'utilise aussi Safari : un peu plus fluide qu'avec Chrome mais pas flagrant

 

Bonne journée

 

sophie

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sophdeesse
Peut-être que @TagadaTsoinTsoin  aura une autre piste à vous proposer (merci à toi) ? 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @sophdeesse ,

 

Pas trop d'idées mais je suis tombé sur ce genre d'article qui peut donner des pistes

--> https://pdf.wondershare.fr/macos-10-15/fix-google-chrome-problems-on-macos-10-15.html

 

sophdeesse
Contributeur en Herbe

Merci je vais regarder... ou changer de messagerie...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus