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Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème messagerie

ericme09
Visiteur

Bonjour, depuis plusieurs jours je suis confronté a ce type d'erreur

" This is the mail system at host msfrb1402.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<*********************>: host front26-smtp-abo-relay[10.18.203.121] said:
554 5.7.1 <*****************>: Recipient address rejected: #789
forbidden recipient SFR_100 (in reply to RCPT TO command) "

 

Ceci lorsqu'un correspondant me fait parvenir un mail, de ce fait il ne sait pas si j'ai bien reçu son courrier
idem si je m'envoi un courrier a moi même, fait pour test, pour confirmer que mon mail et bien reçu.

Sachant que cette adresse  ne fait pas partie de mon carnet d'adresse
Comment faire pour revenir a un état normal de ma messagerie SFR

Comment supprimer de mon compte cette adresse.
Merci par avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ericme09,


Vous pouvez joindre un conseiller du Service Client en passant par le  Chat SFR, ce dernier pourra vous renseigner et vous aider 😉


Bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ericme09,


Vu votre problème je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin qui pourra je pense vous aider à résoudre ce souci de messagerie 😉

Merci par avance pour l'aide 🙂


Bel après-midi à vous deux !

Magali, Community Manager à votre écoute
ericme09
Visiteur

Bonjour Magali

Merci pour votre aide, étant novice sur cette plateforme, faut il que je le contact personnellement ou lui avez vous relayé mon message initial?

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de noël
et je vous présente mes meilleurs vœux pour l'année 2023
pour vous, et vos familles.
Et bien sur a toute la communauté
Cordialement
Eric
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ericme09,


En mettant un @ puis juste derrière le nom d'un membre de la Communauté, cela lui envoi directement une notification 🙂 

Si jamais il ne vous répond pas, vous pouvez tout à fait contacter vous même un conseiller, pour ce faire vous pouvez passer par le Chat SFR.


Merci pour ces vœux ! 😄 Je vous souhaites également de passer de très belles fêtes de fin d'année ! Mes meilleurs vœux !

Magali, Community Manager à votre écoute
ericme09
Visiteur

👍

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ericme09 


The mail system

<*********************>: host front26-smtp-abo-relay[10.18.203.121] said:
554 5.7.1 <*****************>: Recipient address rejected: #789
forbidden recipient SFR_100 (in reply to RCPT TO command) "

Pouvez-vous préciser la partie des adresses après l'@ ? J'ai souvent du mal à cerner qui envoie quoi et à qui.

Est-ce un message reçu par votre correspondant, ou par vous ?

 

Ceci lorsqu'un correspondant me fait parvenir un mail, de ce fait il ne sait pas si j'ai bien reçu son courrier

Si un correspondant reçoit un "Mail Delivery System" c'est que son message n'est pas arrivé ( your message could not
be delivered - Votre message ne peut pas être livré).

 

idem si je m'envoi un courrier a moi même, fait pour test, pour confirmer que mon mail et bien reçu.

Donc si vous vous envoyez un mail de cette adresse SFR vers cette même adresse SFR vous avez ce message d'erreur ?

Utilisez-vous le Webmail pour l'envoi ou un autre moyen ? (appli SFR Mail, appli autre que SFR Mail, courrielleur comme Thunderbird, autre moyen)

 

Sachant que cette adresse  ne fait pas partie de mon carnet d'adresse -

SFR ne prend pas en compte le carnet d'adresse

 

Comment faire pour revenir a un état normal de ma messagerie SFR

Pour le moment je ne sais pas, peut-être qu'avec un peu plus de détails j'aurai des idées..

 

Comment supprimer de mon compte cette adresse.

Est-ce une adresse principale d'un compte résilié, principale d'un compte actif, secondaire, alias ?

ericme09
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin

Ne maitrisant pas toutes les subtilités de cette plateforme, je vais essayer de faire au mieux

Déjà merci de bien vouloir m'aider

Cette adresse <*****@gmail.com> est venue se greffer a mon adresse *****@sfr.fr, elle même adresse principale sur un compte actif

Donc a chaque fois qu'un correspondant me fait parvenir un mail sur *****@sfr.fr

Quel que soit son moyen d'envois, et le logiciel de messagerie

il reçois automatiquement ce message d'erreur

"This is the mail system at host msfrb1402.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<*****@gmail.com>: host front26-smtp-abo-relay[10.18.203.121] said:
554 5.7.1 <*****@gmail.com>: Recipient address rejected: #789
forbidden recipient SFR_100 (in reply to RCPT TO command)"

de ce fait il ne sait pas si j'ai bien reçu son courrier alors que je l'ai bien reçu


idem si je m'envoi un courrier a moi même quel que soit le mode d'envois, via Thunderbird sur ma tour ou l'application SFR sur mon téléphone portable (android)

donc le message arrive bien sur ma messagerie, mais pas a  <*****@gmail.com> ce qui génère le message d'erreur

Sachant que cette adresse "*****@gmail.com" ne fait pas partie de mon carnet d'adresse


Faut il que je contact un service SFR, et lequel, puisque la plupart des services sont hors de France?
Comment supprimer de mon compte cette adresse parasite "*****@gmail.com" 
Merci par avance

Cordialement

Eric

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ericme09,


Vous pouvez joindre un conseiller du Service Client en passant par le  Chat SFR, ce dernier pourra vous renseigner et vous aider 😉


Bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute

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