- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
problème messagerie
Bonjour, depuis plusieurs jours je suis confronté a ce type d'erreur
" This is the mail system at host msfrb1402.sfr.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<*********************>: host front26-smtp-abo-relay[10.18.203.121] said:
554 5.7.1 <*****************>: Recipient address rejected: #789
forbidden recipient SFR_100 (in reply to RCPT TO command) "
Ceci lorsqu'un correspondant me fait parvenir un mail, de ce fait il ne sait pas si j'ai bien reçu son courrier
idem si je m'envoi un courrier a moi même, fait pour test, pour confirmer que mon mail et bien reçu.
Sachant que cette adresse ne fait pas partie de mon carnet d'adresse
Comment faire pour revenir a un état normal de ma messagerie SFR
Comment supprimer de mon compte cette adresse.
Merci par avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericme09,
Vu votre problème je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin qui pourra je pense vous aider à résoudre ce souci de messagerie 😉
Merci par avance pour l'aide 🙂
Bel après-midi à vous deux !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Magali
Merci pour votre aide, étant novice sur cette plateforme, faut il que je le contact personnellement ou lui avez vous relayé mon message initial?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericme09,
En mettant un @ puis juste derrière le nom d'un membre de la Communauté, cela lui envoi directement une notification 🙂
Si jamais il ne vous répond pas, vous pouvez tout à fait contacter vous même un conseiller, pour ce faire vous pouvez passer par le Chat SFR.
Merci pour ces vœux ! 😄 Je vous souhaites également de passer de très belles fêtes de fin d'année ! Mes meilleurs vœux !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericme09
The mail system<*********************>: host front26-smtp-abo-relay[10.18.203.121] said:
554 5.7.1 <*****************>: Recipient address rejected: #789
forbidden recipient SFR_100 (in reply to RCPT TO command) "Pouvez-vous préciser la partie des adresses après l'@ ? J'ai souvent du mal à cerner qui envoie quoi et à qui.
Est-ce un message reçu par votre correspondant, ou par vous ?
Ceci lorsqu'un correspondant me fait parvenir un mail, de ce fait il ne sait pas si j'ai bien reçu son courrier
Si un correspondant reçoit un "Mail Delivery System" c'est que son message n'est pas arrivé ( your message could not
be delivered - Votre message ne peut pas être livré).
idem si je m'envoi un courrier a moi même, fait pour test, pour confirmer que mon mail et bien reçu.
Donc si vous vous envoyez un mail de cette adresse SFR vers cette même adresse SFR vous avez ce message d'erreur ?
Utilisez-vous le Webmail pour l'envoi ou un autre moyen ? (appli SFR Mail, appli autre que SFR Mail, courrielleur comme Thunderbird, autre moyen)
Sachant que cette adresse ne fait pas partie de mon carnet d'adresse -
SFR ne prend pas en compte le carnet d'adresse
Comment faire pour revenir a un état normal de ma messagerie SFR
Pour le moment je ne sais pas, peut-être qu'avec un peu plus de détails j'aurai des idées..
Comment supprimer de mon compte cette adresse.
Est-ce une adresse principale d'un compte résilié, principale d'un compte actif, secondaire, alias ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin
Ne maitrisant pas toutes les subtilités de cette plateforme, je vais essayer de faire au mieux
Déjà merci de bien vouloir m'aider
Cette adresse <*****@gmail.com> est venue se greffer a mon adresse *****@sfr.fr, elle même adresse principale sur un compte actif
Donc a chaque fois qu'un correspondant me fait parvenir un mail sur *****@sfr.fr
Quel que soit son moyen d'envois, et le logiciel de messagerie
il reçois automatiquement ce message d'erreur
"This is the mail system at host msfrb1402.sfr.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<*****@gmail.com>: host front26-smtp-abo-relay[10.18.203.121] said:
554 5.7.1 <*****@gmail.com>: Recipient address rejected: #789
forbidden recipient SFR_100 (in reply to RCPT TO command)"
de ce fait il ne sait pas si j'ai bien reçu son courrier alors que je l'ai bien reçu
idem si je m'envoi un courrier a moi même quel que soit le mode d'envois, via Thunderbird sur ma tour ou l'application SFR sur mon téléphone portable (android)
donc le message arrive bien sur ma messagerie, mais pas a <*****@gmail.com> ce qui génère le message d'erreur
Sachant que cette adresse "*****@gmail.com" ne fait pas partie de mon carnet d'adresse
Faut il que je contact un service SFR, et lequel, puisque la plupart des services sont hors de France?
Comment supprimer de mon compte cette adresse parasite "*****@gmail.com"
Merci par avance
Cordialement
Eric
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler