Gilou1612
Visiteur

Coïncidence, mon nouvel opérateur est Bouygues d’où le message envoyé par un serveur bbox ??? alors qu'aucun paramètre rentré dans ma messagerie ne fait référence à Bouygues ...

Et avec Thunderbird pareil, bonne réception mais pas d'envoi possible........

A devenir fou 😊

utilisateur_supprimé
Non applicable

Quel est le message d'erreur renvoyé par Thunderbird ?

 

En principe vous devriez avoir ceci dans les paramètres SMTP.

 

Pour voir ces paramètres,

- dans la liste de gauche faire un clic droit sue le nom du compte

- Cliquer sur "Paramètres..."

- puis, en bas à droite de la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Modifier le serveur SMTP..."

Presse-papier01.jpg

 

Gilou1612
Visiteur

Bonjour Baloo01fr,

Miracle ce matin tout semble correct sans avoir apporté aucune modification !!!!!Juste que dans la messagerie outlook les dossiers message envoyé, message supprimé, spam et trash ont disparus.........

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gilou1612 ,

 

Merci pour le retour.

Il est étrange que des dossiers disparaissent ou changent de noms, surtout que la réception fonctionnait.

Le changement des noms est peut-être dû à Outlook qui se mélangeait les pinceaux avec les serveurs Bouygues... ça restera un mystère.

 

Pour info les dossiers standards de SFR sont INBOX, OUTBOX, TRASH, QUARANTAINE, DRAFT (les majuscules sont volontaires)

Ensuite c'est le courrielleur (Outlook dans notre cas) qui substitue ses propres libellés.

Pour INBOX Outlook affiche

- "Boîte de réception" dans la version française

- "Inbox" dans la version US

- "Posteingang" dans la version allemande 

- etc.

 

Quand un courrielleur n'arrive pas à détecter correctement l'un des dossiers standards il affiche le nom réel du dossier (par exemple "TRASH")

Si par la suite le courrielleur détecte correctement le dossier standard, il affichera le nom de substitution ("TRASH" redeviendra "Eléments supprimés")

 

Bonne soirée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus