Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème de webmail inaccessible

andré59240
Visiteur

Bonjour la communauté,

Depuis plusieurs semaines, je n'arrive pas à accéder à ma messagerie SFR et donc je ne reçois plus mes factures et ne peux vérifier.

J'ai joint à plusieurs reprises le service client et à chaque fois, on me répond qu'il y a un incident généralisé et qu'il faut rappeler la semaine prochaine ...

J'ai un doute sur la réponse car je ne vois pas comment SFR peut avoir son service mail indisponible pour ses clients aussi longtemps.

Merci à ceux qui peuvent me venir en aide ou m'apporter des précisions.

Cordialement

André

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @andré59240 ,

Pour consulter vos mails vous pouvez contourner le Webmail

- soit par l'appli mobile "SFR Mail" 

- soit par un courrielleur sur PC, je vous recommande Thunderbird qui fonctionne très bien.

Pour installer Thunderbird

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

Pour paramétrer votre/vos adresses mail

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

Il vous demandera seulement trois informations, tous les autres paramètres seront déterminés automatiquement, vous n'aurez qu'à les valider.

Si même Thunderbird n'arrive pas à relever votre courrier, alors il faudra contacter l'assistance pour débloquer la situation.

7 RÉPONSES 7
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @andré59240,

Je vous invite dans un premier temps à vider le cache de votre navigateur puis à réessayer. Si vous utilisez un bloqueur de publicité, je vous suggère de le désactiver.

En espérant que cela fonctionne,

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @andré59240 

nous allons tenter de vous aider

Si c'est sur SFR mail Web :

Vider le cache et les cookies de votre navigateur et reconnectez-vous, ou tentez d'ouvrir dans un autre navigateur.

Pour y re accéder :

Dans votre navigateur : cliquez sur le petit cadenas noir en haut à gauche : ensuite : cookies et données de sites : efffacez : fermez et reconnectez-vous.

Si c'est sur l'application SFR mail :

- supprimer le cache 

- suppprimer les données 

- reconnectez vous. ..

:

Dans Paramètres de votre téléphone (ou PC) :

Applications 

Gérer les applications 

SFR mail 

Stockage 

Effacer les données (au milieu en bas)

Vider le cache 

Effacer toutes les données 

...

Re Connectez-vous avec vos identifiants.

Pour vos factures SFR : en attendant : elles sont aussi disponibles sur votre Espace Personnel SFR et Moi.

Tentez, et tenez-nous au courant.

A+

andré59240
Visiteur

Bonjour , merci pour vos réponses et désolé du retard, je n'avais pas vu les notifications.

Pour SFR et moi, comment puis-je y accéder ? Uniquement sur l'application téléphone ?

J'ai fait les différentes manips proposées (lien reçu pour vérification de mail --> vérification réussie)

Manip avec le petit cadenas : problème non résolu

Manip en vidant le cache de edge: problème non résolu.

Google ou edge: même problème

Ce que je trouve bizarre, c'est que lorsque je me connecte à mon compte, je n'ai pas bonjour André ou bonjour M. xxx mais juste un point d'interrogation comme si je n'était pas reconnu alors que je me connecte avec mon numéro d'identifiant et mon mot de passe.

Merci encore pour votre aide

André

webmail 1.pngwebmail 3.jpgwebmail2.png

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @andré59240,

Concernant l'application SFR&Moi, il faut la télécharger sur votre mobile.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'application, je vous invite à consulter sa fiche de l'Assistance SFR : L'appli SFR & Moi, toujours à vos côtés.

Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (encore une fois, merci pour ton aide ! ) qui je pense pourra vous venir en aide 😉

Bien à vous,

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @andré59240 ,

Pour consulter vos mails vous pouvez contourner le Webmail

- soit par l'appli mobile "SFR Mail" 

- soit par un courrielleur sur PC, je vous recommande Thunderbird qui fonctionne très bien.

Pour installer Thunderbird

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

Pour paramétrer votre/vos adresses mail

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

Il vous demandera seulement trois informations, tous les autres paramètres seront déterminés automatiquement, vous n'aurez qu'à les valider.

Si même Thunderbird n'arrive pas à relever votre courrier, alors il faudra contacter l'assistance pour débloquer la situation.

andré59240
Visiteur

Merci Magali et Tagadatsointsoin pour vos réponses,

Je vais voir pour installer l'appli sur mon téléphone et essayer de retrouver mes mails et mes factures..

Par contre, ce que je ne comprends pas et que je signalais dans mon mail précédent, c'est le point d'interrogation lorsque je suis connecté à mon compte.

Comme vous pouvez le voir dans l'image ci dessous:

Avez-vous la même chose ?

point d'interrogation.png

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @andré59240,

Effectivement, c'est étonnant, car à cet emplacement, il devrait y avoir vos initiales.

Je vous propose d'essayer de vide le cache et les cookies de votre navigateur et si vous utilisez un bloqueur de publicité, désactivez-le.

En espérant que cela fonctionne 🙂

Bien à vous,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus