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problème de webmail inaccessible
Bonjour la communauté,
Depuis plusieurs semaines, je n'arrive pas à accéder à ma messagerie SFR et donc je ne reçois plus mes factures et ne peux vérifier.
J'ai joint à plusieurs reprises le service client et à chaque fois, on me répond qu'il y a un incident généralisé et qu'il faut rappeler la semaine prochaine ...
J'ai un doute sur la réponse car je ne vois pas comment SFR peut avoir son service mail indisponible pour ses clients aussi longtemps.
Merci à ceux qui peuvent me venir en aide ou m'apporter des précisions.
Cordialement
André
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @andré59240 ,
Pour consulter vos mails vous pouvez contourner le Webmail
- soit par l'appli mobile "SFR Mail"
- soit par un courrielleur sur PC, je vous recommande Thunderbird qui fonctionne très bien.
Pour installer Thunderbird
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html
Pour paramétrer votre/vos adresses mail
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
Il vous demandera seulement trois informations, tous les autres paramètres seront déterminés automatiquement, vous n'aurez qu'à les valider.
Si même Thunderbird n'arrive pas à relever votre courrier, alors il faudra contacter l'assistance pour débloquer la situation.
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Bonjour @andré59240,
Je vous invite dans un premier temps à vider le cache de votre navigateur puis à réessayer. Si vous utilisez un bloqueur de publicité, je vous suggère de le désactiver.
En espérant que cela fonctionne,
Bien à vous,
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Bonsoir @andré59240
nous allons tenter de vous aider
Si c'est sur SFR mail Web :
Vider le cache et les cookies de votre navigateur et reconnectez-vous, ou tentez d'ouvrir dans un autre navigateur.
Pour y re accéder :
Dans votre navigateur : cliquez sur le petit cadenas noir en haut à gauche : ensuite : cookies et données de sites : efffacez : fermez et reconnectez-vous.
Si c'est sur l'application SFR mail :
- supprimer le cache
- suppprimer les données
- reconnectez vous. ..
:
Dans Paramètres de votre téléphone (ou PC) :
Applications
Gérer les applications
SFR mail
Stockage
Effacer les données (au milieu en bas)
Vider le cache
Effacer toutes les données
...
Re Connectez-vous avec vos identifiants.
Pour vos factures SFR : en attendant : elles sont aussi disponibles sur votre Espace Personnel SFR et Moi.
Tentez, et tenez-nous au courant.
A+
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Bonjour , merci pour vos réponses et désolé du retard, je n'avais pas vu les notifications.
Pour SFR et moi, comment puis-je y accéder ? Uniquement sur l'application téléphone ?
J'ai fait les différentes manips proposées (lien reçu pour vérification de mail --> vérification réussie)
Manip avec le petit cadenas : problème non résolu
Manip en vidant le cache de edge: problème non résolu.
Google ou edge: même problème
Ce que je trouve bizarre, c'est que lorsque je me connecte à mon compte, je n'ai pas bonjour André ou bonjour M. xxx mais juste un point d'interrogation comme si je n'était pas reconnu alors que je me connecte avec mon numéro d'identifiant et mon mot de passe.
Merci encore pour votre aide
André
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Bonjour @andré59240,
Concernant l'application SFR&Moi, il faut la télécharger sur votre mobile.
- sur le Play Store pour les smartphones et tablettes sous Android,
- sur l'App Store pour les iPhone et iPad sous iOS,
- sur le HUAWEI AppGallery pour les smartphones et tablettes Huawei.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'application, je vous invite à consulter sa fiche de l'Assistance SFR : L'appli SFR & Moi, toujours à vos côtés.
Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (encore une fois, merci pour ton aide ! ) qui je pense pourra vous venir en aide 😉
Bien à vous,
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Bonjour @andré59240 ,
Pour consulter vos mails vous pouvez contourner le Webmail
- soit par l'appli mobile "SFR Mail"
- soit par un courrielleur sur PC, je vous recommande Thunderbird qui fonctionne très bien.
Pour installer Thunderbird
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html
Pour paramétrer votre/vos adresses mail
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
Il vous demandera seulement trois informations, tous les autres paramètres seront déterminés automatiquement, vous n'aurez qu'à les valider.
Si même Thunderbird n'arrive pas à relever votre courrier, alors il faudra contacter l'assistance pour débloquer la situation.
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Merci Magali et Tagadatsointsoin pour vos réponses,
Je vais voir pour installer l'appli sur mon téléphone et essayer de retrouver mes mails et mes factures..
Par contre, ce que je ne comprends pas et que je signalais dans mon mail précédent, c'est le point d'interrogation lorsque je suis connecté à mon compte.
Comme vous pouvez le voir dans l'image ci dessous:
Avez-vous la même chose ?
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Bonjour @andré59240,
Effectivement, c'est étonnant, car à cet emplacement, il devrait y avoir vos initiales.
Je vous propose d'essayer de vide le cache et les cookies de votre navigateur et si vous utilisez un bloqueur de publicité, désactivez-le.
En espérant que cela fonctionne 🙂
Bien à vous,