Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème de transfert des contacts orange vers sfr

pascalemo04
Visiteur

Bonjour, ayant une nouvelles box sfr je désire importer mes contacts et groupes de contact orange vers sfr mais je n'y arrive pas, j'ai exporté les contacts de orange en vcf mais impossible de les importer chez sfr. J'ai appelé l'aide qui me dit que ça n'est pas possible, qu'il faut les incrire un à un (à plus de 300...)

Merci si vous avez une piste de résolution!

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @pascalemo04 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Merci pour votre message. Je comprends que la situation soit frustrante, surtout avec autant de contacts à gérer.

Heureusement, il existe une solution pour importer vos contacts sans avoir à les saisir un par un.

1. Assurez-vous que le fichier exporté depuis Orange est bien au format vCard standard. SFR Mail accepte généralement ce format. Si le fichier contient plusieurs contacts, il est important qu'ils soient tous regroupés dans un seul fichier vcf.

2. Accédez à votre boîte mail SFR depuis un navigateur web :
    • Connectez-vous à votre compte SFR sur webmail.sfr.fr.

• Rendez-vous dans la section "Contacts" ou "Carnet d'adresses".

• Cliquez sur "Importer des contacts" et sélectionnez votre fichier vcf.

3. Solution alternative : Si l'import direct ne fonctionne toujours pas, vous pouvez utiliser un outil intermédiaire :
    • Importez d'abord vos contacts dans un compte Gmail ou Outlook (ces plateformes acceptent généralement les fichiers vcf sans problème).

• Une fois les contacts importés, exportez-les de nouveau en un format compatible avec SFR.

N’hésitez pas à nous tenir informés du résultat ou à revenir vers nous si vous avez besoin d’aide supplémentaire. 😊

Bien à vous,
Jerry

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @pascalemo04 ,

Merci pour votre retour et votre message sympathique ! 😊 Je suis ravi que vous ayez trouvé une solution qui vous convienne avec votre nouveau compte Gmail. 

Parfois, simplifier les choses est la meilleure option, surtout si cela vous évite des démarches supplémentaires.

Si jamais vous avez besoin d'autres conseils ou d'assistance à l'avenir, que ce soit pour Gmail, SFR, ou autre, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes toujours là pour vous aider.

Bien amicalement et bonne continuation avec votre nouvelle configuration !

Jerry

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @pascalemo04 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Merci pour votre message. Je comprends que la situation soit frustrante, surtout avec autant de contacts à gérer.

Heureusement, il existe une solution pour importer vos contacts sans avoir à les saisir un par un.

1. Assurez-vous que le fichier exporté depuis Orange est bien au format vCard standard. SFR Mail accepte généralement ce format. Si le fichier contient plusieurs contacts, il est important qu'ils soient tous regroupés dans un seul fichier vcf.

2. Accédez à votre boîte mail SFR depuis un navigateur web :
    • Connectez-vous à votre compte SFR sur webmail.sfr.fr.

• Rendez-vous dans la section "Contacts" ou "Carnet d'adresses".

• Cliquez sur "Importer des contacts" et sélectionnez votre fichier vcf.

3. Solution alternative : Si l'import direct ne fonctionne toujours pas, vous pouvez utiliser un outil intermédiaire :
    • Importez d'abord vos contacts dans un compte Gmail ou Outlook (ces plateformes acceptent généralement les fichiers vcf sans problème).

• Une fois les contacts importés, exportez-les de nouveau en un format compatible avec SFR.

N’hésitez pas à nous tenir informés du résultat ou à revenir vers nous si vous avez besoin d’aide supplémentaire. 😊

Bien à vous,
Jerry

pascalemo04
Visiteur

Merci beaucoup, en fait  comme cela n'a pas fonctionné j'ai tout remis sur un nouveau compte gmail et comme je suis un peu flemmarde je vais garder ce compte plutôt que de tout retransférer chez sfr! Mais merci de vos explications et du temps pris, bien amicalement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @pascalemo04 ,

Merci pour votre retour et votre message sympathique ! 😊 Je suis ravi que vous ayez trouvé une solution qui vous convienne avec votre nouveau compte Gmail. 

Parfois, simplifier les choses est la meilleure option, surtout si cela vous évite des démarches supplémentaires.

Si jamais vous avez besoin d'autres conseils ou d'assistance à l'avenir, que ce soit pour Gmail, SFR, ou autre, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes toujours là pour vous aider.

Bien amicalement et bonne continuation avec votre nouvelle configuration !

Jerry

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus