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Problème de réception mails
Bonjour
Bonne et heureuse année 2021.
Depuis un mois j'ai des problèmes de réception de mails SFR et ORANGE
Je ne sais pas si l'emission de mail vers des boites SFR ou ORANGE fonctionne;
la réception et l'envoi de mail de ou vers 'gmail.com', 'hotmail.com', 'outlook.fr', 'free.fr' étant OK.
Il est vrai que je cumule deux nouveautés:
- nouveau 'webmail' de SFR,
- transfert à priori automatique de mon contrat ADSL de la Poste Mobile vers SFR.
Je n'ai apporté aucune modification dans les protocoles POP, IMAP de ma boite Mail depuis l'origine.
J'ai Bitdefender Internet Security comme anti-virus depuis 1 an.
Merci d'avance pour vos conseils
Philipp_77
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
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24/01/2021 18h55
Regardez dans la rubrique "Filtres et transferts" des paramètres du webmail.
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
Il est possible qu'un transfert ait été mis en place à votre insu (piratage)
Dans ce cas, tout mail entrant est redirigé vers une autre adresse (souvent en gmail.com)
Si c'est bien le cas :
- détruisez ce transfert
- vérifiez que votre adresse mail de secours et votre numéro de téléphone de secours n'ont pas été modifiés
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
- par sécurité, changez le mot de passe de votre boîte mail.
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html (attention aux contraintes sur le mot de passe, voir en bas de la page d'aide)
EDIT : à noter le même genre de mésaventure arrive chez Orange, donc même procédure
- vérifier transfert
- données perso
- change MdP
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24/01/2021 16h38
Bonjour,
Qu'appelez-vous problème de réception ?
- un mail envoyé vers votre boîte SFR n'arrive pas dans votre courrielleur (lequel) ?
- il n'arrive pas non plus dans le webmail ? (ni dans la "Boîte de réception" ni dans les "Indésirables")
- l'expéditeur reçoit-il un "Mail Delivery System" l'informant que le mail n'a pu être livré ? (si oui quel est le motif de non livraison ? )
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les mails en question n'apparaissent pas dans le webmail que ce soit dans la boite de 'Réception' ou 'Info+Promo'
ni dans les indésirables.
Comme signalé dans mon premier message je n'arrive pas à le comprendre.
Même si un mail entrant était considéré comme un Spam je le trouverai dans "Indésirables'
Il faudrait peut-être que j'essai d'effectuer le suivi d'un mail (suivi IP)?
Merci pour vos réponses
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24/01/2021 18h55
Regardez dans la rubrique "Filtres et transferts" des paramètres du webmail.
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
Il est possible qu'un transfert ait été mis en place à votre insu (piratage)
Dans ce cas, tout mail entrant est redirigé vers une autre adresse (souvent en gmail.com)
Si c'est bien le cas :
- détruisez ce transfert
- vérifiez que votre adresse mail de secours et votre numéro de téléphone de secours n'ont pas été modifiés
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
- par sécurité, changez le mot de passe de votre boîte mail.
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html (attention aux contraintes sur le mot de passe, voir en bas de la page d'aide)
EDIT : à noter le même genre de mésaventure arrive chez Orange, donc même procédure
- vérifier transfert
- données perso
- change MdP