- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème d'envoi SFR Mail
bonjour
j'envoie , des mails depuis sfr
ca marque envoyer
mais les personnes ne reçoivent pas
merci de me contacter car je connais pas grand chose
bien a vous
Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/01/2021 14h39
Bonjour @elisabeth3 ,
Si votre mail est passé dans le dossier "Envoyés", ça ne veut pas dire qu'il est arrivé à destination, ça signifie seulement qu'il est parti.
Un mail peut mettre plusieurs jours pour passer chez votre destinataire.
Si les serveurs de votre destinataire rencontrent un problème technique ou n'arrivent pas à communiquer avec les serveurs de SFR, votre mail passe en état "Retardé"
Sur un mail "retardé", SFR fait plusieurs tentatives d'envoi pendant environ 48 heures (variable selon les fournisseurs d'adresses)
Si au bout de ces 48 heures le mail n'est toujours pas passé sur les serveurs de votre destinataire vous recevrez un avis de non livraison de la part du "Delivery Mail System"
Pour demander un accusé de réception et/ou de lecture sous Outlook
Salut @DGS78 ,
En fait c'est le contraire.
L'accusé de réception est une réponse automatique envoyée par le serveur du destinataire.
L'accusé de lecture indique qu'une fenêtre de confirmation de lecture a été validée par le destinataire lui-même.
Pour les accusés de lecture c'est en effet au bon vouloir du destinataire mais pas seulement:
- le serveur du destinataire peut ne pas gérer les accusés de lecture - exemple Gmail pour les boîtes mail gratuites.
- le destinataire peut avoir paramétré un courrielleur pour passer outre systématiquement l'accusé de lecture.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
14/01/2021 08h32
Bonjour @elisabeth3,
Ravie d'apprendre que votre problème d'envoi d'e-mails ait été résolu ! 😀
Un grand merci @utilisateur_supprimé pour la solution apportée 🙂
Belle journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @elisabeth3
Lorsqu'un courriel n'est pas distribué, vous recevez normalement un email signalant un problème de distribution. La lecture n'en est pas très simple mais avec un peu d'entrainement vous arriverez à comprendre quel est le problème rencontré. Cette notification peut prendre quelques heures à vous parvenir, en fonction de la charge du réseau.
Vous avez 2 autres possibilités de mieux suivre votre courrier en utilisant des options d'envoi sur votre message.
- demander un avis de lecture. Le message qui vous parviendra en retour signalera alors que votre message est bien arrivé dans la boîte de votre destinataire. Contrairement à son intitulé cela ne signifie pas que votre destinataire a lu votre courriel mais simplement qu'il l'a reçu.
- demander un accusé de réception. Ce message de retour signale que votre destinataire a pris connaissance de votre courrier et vous le signale. Mais cet avis dépend de la bonne volonté de votre destinataire : il peut refuser (ou ne pas pouvoir) de vous donner cette information.
Ces 2 possibilité peuvent être employées ensemble.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
merci a vous
mais moi dans ma boite mail sfr
ca marque courrier envoyer
alors je comprend pas??? sur Outlook
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/01/2021 14h39
Bonjour @elisabeth3 ,
Si votre mail est passé dans le dossier "Envoyés", ça ne veut pas dire qu'il est arrivé à destination, ça signifie seulement qu'il est parti.
Un mail peut mettre plusieurs jours pour passer chez votre destinataire.
Si les serveurs de votre destinataire rencontrent un problème technique ou n'arrivent pas à communiquer avec les serveurs de SFR, votre mail passe en état "Retardé"
Sur un mail "retardé", SFR fait plusieurs tentatives d'envoi pendant environ 48 heures (variable selon les fournisseurs d'adresses)
Si au bout de ces 48 heures le mail n'est toujours pas passé sur les serveurs de votre destinataire vous recevrez un avis de non livraison de la part du "Delivery Mail System"
Pour demander un accusé de réception et/ou de lecture sous Outlook
Salut @DGS78 ,
En fait c'est le contraire.
L'accusé de réception est une réponse automatique envoyée par le serveur du destinataire.
L'accusé de lecture indique qu'une fenêtre de confirmation de lecture a été validée par le destinataire lui-même.
Pour les accusés de lecture c'est en effet au bon vouloir du destinataire mais pas seulement:
- le serveur du destinataire peut ne pas gérer les accusés de lecture - exemple Gmail pour les boîtes mail gratuites.
- le destinataire peut avoir paramétré un courrielleur pour passer outre systématiquement l'accusé de lecture.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
tout est revenue dans l ordre
sauf que la ya eu une mise a jours
et je comprenais rien
merci a vous cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
14/01/2021 08h32
Bonjour @elisabeth3,
Ravie d'apprendre que votre problème d'envoi d'e-mails ait été résolu ! 😀
Un grand merci @utilisateur_supprimé pour la solution apportée 🙂
Belle journée !