- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème d'envoi et réception d'email @numericable.fr
Bonjour,
Depuis 1 semaine ou 2, je reçois cette alerte dans Outlook, clic ok et ça repartait.
Depuis ce matin 20/04/24, impossible de recevoir et d'envoyer mes emails, cette fenêtre revient toutes les 3 secondes
En forçant l'envoi réception : (je n'ai pas modifié mon compte !)
Mes autres adresses @gmail fonctionnent bien sur le même Outlook, le problème semble donc bien venir de SFR (ou d'un problème de câble dans le quartier ?)
D'autres ont-ils le même problème ? Avez-vous une idée, un changement de port pour les @numericable.fr peut-être ? (j'ai eu le cas il y a 2 ou 3 ans, mais ce jour je ne trouve pas l'info sur le web,..)
Config courrier entrant :
Merci d'avance !
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ouf.
Je baisse de forme, c'est pourtant LA question à poser en premier: la boîte mails est-elle accessible par le Webmail ?
Bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour voir cette page d'assistance https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Manu numericable ,
Quelques questions pour ressayer de cerner le défaut. (vous n'êtes pas le premier a avoir des soucis avec Outlook)
- quel version d'OS utilisez vous ?
- quelle est la longueur de votre mot de passe ?
- le mot de passe contient il des caractères spéciaux ou accentués ?
Vous pouvez essayez de passer par Thunderbird le temps d'un test pour voir si l'erreur est la même.
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html
C'est une version portable, c'est à dire que le logiciel va s'installer dans le dossier de votre choix et ne pas déborder ailleurs sur votre machine.
Le dossier d'installation peut être sur une clé USB ou un disque externe (attention aux lenteurs)
Après essais il suffit de détruire le dossier pour ne plus avoir de traces de Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Tagada
Problème résolu 🙂
Note: rien à voir avec Outlook, ne touchez à rien, c'était bien un problème SFR
SFR a fait une mise à jour du webmail SFR ce matin 20/04/2024.
Un bug a tout simplement supprimé mon compte @numericable.fr !!!
Après 1/2h+ au tél, le technicien SFR a pu régler le problème et restaurer mon compte numericable, qui n'apparaissait pas non plus dans mon webmail SFR !!
Un très grand (énorme) merci à Rose-Marie, de l'assistance SFR (au tél 1023), qui a fait preuve d'une grande patience et amabilité et a pu régler le problème, sans que je n'ai accès ni à mon compte email via Outlook, ni à mon compte webmail SFR / numericable
J’espère que cela pourra sauver des milliers de @numericable en détresse 🙂
Manu
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ouf.
Je baisse de forme, c'est pourtant LA question à poser en premier: la boîte mails est-elle accessible par le Webmail ?
Bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
🤙🏄🏼♀️