Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plusieurs soucis avec les mails

Louik83
Contributeur Loisir

Bonjour j'ai plusieurs soucis de mails

1. Lors de la réception de mails frauduleux (phishing notamment), je ne peux pas transférer ceux ci à la cellule emailsuspect@sc.sfr.fr car rejeté par la politique anti spam... dommage alors comment fait-on? 
  2. De plus en plus d'applications ou sites envoient des demandes de validation par email. Or la réception de ces mails, de mon coté cela met des minutes ou des heures à etre recpetionné. C'est tres agaçant, que se passe t'il? D'habitude cela est quasi instantané mais ces derniers temps c'est vraiment long. 

Merçi de votre lecture de mon message. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Louik83 ,

Concernant le signalement des mails, il faudrait encapsuler ces mails dans une pièce jointe pour qu'ils aient une chance de traverser les filtres anti spam.

Hélas ce n'est pas possible avec le webmail SFR, il faut passer par un courrielleur ayant cette fonctionnalité (Thunderbird par exemple)

Presse-papier01.jpg

Pour le délai de réception, ça semble aléatoire et doit probablement dépendre du volume de mails à traiter à un instant T.

SFR traite environ 20 millions de mails par jour (info qu'on m'a donné il y a déjà qq années), mais ça peu doubler ou tripler en cas d'envoi massif de spam.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Louik83 ,

Concernant le signalement des mails, il faudrait encapsuler ces mails dans une pièce jointe pour qu'ils aient une chance de traverser les filtres anti spam.

Hélas ce n'est pas possible avec le webmail SFR, il faut passer par un courrielleur ayant cette fonctionnalité (Thunderbird par exemple)

Presse-papier01.jpg

Pour le délai de réception, ça semble aléatoire et doit probablement dépendre du volume de mails à traiter à un instant T.

SFR traite environ 20 millions de mails par jour (info qu'on m'a donné il y a déjà qq années), mais ça peu doubler ou tripler en cas d'envoi massif de spam.

Louik83
Contributeur Loisir

Merçi, je reessayerai plus tard dans la soirée pour moins d'encombrement. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus