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plus de réception mails sur adresse Numéricâble
Bonjour , depuis 2 jours je ne reçois plus aucun mail sur ma boite numericable . Je précise que je peux envoyer des mails mais plus en recevoir. J'ai essayer de changer le nom d'utilisateur comme préconisé par d'autres contributeurs , mais ça ne fonctionne pas. Bizarrement la boite mail numéricable de mon époux fonctionne correctement . Quelqu'un aurait-il une explication ?
Résolu !
Solutions approuvées
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genevieve, ça refonctionne pour moi. le contributeur (excellent) SGDA a donné une bonne info qui m'a permis de trouver les bons parametres pour que cela refonctionne : en bref, il faut passer par les serveurs SFR avec ton adresse principale numericable, lis son message ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/information-sur-les-probl%C3%A8mes-de-serveur-pop-et-imap-d...
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@genevieveno01" la configuration est entièrement automatique " est ce ? : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-other_settings-winpc/modification-port-...
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Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos retours et ravi d'apprendre que la solution donnée par les membres de la Communauté ait pu résoudre votre souci :). Je la reprends ici par commodités :
SFR a unifié la messagerie pour l'ensemble de ses sous-marques sur les serveurs :
envoi
smpt.sfr.fr
réception
pop.sfr.fr pour le protocole pop
et
imap.sfr.fr pour le protocole imap
En conséquence pour reconnaître les abonnés des différentes sous-marques qui pourraient avoir les mêmes identifiants, il faut utiliser comme identifiant l'adresse mail complète
donc (prenom.nom@club-internet.fr, prenom.nom@neuf.fr, prenom.nom@numericable.fr, ...etc..) et donc bien sur prenom.nom@sfr.fr
Cette unification des serveurs met en défaut la configuration automatique de différents mailers (thunderbird, outlook..) qui voyant un identifiant de type prenom.nom@sous-marque.fr définissent automatiquement le nom de serveurs smtp.sous-marque.fr et pop.sous-marque.fr.
Il faut utiliser le mode configuration manuelle pour imposer les serveurs en sfr.fr
Parallèlement, SFR et les autres FAIs ont renforcé les règles de sécurité des serveurs qui demandent une authentification pour limiter les spams. Les paramètres à utiliser sont :
- Pour l'envoi (SMTP) :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : SSL/TLS
- adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
- mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole POP en réception :
- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- utilisation : SSL/TLS
- nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : SSL/TLS
- nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal
Puisque Outlook était cité, voici un pas à pas spécifique
- Rendez-vous sur votre messagerie Outlook.
- Dans la barre de menu, cliquez sur « Fichier ».
- Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter un compte.
- Dans la nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir, cochez la case Configurer manuellement puis cliquez sur le bouton Suivant.
- Cochez « POP/IMAP » et cliquez sur « Suivant ».
- Indiquez les paramètres de connexion à votre webmail puis cliquez sur « Paramètres supplémentaires ».
- Renseignez le serveur IMAP / POP / SMTP. Utilisez votre propre serveur entrant que vous aurez récupéré sur votre espace client. L'adresse mail sera celle que vous avez créée depuis votre espace client LWS panel. Le mot de passe sera le mot de passe que vous avez choisi lorsque vous avez créé votre adresse mail. Le type de compte vous permet de choisir entre le protocole POP ou IMAP (POP ne garde pas les messages sur le serveur, IMAP en garde une copie sur le serveur)
- Rendez-vous dans l'onglet Serveur sortant et cochez « mon serveur requiert une authentification » et « Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant ».
- Rendez-vous dans l'onglet Options avancées et renseignez les éléments suivants : Serveur entrant (IMAP) par défaut ou Si vous avez choisi Serveur entrant (POP) par défaut.
- Choisissez « Utilisez le type de connexion chiffrée » : TLS
- Renseignez le serveur sortant (SMTP) : 587
- Choisissez « Utilisez le type de connexion chiffrée » : TLS
- Terminez la procédure en cliquant sur « Suivant » et « Terminer ».
Bonne journée !
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oui, tu n'es pas la seule, on est nombreux a être touché ... regarde les messages précédents y'a pleins de solutions qui ont été données ... on verra si tu as de la chance moi rien n'a marché ... mais pour certains chanceux ça a refonctionné
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Bonjour, j'ai appelé le 10 23 et j'ai pu récupérer mes mails, on m'a dit de me déconnecter et de me reconnecter avec mon adresse mail et avec un nouveau mot de passe qui m'a été donner, ce n'est que provisoire jusqu'a la fin des travaux mais au moins j'ai accès à mes mails.
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Marre de changer à chaque fois le mot de passe. Que SFR assure !
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Bonjour à tous,
Il y a actuellement un incident impactant les utilisateurs d'adresses SFR qui passent par des logiciels tiers pour récupérer leurs mails.
Les équipes techniques travaillent à la résolution de ce dernier. Le plus important étant que vous pouvez toujours accéder à vos e-mails en passant par le Webmail SFR ou l'application SFR Mail (disponible sur Android ou iOS).
Rassurez-vous toutes vos données sont conservées.
Restant disponible.
Bonne journée,
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"Le plus important étant que vous pouvez toujours accéder à vos e-mails en passant par le Webmail SFR " sauf que je n'ai pas accès à ma boite mail numericable dans le webmail sfr !
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@genevieveno01Bonjour, il se passe quoi pour le webmail sfr ?
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ben non ... impossible de recuperer les mails numericable !
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ça fait une dizaine de jours que la panne est en cours .... y'en a bien marre ! (grosse colère là !)
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Avec l une des configurations ? : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
Pour Noos, ça a fonctionné pour moi.