Réponse certifiée par SFR Question résolue

plus d'accès mail et pop et imap

olivier39
Contributeur en Herbe

Bonjour,

plus aucune de mes adresses SFR ou Numericable ne fonctionne depuis cette nuit, ni sur mon téléphone ni sur mon iMac. Mes mots de passe sont indiqués comme refusés. J’ai 2 anciennes adresses Numericable et une adresse SFR qui m’a été attribuée lors de la fusion SFR/Numericable, les anciennes adresses sont en pop et la nouvelle en imap.

Petite curiosité : SFR n’est officiellement pas au courant du problème selon les différentes pages du site supposées mentionner les problèmes connus; Rassurator (petit nom donné à l’app « SFR et moi »parce qu'elle rassure l'utilisateur en lui indiquant toujours que tout va bien) ne détecte non plus aucun problème. L'info par contre est sortie sur le journal en ligne Next Inpact, qui semble donc mieux enseigné que SFR.

Par contre, ça marche via l’app sur mon téléphone, et sur le webmail. Allez comprendre.

Deuxième curiosité : ça marche même trop sur l’app “SFR mail” de l’iPhone : Apple impose à toutes les app un certain nombre de réglages, dont le blocage du fonctionnement en arrière-plan: toutes les app ont une section dans les réglages iOS permettant de bloquer sont fonctionnement en arrière-plan (pas de relevé automatique du courrier quand l’app n’est pas ouverte et utilisée). Or SFR mail envoie des notifications d’arrivée de courrier même quand le fonctionnement en arrière-plan est bloqué. Cela signifie que l’app fonctionne en arrière-plan malgré le réglage contraire, ce qui pourrait lui valoir l’expulsion de l’App Store…

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

Un incident a en effet été déclaré. La consultation des mails depuis un courrielleur (Thunderbird, Outlook...) et l'application SFR Mail n'était pas possible, le Webmail restait fonctionnel de son côté.

La problématique a été identifiée puis un correctif a pu être déployé dans la foulée, tout est rentré dans l'ordre à cette heure-ci n'hésitez pas à nous tenir au courant sur vos situations respectives.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La relève des mails était chaotique ce matin, à l'instant (10h00) ça semble fonctionner.

 

Sur NextInpact, je n'ai vu qu'un problème de serveurs chez Free.

--> https://www.nextinpact.com/article/46272/des-clients-free-indiquent-ne-plus-avoir-acces-a-leurs-emai...

 

olivier39
Contributeur en Herbe

 

oui ça remarche. SFR a inventé l'email clignotant : ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas.

Pour l'article Next inpact je persiste : je ne sais pas si c'est lié, en tout cas c'est aussi un problème de connexions aux boites mail. même si c'est un problème différent (pas de chance, 2 problèmes le même jour !) ça ne change rien à mon propos : un problème important signalé par un tiers alors que chez SFR tout va officiellement bien.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

Un incident a en effet été déclaré. La consultation des mails depuis un courrielleur (Thunderbird, Outlook...) et l'application SFR Mail n'était pas possible, le Webmail restait fonctionnel de son côté.

La problématique a été identifiée puis un correctif a pu être déployé dans la foulée, tout est rentré dans l'ordre à cette heure-ci n'hésitez pas à nous tenir au courant sur vos situations respectives.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus