Bonjour,
mon adresse mail a dû être piraté car beaucoup de mes contacts on reçu un mail soit disant de moi qui leur demande de leur écrire alors que l'adresse de réponse n'st pas du tout la mienne (c'est xxxxxxxxxxxxx si ça peut aider).
Comment je peux faire pour stopper ça svp
Cordialement
Jérômé
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu ! Consultez-la
le 12-06-2020 17:49 - dernière modification le 13-06-2020 12:45 par Thomas
Bonjour @jeromeme01,
La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :
Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :
Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :
Tenez-moi au courant une fois avoir fait cela pour me dire si les soucis continuent.
Bonne journée et bon week-end.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
13-06-2020 13:04 - modifié 13-06-2020 13:04
Bonjour @jeromeme01,
La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :
Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :
Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :
Tenez-moi au courant une fois avoir fait cela pour me dire si les soucis continuent.
Bonne journée et bon week-end.
13-06-2020 13:04 - modifié 13-06-2020 13:04
Bonjour Thomas
Pourriez-vous me dire pourquoi ne peut-on pas créer un mot de passe avec des caractères spéciaux alors que d'autres fournisseurs mail le font.
Cela permettrait de renforcer d'avantage l'accès à notre boite mail.
Bonne journée.
le 24-06-2020 04:21
Bonjour @jayce41,
Je ne possède pas cette information, n'étant pas en lien avec les équipes en charge de SFR Mail, mais je ne manquerai pas de revenir vers vous si j'obtiens une réponse. @pantuoro , une idée ?
Bonne journée.
le 24-06-2020 08:15 - dernière modification le 30-06-2020 14:27 par Alicia