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Réponse certifiée par SFR Question résolue

piratage mail

manuelno01
Visiteur

J'ai certainement été piraté sur ma boîte mail sfr. L'assistance sfr m'a envoyé de nouveaux identifiants et depuis  je n'arrive plus à me contacter  à ma boîte mail. Le message affiché sur la page est "vos paramètres n'ont pu être récupérés". Cela fait 4 jours que ça dure et l'assistance technique ne m'apporte aucune solution. Ils doivent me rappeler lundi soit 5 jours après le début de la panne. Moi ce que je voudrais c'est bloquer cette boîte mail mais je n'y arrive pas vu que je ne peux plus y accéder. Mon téléphone a été piraté, mes comptes bancaires et d'après la gendarmerie le départ serait la boîte mail. Ce matin ma fille m'a dit que mon compte facebook avait aussi été piraté. Est-ce quelqu'un peut m'aider ? Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @manuelno01,

 

Je suis navré d'apprendre cette situation. N'ayant pas accès à votre dossier, nous ne pourrons pas agir à notre niveau sur la Communauté SFR. En attendant le rappel lundi, je vous invite à procéder au changement de tous vos mots de passe sur les comptes dont vous avez encore l'accès, afin d'éviter d'autres piratages. N'oubliez pas également si ce ne n'est pas déjà fait d'avertir votre banque.

 

Une fois que vous aurez récupéré l'accès à votre boîte mail, voici quoi faire en plus de changer le mot de passe.

Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

J'espère que tout rentrera dans l’ordre rapidement,

 

Bonne journée et bon week-end.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @manuelno01,

 

Je suis navré d'apprendre cette situation. N'ayant pas accès à votre dossier, nous ne pourrons pas agir à notre niveau sur la Communauté SFR. En attendant le rappel lundi, je vous invite à procéder au changement de tous vos mots de passe sur les comptes dont vous avez encore l'accès, afin d'éviter d'autres piratages. N'oubliez pas également si ce ne n'est pas déjà fait d'avertir votre banque.

 

Une fois que vous aurez récupéré l'accès à votre boîte mail, voici quoi faire en plus de changer le mot de passe.

Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

J'espère que tout rentrera dans l’ordre rapidement,

 

Bonne journée et bon week-end.

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