Réponse certifiée par SFR Question résolue

piratage de ma boite mail

philippefe02
Visiteur

Bonjour,

ma boite mail a été piratée. J'en ai eu connaissance par ma conseillère de ma banque qui a reçu un message douteux provenant de ma messagerie. J'ai également reçu un message de SFR m'indiquant que quelqu'un s'était connecté sur ma messagerie au Luxembourg. Je me suis aperçu ensuite que l'auteur avait supprimé toutes les adresses de mes contacts sauf celle de ma conseillère et avait introduit une instruction dans les paramètres pour transférer les messages de ma conseillère vers une autre adresse (message.reponse@gmail.com). j'ai immédiatement changé mon mot de passe et j'ai supprimé cette instruction. Pensez-vous que c'est suffisant? Y a-t-il moyen de savoir qui se cache derrière l'adresse mentionnée? Y a-t-il une solution pour récupérer mon carnet d'adresse?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippefe02 ,

  • Vos premières actions ont été bonnes : changement mot de passe et contrôle des règles de transfert et de filtrage de votre messagerie.
  • Je vous conseillerai de vérifier également votre Espace Client pour examiner vos accès, en particulier que email de secours est correct.

Pour ce qui est de votre carnet d'adresses, les solutions de récupération sont vos sauvegardes (exportation vers d'autres systèmes de messagerie type Outlook, Thunderbird,  Gmail, .. ou sous forme de fichiers Vcard, .. ).

C'est une solution que vous pourriez mettre en place pour éviter le retour de pertes.

 

Je ne crois pas trop à la possibilité d'identifier votre pirate.

Cdlt

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippefe02 ,

  • Vos premières actions ont été bonnes : changement mot de passe et contrôle des règles de transfert et de filtrage de votre messagerie.
  • Je vous conseillerai de vérifier également votre Espace Client pour examiner vos accès, en particulier que email de secours est correct.

Pour ce qui est de votre carnet d'adresses, les solutions de récupération sont vos sauvegardes (exportation vers d'autres systèmes de messagerie type Outlook, Thunderbird,  Gmail, .. ou sous forme de fichiers Vcard, .. ).

C'est une solution que vous pourriez mettre en place pour éviter le retour de pertes.

 

Je ne crois pas trop à la possibilité d'identifier votre pirate.

Cdlt

Lensois81
Visiteur

Moi aussi . Appel de ma banque et heureusement .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus