Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Piratage de la boîte mail SFR

anniegi
Visiteur

Ma boîte mail SFR a été piratée la semaine dernière. J'ai fait un signalement sur le site du gouvernement pour décrire l'escroquerie. Cependant, depuis le 16 juin, je ne reçois plus aucun message dans ma boîte mail. Qui bloque ces messages ? Les pirates ou l'organisme de protection ? Comment les récupérer à nouveau ?

Merci de vos conseils.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Visiteur

Bonjour @anniegi ,

 

Suite à un piratage on constate souvent deux anomalies.

- la disparition de la liste des contacts

- l'implantation d'un transfert qui détourne votre courrier vers une adresse souvent "exotique"

 

Les actions à mener:

- vérifier si un transfert inconnu existe et le supprimer 

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

- vérifier que vos données de secours n'ont pas été modifiées à votre insu.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- enfin, par sécurité, modifier le mot de passe de votre boîte mail

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

 

Les éventuels contacts supprimés ne sont pas récupérables si vous n'avez pas fait de sauvegarde.

Les mails détournés sont irrécupérables.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Visiteur

Bonjour @anniegi ,

 

Suite à un piratage on constate souvent deux anomalies.

- la disparition de la liste des contacts

- l'implantation d'un transfert qui détourne votre courrier vers une adresse souvent "exotique"

 

Les actions à mener:

- vérifier si un transfert inconnu existe et le supprimer 

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

- vérifier que vos données de secours n'ont pas été modifiées à votre insu.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- enfin, par sécurité, modifier le mot de passe de votre boîte mail

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

 

Les éventuels contacts supprimés ne sont pas récupérables si vous n'avez pas fait de sauvegarde.

Les mails détournés sont irrécupérables.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus