Réponse certifiée par SFR Question résolue

piratage boite mail

cathy2704
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous , en l'espace de 3 mois ma boite mail a été piratée . La 1ere fois, j'ai pu trouver grace a cette communauté et l'aide de sfr clients , comment avait été effectuée cette manipulation , mais les 2 dernières , impossible de savoir comment . J'ai effectué les changements de mots de passe. 

Aujourd'hui , j'ai contacté le service technique pour obtenir une nouvelle aide, mais à part me dire que je peux obtenir un nouveau service (payant bien sur) pour renforcer ma boite mail, aucune réponse satisfaisante).

J'ai récupéré l'adresse qui m'a piraté , il s'agit d'une adresse sfr, , donc j'ai demandé s'il n'y avait pas moyen de savoir qui se cachait derrière cette adresse (en précisant que je ne voulais pas forcément qu'on me communique qui était cette personne , mais qu'au moins SFR puisse agir contre elle . 

Aucune réponse . 

 Donc ma question est la suivante , peut on savoir qui a cette adresse mail ? Sfr doit il protèger  ses clients , (sans avoir a rajouter une option payante pour ça ).? bon ok ya 2 questions lol. 

MERCI de votre aide 

pour info l'adresse qui pirate est la suivante 

Noisetttttte@sfr.fr

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cathy2704,

 

SFR assure la sécurité de son service de messagerie en ligne au maximum de ses capacités, malgré tous les efforts fournis SFR et ses équipes techniques et comme tout autre prestataire de service équivalent, personne ne peut se prémunir à 100% d'un piratage ou des tentatives de phising. Vous êtes néanmoins la première personne que je rencontre sur cette Communauté ayant subi autant de piratage en si peu de temps. À tel point que le piratage "physique" en devient envisageable, n'ayant trouvé aucune information pertinente à ce sujet et mes connaissances en la matière étant limitées je me permets de demander son aide à @TagadaTsoinTsoin, bien plus calé que moi sur le sujet et qui j'espère pourra nous apporter des pistes de réflexion voire des éléments de réponse. 

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cathy2704 ,

 

Avez-vous tout vérifié

- transfert inconnu à supprimer

- validité de votre adresse mail de secours et de votre téléphone de secours

- pas d'adresse ajoutée à votre insu (adresse secondaire ou alias)

- changement de mot de passe par un mot de passe durci (au moins une douzaine de caractères avec un mélange de majuscules, minuscules et chiffres)

A votre niveau vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre à part transmettre des mails suspects à emailsuspect@sc.sfr.fr

 

Il reste évidemment la solution d'abandonner votre adresse mail et d'en prendre une chez un autre fournisseur (Laposte, Mailo, GMX, Outlook, Yahoo, Gmail, etc)

 

Concernant l'adresse que vous avez relevée

- elle n'existe pas (vérifié sur deux sites validateurs d'adresses mail)

- un spammeur peut mettre l'adresse qu'il veut en expéditeur (même la vôtre) qu'elle soit réelle ou pas.

Exemple concret, si vous piochez dans le bottin, vous pouvez envoyer un courrier à des centaines de parfaits inconnus tout en mettant une adresse "bidon" derrière l'enveloppe.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cathy2704 ,

 

Comme je vous l'écrivais, un spammeur peut mettre absolument l'adresse qu'il veut en expéditeur.

de-gaulle@colombey.fr marchera.

Il peut aussi (et c'est fréquent) mettre votre adresse mail en expéditeur ET destinataire.

 

Le destinataire par contre doit être une adresse valide (la vôtre par exemple)

 

Vous pouvez tester des adresses mail avec des validateurs, par exemple

--> https://www.validmail.fr/tester_mail

--> https://fr.infobyip.com/verifyemailaccount.php

et il en existe d'autres.

 

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cathy2704,

 

SFR assure la sécurité de son service de messagerie en ligne au maximum de ses capacités, malgré tous les efforts fournis SFR et ses équipes techniques et comme tout autre prestataire de service équivalent, personne ne peut se prémunir à 100% d'un piratage ou des tentatives de phising. Vous êtes néanmoins la première personne que je rencontre sur cette Communauté ayant subi autant de piratage en si peu de temps. À tel point que le piratage "physique" en devient envisageable, n'ayant trouvé aucune information pertinente à ce sujet et mes connaissances en la matière étant limitées je me permets de demander son aide à @TagadaTsoinTsoin, bien plus calé que moi sur le sujet et qui j'espère pourra nous apporter des pistes de réflexion voire des éléments de réponse. 

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cathy2704 ,

 

Avez-vous tout vérifié

- transfert inconnu à supprimer

- validité de votre adresse mail de secours et de votre téléphone de secours

- pas d'adresse ajoutée à votre insu (adresse secondaire ou alias)

- changement de mot de passe par un mot de passe durci (au moins une douzaine de caractères avec un mélange de majuscules, minuscules et chiffres)

A votre niveau vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre à part transmettre des mails suspects à emailsuspect@sc.sfr.fr

 

Il reste évidemment la solution d'abandonner votre adresse mail et d'en prendre une chez un autre fournisseur (Laposte, Mailo, GMX, Outlook, Yahoo, Gmail, etc)

 

Concernant l'adresse que vous avez relevée

- elle n'existe pas (vérifié sur deux sites validateurs d'adresses mail)

- un spammeur peut mettre l'adresse qu'il veut en expéditeur (même la vôtre) qu'elle soit réelle ou pas.

Exemple concret, si vous piochez dans le bottin, vous pouvez envoyer un courrier à des centaines de parfaits inconnus tout en mettant une adresse "bidon" derrière l'enveloppe.

 

cathy2704
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse . 

Par contre l'adresse piratage doit bien exister , puisque mes contacts ont reçu un mail . 

Bonne continuation a vous et toute la communauté sfr .

Cordialement 

CATHY

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cathy2704 ,

 

Comme je vous l'écrivais, un spammeur peut mettre absolument l'adresse qu'il veut en expéditeur.

de-gaulle@colombey.fr marchera.

Il peut aussi (et c'est fréquent) mettre votre adresse mail en expéditeur ET destinataire.

 

Le destinataire par contre doit être une adresse valide (la vôtre par exemple)

 

Vous pouvez tester des adresses mail avec des validateurs, par exemple

--> https://www.validmail.fr/tester_mail

--> https://fr.infobyip.com/verifyemailaccount.php

et il en existe d'autres.

 

cathy2704
Contributeur en Herbe

bonsoir la communauté , 

Ce soir j'ai échappé a une nouvelle tentative de piratage de justesse .

J'avais reçu un mail de soi disant sfr pour tentative de connexion sur ma boite mail , et je devais faire des démarches pour changer mot de passe etc .... Or , a force d'être piratée, j'ai eu une petite voix dans ma tête (en plus des autres habituelles lol), qui me disait ATTENTION . 

Je suis donc allée voir d'où venait vraiment le mail et en fait , c'était une adresse bidon . 

Résultat , j'ai transféré ce mail a emailsuspect@sc.sfr.fr 

 

Cette communauté est vraiment top et permet de trouver des solutions . 

Bonne soirée 

Cathy

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus