Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte des mails reçus depuis 08/2020

gillesbo04
Visiteur

Je viens d'installer SFR mail sur mon smartphone et comme prévu bien reçu à l'ouverture tous les mails déjà stockés dans mes comptes SFR. En effaçant un seul mail de publicité, tous les mails reçus depuis 08/2020 sont partis avec !!! Ceux d'avant et les mails envoyés sont restés !!! Alors j'ai ouvert Outlook sur l'ordinateur de bureau en espérant retrouver ces mails effacés mais là aussi ils ont disparus instantanément dès l'ouverture !!! idem sur l'ordinateur portable !!!  des messages professionnels importants perdus. Dépité après cet incident j'ai désinstallé SFR mail du smatphone et réinstallés tous mes comptes SFR mais toujours pas retrouvé ces mails. Y a t il un moyen de récupérer au moins les dernières semaines de mails depuis les serveurs de SFR ??? Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @gillesbo04,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis navrée de cette mésaventure.. Si votre corbeille est vide, il n'y a malheureusement plus rien à faire.

C'est tout de même très étonnant cette suppression. Je vous invite à vérifier si vous n'avez pas été victime d'un piratage de votre boîte mail. Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Vérifiez aussi qu'aucune adresse de récupération inconnue n'est présente. Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Voici tout ce qui est à ma portée afin de vous aider, je l'espère un peu.

Belle journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @gillesbo04,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis navrée de cette mésaventure.. Si votre corbeille est vide, il n'y a malheureusement plus rien à faire.

C'est tout de même très étonnant cette suppression. Je vous invite à vérifier si vous n'avez pas été victime d'un piratage de votre boîte mail. Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Vérifiez aussi qu'aucune adresse de récupération inconnue n'est présente. Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Voici tout ce qui est à ma portée afin de vous aider, je l'espère un peu.

Belle journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus