Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte des mails émis par moi sur ma boîte

jeftours
Visiteur

Les mails envoyés avec copie à mon adresse mail disparaissent a chaque relecture de la boîte de réception ? Donc les mails reçus avec comme émetteur mon adresse mail sont perdus... 

Aucun pb avec autres émetteurs ! 

Pas de solution au 1023

Pb constaté le 17 août... 

Merci de votre aide... 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jeftours ,

 

Il faut commencer par déterminer quel est l'outil qui supprime vos mails.

 

Dans le webmail SFR, avez-vous des filtres ou des transferts

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters  (explorer les deux onglets)

Vous servez-vous de courrielleur sur PC ou d'appli sur smartphone pour consulter votre boîte mail ?

Avez-vous une ou des importations de votre boîte SFR par d'autres comptes ?

 

Vous pouvez essayer de modifier le mot de passe de votre boîte mail SANS le reporter sur d'éventuelles autres applications.

Seul le webmail aura accès à votre boîte mail et vous pourrez tester son comportement.

- Si le problème persiste le webmail a un souci.

- Si le problème disparait, mettez à jour le mot de passe sur un autre terminal et recommencez à faire des essais et ainsi de suite jusqu'à débusquer le fautif.

 

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeftours,
Sur votre problématique de mails qui disparaissent depuis votre boîte de réception, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA qui pourront peut-être vous aider (merci à vous).
Vous rencontrez le problème sur le courrielleur SFR Mail, depuis l'application ou sur un courrielleur type thunderbird/Outlook ?

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jeftours
Visiteur

Bonjour et merci de votre aide mais mon pb persiste...

Le PB est localisé au niveau de la boite de réception:

je créer plusieurs mails avec comme destinataire ma boite mail exemple titi@sfr... envoi des mails à titi@sfr... je reçois bien ces mails dans la boite à chaque envoi, de même  si titi@sfr envoi un mail vers gmail avec un cc ou cci titi@sfr... les copies sont bien chargées dans la boite de réception et les mails lisibles...

si ensuite je reclique sur boite de réception cela efface uniquement les mails que je me suis envoyés et ou les copies CC ou CCI portants donc mon @utilisateur_supprimé dans la boite de réception...???

Si quelqu'un a une explication je suis preneur!

Cordialement

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jeftours ,

 

Il faut commencer par déterminer quel est l'outil qui supprime vos mails.

 

Dans le webmail SFR, avez-vous des filtres ou des transferts

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters  (explorer les deux onglets)

Vous servez-vous de courrielleur sur PC ou d'appli sur smartphone pour consulter votre boîte mail ?

Avez-vous une ou des importations de votre boîte SFR par d'autres comptes ?

 

Vous pouvez essayer de modifier le mot de passe de votre boîte mail SANS le reporter sur d'éventuelles autres applications.

Seul le webmail aura accès à votre boîte mail et vous pourrez tester son comportement.

- Si le problème persiste le webmail a un souci.

- Si le problème disparait, mettez à jour le mot de passe sur un autre terminal et recommencez à faire des essais et ainsi de suite jusqu'à débusquer le fautif.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus