- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Perte de mes mails dans certains de mes dossiers
Bonjour, ma messagerie neuf est structurée en dossiers dans lesquels j’organise mes mails. Sans explication particulière, je viens de perdre les mails de certains dossiers. Pourquoi certains dossiers sont vides mais pas tous? Aucune trace dans les éléments supprimés des mails perdus.
Je suis preneuse d’une explication voire d’une solution pour récupérer les mails perdus.
Je vous remercie
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Plamy,
Je vous invite d'abord à vérifier si vous n'avez pas été victime d'un piratage de votre boîte mail. Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :
- Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
- Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
- Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
- Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
- Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
- Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.
Vérifiez aussi qu'aucune adresse de récupération inconnue n'est présente. Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :
- Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
- Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
- Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les
Bonne fin de journée et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Plamy,
Je vous invite d'abord à vérifier si vous n'avez pas été victime d'un piratage de votre boîte mail. Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :
- Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
- Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
- Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
- Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
- Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
- Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.
Vérifiez aussi qu'aucune adresse de récupération inconnue n'est présente. Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :
- Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
- Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
- Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les
Bonne fin de journée et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Thomas et merci pour votre réponse.
Après vérification, mon adresse de récupération était mon adresse professionnelle et je viens de la changer.
Pas de filtre, ni transfert.
Comment peut on savoir si son adresse a été piratée ?
Le cas échéant, je ne vois pas l’interêt de supprimer uniquement le contenu de certains dossiers.
Encore merci, bonne soirée.
Pascale
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Plamy,
C'est en vérifiant les points indiqués dans mon message précédent que vous pouvez savoir si votre boîte mail a été piraté (changement de votre adresse de récupération et création de règles de transfert non désirées). Cela ne semble pas être le cas pour vous. Avez-vous depuis vendredi retrouvez une trace des messages disparus ? Dans un autre dossier peut-être, ou dans la boîte de réception/d'envoi ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Thomas, il ne me semble pas que ma messagerie ait été piratée et non je n’ai pas retrouvé les mails.
bonne soirée