Réponse certifiée par SFR Question résolue

PB ENVOIE MAIL PAR OUTLOOK

promeneur_63458
Visiteur

Bonjour,

mes mails ne partent plus via outlook mais fonctionnent correctement par la page sfr mail d'internet ainsi qu'à partir de l'application SFR.

J'utilise outlook car c'est beaucoup plus simple à gérer.

Je n'ai rien modifié sur les comptes entrant et sortant, que puis je faire SVP , s'agit il d'un bug momentanée ?

Je reçois bien les mail mais ne peux pas en envoyer

Merci

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@promeneur_63458 ,

 

Courrier sortant

Mettre la méthode de chiffrement du courrier sortant sur SSL/TLS (le port va passer à 465 à la place de 25)

La case "Mon serveur requiert une authentification" est cochée d'après vos copies-écran, donc OK.

 

Courrier entrant

Vous pouvez remplacer le serveur pop.neuf.fr par pop.sfr.fr

Avec SSL/TLS activé pour le courrier entrant le port aurait dû passer à 995.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
promeneur_63458
Visiteur

promeneur_63458_0-1639945476938.png

promeneur_63458_1-1639945494815.png

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ça me parait bon.

 

Le courrier part et arrive normalement ?

 

9 RÉPONSES 9
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @promeneur_63458 ,

 

Quel est le message d'erreur renvoyé par Outlook ?

 

Avez-vous coché la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" ?

Avez-vous activé la sécurisation SSL (pour le courrier entrant et sortant) ?

 

promeneur_63458
Visiteur

promeneur_63458_0-1639943910767.png

ou trouver ce que vous m'indiquez ci dessus svp ? Merci

 

promeneur_63458
Visiteur

promeneur_63458_0-1639944557262.png

promeneur_63458_1-1639944591173.png

voilà mais la mise à jour ne se fait pas 😞

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@promeneur_63458 ,

 

Courrier sortant

Mettre la méthode de chiffrement du courrier sortant sur SSL/TLS (le port va passer à 465 à la place de 25)

La case "Mon serveur requiert une authentification" est cochée d'après vos copies-écran, donc OK.

 

Courrier entrant

Vous pouvez remplacer le serveur pop.neuf.fr par pop.sfr.fr

Avec SSL/TLS activé pour le courrier entrant le port aurait dû passer à 995.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
promeneur_63458
Visiteur

promeneur_63458_0-1639945476938.png

promeneur_63458_1-1639945494815.png

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ça me parait bon.

 

Le courrier part et arrive normalement ?

 

promeneur_63458
Visiteur

Merci beaucoup Tagadatsointsoin 🙂

Comment se fait il que mes paramètres étaient mauvais sans rien toucher ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Le seul qui était vraiment mauvais était le port 110 associé à la sécurisation SSL, vous n'auriez jamais dû recevoir de courrier... Bizarre.

Le serveur pop.neuf.fr fonctionne aussi mais il est redirigé vers pop.sfr.fr, autant mettre directement le bon serveur.

 

Le port sortant 25 sans sécurisation a fonctionné pendant des années.

Il est possible que SFR empêche maintenant l'utilisation du port 25 (ce qui est une très bonne chose)

 

Avec vos nouveaux paramètres vous devriez être tranquille pour un bon moment.

promeneur_63458
Visiteur

Merci beaucoup, vous êtes au TOP

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus