- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
pb envoi mail
Bonjour,
Il est impossible d'envoyer de mail depuis ma boite mail que ce soit avec mon pc, mon téléphone ou directement avec sfr
les paramètres sont ok
"nous n'avons pas pu envoyer le message "et c'est placer dans les brouillons
merci d'avance pour ceux qui ont une solutions
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @delphinela09
Hello,
Quelques manipulations que vous pouvez tester:
- Vérifiez d'abord que votre boîte mail n'est pas saturée. Supprimez les messages inutiles ou augmentez la capacité de votre boîte... je ne pense pas trop que ca soit la cause, mais vérifiez quand même.
- Après, configuration votre antivirus ou firewall, car des fois, certains logiciels de sécurité peuvent bloquer l'envoi de mails. Ajoutez une exception pour votre logiciel de messagerie dans les paramètres de votre antivirus ou firewall.
- Je vous donne quand même les paramètres SMTP de SFR au cas où:
Serveur SMTP : smtp.sfr.fr
Port : 465 (avec SSL/TLS) ou 587 (avec STARTTLS)
Authentification : Utilisez votre adresse e-mail complète et votre mot de passe
- Vous pouvez également débranchez votre box pendant environ 5 minutes, puis rebranchez-la. Cela peut réinitialiser votre adresse IP et résoudre certains problèmes de connexion.
- Il peut aussi que ça soit une panne temporaire sur les serveurs de SFR. Attendez quelques heures et réessayez.
Bonne chance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @delphinela09
Hello,
Quelques manipulations que vous pouvez tester:
- Vérifiez d'abord que votre boîte mail n'est pas saturée. Supprimez les messages inutiles ou augmentez la capacité de votre boîte... je ne pense pas trop que ca soit la cause, mais vérifiez quand même.
- Après, configuration votre antivirus ou firewall, car des fois, certains logiciels de sécurité peuvent bloquer l'envoi de mails. Ajoutez une exception pour votre logiciel de messagerie dans les paramètres de votre antivirus ou firewall.
- Je vous donne quand même les paramètres SMTP de SFR au cas où:
Serveur SMTP : smtp.sfr.fr
Port : 465 (avec SSL/TLS) ou 587 (avec STARTTLS)
Authentification : Utilisez votre adresse e-mail complète et votre mot de passe
- Vous pouvez également débranchez votre box pendant environ 5 minutes, puis rebranchez-la. Cela peut réinitialiser votre adresse IP et résoudre certains problèmes de connexion.
- Il peut aussi que ça soit une panne temporaire sur les serveurs de SFR. Attendez quelques heures et réessayez.
Bonne chance.