- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pb adresses mail
Bonjour,
J'ai plusieurs adresses mail dont une club-internet.fr et une sfr.fr ;
,Lorsque je réponds à un mail reçu à l'adresse sfr.fr ,ma réponse part automatiquement avec l'origine club-internet .fr ce qui me pose problème .
Merci à qui me donnera une solution
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dance ,
Sur appli SFR Mail (iOS et Android) ou sur le Webmail, il est possible de choisir l'adresse d'expéditeur.
Dans les paramètres du Webmail il est possible de définir l'adresse d'expéditeur par défaut.
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts
Puis cocher la case "Adresse d'envoi par défaut" en face de l'adresse qui vous intéresse.
Cette adresse deviendra l'adresse d'expéditeur par défaut (sur Webmail et appli SFR Mail)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour quel outil utilisez vous pour répondre a vos mails ? L'adresse d'origine se paramètre dans certains outil. Y compris dans les paramètres de sfr mail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dance ,
Sur appli SFR Mail (iOS et Android) ou sur le Webmail, il est possible de choisir l'adresse d'expéditeur.
Dans les paramètres du Webmail il est possible de définir l'adresse d'expéditeur par défaut.
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts
Puis cocher la case "Adresse d'envoi par défaut" en face de l'adresse qui vous intéresse.
Cette adresse deviendra l'adresse d'expéditeur par défaut (sur Webmail et appli SFR Mail)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jnq35 ,
Effectivement par l'appli on peut aussi choisir l'expéditeur par défaut.
J'avais pourtant cherché, mais dans la rubrique "Mes boîtes mails"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dance, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci pour ce retour de précision concernant l’utilisation sur PC.
Les échanges de @jnq35 et surtout de @TagadaTsoinTsoin apportent l’élément clé : le choix de l’adresse d’expéditeur par défaut se fait directement depuis les paramètres du webmail, et non depuis la simple fenêtre de rédaction.
Il convient donc d’accéder aux paramètres du webmail, puis à la rubrique dédiée aux comptes ou adresses d’envoi afin de sélectionner l’adresse @sfr.fr comme adresse d’envoi par défaut. Une fois ce réglage enregistré, toutes les réponses partiront automatiquement avec la bonne identité.
Merci à @jnq35 pour l’orientation vers le paramétrage, ainsi qu’à @TagadaTsoinTsoin pour la précision sur l’emplacement du réglage, qui permet réellement de résoudre la situation.
La page d’assistance SFR qui reprend les principaux points de contrôle sur l’envoi et la réception de mails est disponible 👉 ici, en complément.
Bonne journée à vous.🙂