- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
PB adresse club internet
Bonjour,
depuis mercredi dernier, je n'arrive plus à envoyer et recevoir d emails par le biais d'outlook, avec mon adresse club internet
.Avec mon adresse orange, je n'arrive plus qu'à recevoir.
J'ai essayé avec pas mal d'astuces données dans le forum, mais décidément, cela ne marche plus...
quelqu'un a t'il le même pb? et une idée?
merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chbab ,
Vous n'avez pas précisé quels étaient les erreurs dans Outlook (codes et libellé des erreurs)
Avez-vous un antivirus ou un pare-feu qui bloquerait le trafic courrier ?
Pour paramétrer Outlook
Adresse Club-internet
Courrier entrant en IMAP
Serveur = imap.sfr.fr (port 993 avec SSL activé)
Nom d'utilisateur = votre adresse @club-internet.fr complète
Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @club-internet.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)
Si vous utilisez POP
Serveur = pop.sfr.fr (port 995 avec SSL activé)
Nom d'utilisateur = votre adresse @club-internet.fr complète
Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @club-internet.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)
Pour le courrier sortant:
Serveur = smtp.sfr.fr (port 465 avec SSL activé)
Cocher la case "Mon serveur sortant requiert tune authentification"
Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
Si par hasard les serveurs SFR ne fonctionnent pas, essayez les serveurs Club-Internet
serveur IMAP = imap.club.internet.fr
serveur POP = pop.club-internet.fr
serveur SMTP = smtp.club-internet.fr
======================================================================
Adresse Orange
Courrier entrant en IMAP
Serveur = imap.orange.fr (port 993 avec SSL activé)
Nom d'utilisateur = votre adresse @orange.fr complète
Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @orange.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)
Si vous utilisez POP
Serveur = pop.orange.fr (port 995 avec SSL activé)
Nom d'utilisateur = votre adresse @orange.fr complète
Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @orange.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)
Pour le courrier sortant:
Serveur = smtp.orange.fr (port 465 avec SSL activé)
Cocher la case "Mon serveur sortant requiert tune authentification"
Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chbab,
Peut-être que @TagadaTsoinTsoin (bonjour à toi) pourra vous aiguiller vers des pistes de solutions ? Merci d'avance 🙂 !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chbab ,
Vous n'avez pas précisé quels étaient les erreurs dans Outlook (codes et libellé des erreurs)
Avez-vous un antivirus ou un pare-feu qui bloquerait le trafic courrier ?
Pour paramétrer Outlook
Adresse Club-internet
Courrier entrant en IMAP
Serveur = imap.sfr.fr (port 993 avec SSL activé)
Nom d'utilisateur = votre adresse @club-internet.fr complète
Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @club-internet.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)
Si vous utilisez POP
Serveur = pop.sfr.fr (port 995 avec SSL activé)
Nom d'utilisateur = votre adresse @club-internet.fr complète
Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @club-internet.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)
Pour le courrier sortant:
Serveur = smtp.sfr.fr (port 465 avec SSL activé)
Cocher la case "Mon serveur sortant requiert tune authentification"
Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
Si par hasard les serveurs SFR ne fonctionnent pas, essayez les serveurs Club-Internet
serveur IMAP = imap.club.internet.fr
serveur POP = pop.club-internet.fr
serveur SMTP = smtp.club-internet.fr
======================================================================
Adresse Orange
Courrier entrant en IMAP
Serveur = imap.orange.fr (port 993 avec SSL activé)
Nom d'utilisateur = votre adresse @orange.fr complète
Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @orange.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)
Si vous utilisez POP
Serveur = pop.orange.fr (port 995 avec SSL activé)
Nom d'utilisateur = votre adresse @orange.fr complète
Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @orange.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)
Pour le courrier sortant:
Serveur = smtp.orange.fr (port 465 avec SSL activé)
Cocher la case "Mon serveur sortant requiert tune authentification"
Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
après plusieurs essais pour pouvoir envoyer des mail via mon adresse ****.club.fr par outlook 2007 , j'ai enfin trouvé un bon paramétrage
Outils/Paramètre du compte /
Sélectionner l'adresse ***@club.fr puis / modifier / Parametres supplémentaires /
Général :
---@club.fr
Parametres de messagerie internet :
Serveur courrier entrant : pop3.club-internet.fr
serveur de courrier sortant : smtp.sfr.fr
Ne pas cocher exiger mot de pass
Serveur Sortant :
cocher : Utiliser les memes parametres que mon serveur entrant
Options avancées :
Serveur entrant (pop3 ) 110
Ne pas cocher connexion chiffrée ( SSL)
Serveur sortant : 587
Utiliser type connexion => automatique
Puis en fin / OK
Tester le parametres et là
connexion entrant ( pop3 ) => terminée
Envoi message = terminée
puis suivant / Terminer
Vous pouvez enfin recevoir et envoyer des message par l'adresse ---@club.fr ( diminutif de club-internet.fr )