Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

PB adresse club internet

chbab
Visiteur

Bonjour, 

 

depuis mercredi dernier, je n'arrive plus à envoyer et recevoir d emails par le biais d'outlook, avec mon adresse club internet

.Avec mon adresse orange, je n'arrive plus qu'à recevoir.

 

J'ai essayé avec pas mal d'astuces données dans le forum, mais décidément, cela ne marche plus...

quelqu'un a t'il le même pb? et une idée?

 

merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @chbab ,

 

Vous n'avez pas précisé quels étaient les erreurs dans Outlook (codes et libellé des erreurs)

Avez-vous un antivirus ou un pare-feu qui bloquerait le trafic courrier ?

 

Pour paramétrer Outlook

 

Adresse Club-internet

Courrier entrant en IMAP

Serveur = imap.sfr.fr (port 993 avec SSL activé)

Nom d'utilisateur = votre adresse @club-internet.fr complète

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @club-internet.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)

 

Si vous utilisez POP

Serveur = pop.sfr.fr (port 995 avec SSL activé)

Nom d'utilisateur = votre adresse @club-internet.fr complète

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @club-internet.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)

 

Pour le courrier sortant:

Serveur = smtp.sfr.fr (port 465 avec SSL activé)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert tune authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

 

Si par hasard les serveurs SFR ne fonctionnent pas, essayez les serveurs Club-Internet

serveur IMAP = imap.club.internet.fr

serveur POP = pop.club-internet.fr

serveur SMTP = smtp.club-internet.fr

 

======================================================================

Adresse Orange

Courrier entrant en IMAP

Serveur = imap.orange.fr (port 993 avec SSL activé)

Nom d'utilisateur = votre adresse @orange.fr complète

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @orange.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)

 

Si vous utilisez POP

Serveur = pop.orange.fr (port 995 avec SSL activé)

Nom d'utilisateur = votre adresse @orange.fr complète

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @orange.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)

 

Pour le courrier sortant:

Serveur = smtp.orange.fr (port 465 avec SSL activé)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert tune authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

 

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @chbab,


Peut-être que @TagadaTsoinTsoin (bonjour à toi) pourra vous aiguiller vers des pistes de solutions ? Merci d'avance 🙂

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @chbab ,

 

Vous n'avez pas précisé quels étaient les erreurs dans Outlook (codes et libellé des erreurs)

Avez-vous un antivirus ou un pare-feu qui bloquerait le trafic courrier ?

 

Pour paramétrer Outlook

 

Adresse Club-internet

Courrier entrant en IMAP

Serveur = imap.sfr.fr (port 993 avec SSL activé)

Nom d'utilisateur = votre adresse @club-internet.fr complète

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @club-internet.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)

 

Si vous utilisez POP

Serveur = pop.sfr.fr (port 995 avec SSL activé)

Nom d'utilisateur = votre adresse @club-internet.fr complète

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @club-internet.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)

 

Pour le courrier sortant:

Serveur = smtp.sfr.fr (port 465 avec SSL activé)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert tune authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

 

Si par hasard les serveurs SFR ne fonctionnent pas, essayez les serveurs Club-Internet

serveur IMAP = imap.club.internet.fr

serveur POP = pop.club-internet.fr

serveur SMTP = smtp.club-internet.fr

 

======================================================================

Adresse Orange

Courrier entrant en IMAP

Serveur = imap.orange.fr (port 993 avec SSL activé)

Nom d'utilisateur = votre adresse @orange.fr complète

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @orange.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)

 

Si vous utilisez POP

Serveur = pop.orange.fr (port 995 avec SSL activé)

Nom d'utilisateur = votre adresse @orange.fr complète

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse @orange.fr (éviter les caractères spéciaux et accentués dans le mot de passe)

 

Pour le courrier sortant:

Serveur = smtp.orange.fr (port 465 avec SSL activé)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert tune authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

 

Chris_Max
Visiteur

Bonsoir,

après plusieurs essais pour pouvoir envoyer des mail via mon adresse ****.club.fr par outlook 2007 , j'ai enfin trouvé un bon paramétrage

Outils/Paramètre du compte /

     Sélectionner l'adresse ***@club.fr  puis / modifier / Parametres supplémentaires /

Général :

  ---@club.fr

Parametres de messagerie internet :

      Serveur courrier entrant : pop3.club-internet.fr

     serveur de courrier sortant : smtp.sfr.fr

     Ne pas cocher exiger mot de pass

Serveur Sortant : 

   cocher : Utiliser les memes parametres que mon serveur entrant

Options avancées :

   Serveur entrant (pop3 ) 110

Ne pas cocher connexion chiffrée ( SSL)

   Serveur sortant : 587

  Utiliser type connexion => automatique

Puis en fin / OK

Tester le parametres et là 

connexion entrant ( pop3 ) => terminée

Envoi message = terminée

puis suivant / Terminer

Vous pouvez enfin recevoir et envoyer des message par l'adresse ---@club.fr ( diminutif de club-internet.fr )

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus