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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Paramétrage adresse gmail sur Outlook

francisma02
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis le passage à la box SFR THD Power, je ne reçois plus les mails de mon adresse gmail configurée sur Outlook. Même chose pour les envois.  On me demande constamment de rentrer à nouveau mon mot de passe, que ce soit pour le POP3 ou le SMTP.

Pour information, j'utilise les ports 995 pour le POP3, et 465 pour le SMTP.

Tout fonctionnait très bien avec la Freebox.

 

Je soupçonne la SFR Box de bloquer ces ports.

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @francisma02 ,

 

Voyez plutôt avec l'assistance de Gmail (SFR n'a rien à voir avec Gmail)

Je soupçonne Gmail d'avoir identifié un changement chez vous et demande un nouveau "mot de passe d'application" (vous avez peut-être un message sur leur webmail)

--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr

 

Voir aussi si votre antivirus ne bloquerait pas le trafic courrier (entrant et sortant).

C'est déjà arrivé avec Avast.

 

Petit rappel des paramètres à utiliser pour une adresse Gmail dans Outlook.

--> https://www.arobase.org/gmail/serveur-pop-smtp-gmail.htm


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.gmail.com
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse Gmail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.gmail.com
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse Gmail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.gmail.com
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
Authentification = nécessaire/requise (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification")
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse Gmail complète et son mot de passe associé (cocher la case "Utliliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant")

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @francisma02,

 

Je me permets de faire appel à @utilisateur_supprimé et @SGDA, dont l'expertise pourra certainement vous aider à résoudre votre soucis. 

Merci par avance à vous deux afin d'aider @francisma02 ! 😊

 

Très belle journée ! 

Nicolas27X
Visiteur

Bonjour @francisma02,

 

Je soupçonne la SFR Box de bloquer ces ports.


SFR ne bloque pas ces ports puisque sur ce document de l'assistance, les numéros de ports que vous citez sont justement mentionnés comme les plus couramment utilisés. À la lecture de ce document, vous remarquerez que les fournisseurs pour lesquels des restrictions sont appliquées, celles-ci sont signalées entre parenthèses (numéros de ports particuliers ou protocoles particuliers).

Bien qu'il soit curieux que ce désagrément intervienne dans le même temps que le changement de Box, le problème ne vient pas de la Box. Microsoft fournit une documentation spécifique à votre cas, peut-être pourriez-vous tenter de reproduire leur procédure.

 

Si à la suite de ce re-paramétrage, cela fonctionne alors n’hésitez pas à liker cette réponse, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @francisma02 ,

 

Voyez plutôt avec l'assistance de Gmail (SFR n'a rien à voir avec Gmail)

Je soupçonne Gmail d'avoir identifié un changement chez vous et demande un nouveau "mot de passe d'application" (vous avez peut-être un message sur leur webmail)

--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr

 

Voir aussi si votre antivirus ne bloquerait pas le trafic courrier (entrant et sortant).

C'est déjà arrivé avec Avast.

 

Petit rappel des paramètres à utiliser pour une adresse Gmail dans Outlook.

--> https://www.arobase.org/gmail/serveur-pop-smtp-gmail.htm


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.gmail.com
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse Gmail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.gmail.com
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse Gmail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.gmail.com
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
Authentification = nécessaire/requise (cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification")
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse Gmail complète et son mot de passe associé (cocher la case "Utliliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant")

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @utilisateur_supprimé et @Nicolas27X pour vos interventions ! 😃

@francisma02, n'hésitez pas à nous tenir au courant de l'avancé de la situation.

 

Très belle journée à vous trois ! 

francisma02
Visiteur

Merci pour votre aide.

Le problème est maintenant résolu.

Gmail avait effectivement identifié un changement chez moi...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @francisma02,

 

Merci pour votre retour et je suis ravie d'apprendre la résolution de votre problème ! 😀

 

En vous souhaitant une belle journée ! 

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