- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
outlook2019
bonjour impossible de créer mon adresse mail : .... @utilisateur_supprimé.fr dans outlook2019 en entrant les infos suivantes :
imap.sfr.fr port 993 - ssl et smtp.sfr.fr port 465 ssl , (idem si je remplace sfr par numericable)
avec mot de passe identique à l'accès à mon compte SFR ? Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antoinema08 ,
Alors si, il faut cocher "Mon serveur sortant requiert une authentification" ainsi que la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant" (je ne sais pas si Outlook 2019 utilise exactement ces termes)
Par contre je pense que vous avez coché une case "sécurisation supplémentaire du mot de passe (SPA)" ou quelque chose y ressemblant.
Cette case ne doit pas être cochée, c'est un protocole propre à Microsoft que les FAI ne reconnaissent pas.
C'est vrai que Thunderbird est bien pratique, il choisit lui même les bons paramètres.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour; message d'erreur : Le serveur (SMTP) sortant ne reconnait pas votre compte. Vérifiez votre adresse mail, puis réessayez.
1 - vous n'êtes pas ...@numericable.fr ?
2 - Modifier les paramètres du compte
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antoinema08
Je vous invite à vérifier les paramètres de votre courrielleur. Ceux à mentionner sont les suivants :
Pour toutes les boîtes mail @numericable.fr, @noos.fr,@ numericable.com, @estvideo.fr, @evc.net, @evchr.net, @modulonet.fr ou @tv-com.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail Numericable.
• Pour l'envoi (SMTP) :
o nom du serveur : smtps.numericable.fr
o port : 465
o utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
o mot de passe : normal
• Si vous choisissez le protocole POP en réception :
o nom du serveur : pop.numericable.fr
o port : 995
o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
• Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
o nom du serveur : imap.numericable.fr
o port : 993
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide.
Hélas je rencontre le même problème quels que soient les paramètres imap, pop, smtp, smtps
avec numericable ou sfr, et les ports adéquats, avec les mêmes messages d'erreur.
(Mon Outlook 2019 n'affiche pas TSL 1 OU TSL3 mais SSL/TLS).
Toutefois j'ai lu sur un site ceci : " Depuis mai 2021, Outlook a supprimé la possibilité de connecter de nouveaux comptes à sa messagerie.
A la place elle propose de créer un alias qui utilise les mêmes boites de réception, paramètres de compte que votre adresse principale". Incompréhensible pour moi.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antoinema08 ,
Depuis mai 2021, Outlook a supprimé la possibilité de connecter de nouveaux comptes à sa messagerie.
Je suppose qu'il s'agit du site Outlook.com (à ne pas confondre avec Outlook Express, Outlook 20xx qui sont des courrielleurs). La fichue manie de réutiliser des noms déjà connus.
Pour votre problème, mettez-vous votre adresse mail complète dans la zone "Nom d'utilisateur". Dans le temps la partie avant le @ était suffisante, mais c'était avant.
D'autre part, on a parfois vu des mots de passe fonctionnant sur le webmail mais pas sur les courrielleurs.
Changer le mot de passe de la boîte mail remet les pendules à l'heure.
Attention, pas de caractères spéciaux ou accentués dans le nouveau mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai suivi vos conseils à savoir : compléter mon identifiant ...@.... puis modifier le mot de passe (sans caractères spéciaux ni accents) et utilisé les paramètres suivants :
imap.sfr.fr 993 SSL/TLS sans cocher identification requise et smtp.sfr.fr 465 SSL/TLS sans cocher identification requise et j'ai obtenu 2 échecs avec les messages :
premier essai : "Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur sortant (SMTP). Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par OUTLOOK
ne sont prises en charges par votre serveur. Contactez votre administrateur de courrier".
2ème essai : "Le serveur (SMTP) ne reconnait pas votre administrateur de courrier".
De guerre lasse j'ai installé Thunderbird , lequel avec les paramètres ci-dessus a fonctionné au premier coup.
Je ne compte pas rappeler le service technique SFR qui m'a déjà renvoyé vers OUTLOOK. Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antoinema08 ,
Alors si, il faut cocher "Mon serveur sortant requiert une authentification" ainsi que la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant" (je ne sais pas si Outlook 2019 utilise exactement ces termes)
Par contre je pense que vous avez coché une case "sécurisation supplémentaire du mot de passe (SPA)" ou quelque chose y ressemblant.
Cette case ne doit pas être cochée, c'est un protocole propre à Microsoft que les FAI ne reconnaissent pas.
C'est vrai que Thunderbird est bien pratique, il choisit lui même les bons paramètres.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Encore merci pour votre aide. Cordialement