- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claude 1998 * , 👋
Si vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe, pas d'inquiétude, car la réinitialisation peut se faire directement via le Webmail SFR : https://webmail.sfr.fr en utilisant l'option « Mot de passe oublié ».
Il suffit ensuite de saisir votre adresse mail complète @estvideo.fr et de suivre les étapes de vérification proposées.
Une fois le nouveau mot de passe créé, il sera à reporter dans Outlook. 😊
Pouvez-vous essayer la procédure et nous revenir ?
Belle journée à vous 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai bien suivi le processus décrit par TAGADA, sans succès.
Je vous adresse ci-dessous les copies écrans de ma configuration dans Outlook.
Pourrez-vous me dire ce qu'il faut modifier ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La problématique à ce process, c'est que mon mdp actuel de mon adresse de connexion à SFR, je le connais et il est parfaitement opérationnel.
Par contre je n'ai plus souvenir du mdp originel .......@estvideo.fr.
Le process que vous me proposez, est-il applicable à l'adresse @estvideo.fr ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claude 1998 * ,👋
La procédure de réinitialisation du mot de passe est la même pour les anciennes adresses comme @estvideo.fr, désormais gérées par SFR.
Vous pouvez donc effectuer une réinitialisation via le Webmail SFR en utilisant l’option « Mot de passe oublié » avec votre adresse complète @estvideo.fr. 😊
Pour avancer sur le diagnostic, pouvez-vous nous indiquer si l’envoi de mails fonctionne correctement depuis le webmail (https://webmail.sfr.fr) avec cette même adresse ?
Cela permettra de déterminer si le blocage vient du compte ou uniquement de la configuration Outlook.
Bonne journée à vous !🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En réponse à votre message du 18/05/2026 :
- Tout d'abord, j'ai retrouvé par un concours de circonstance mon mdp ! Top de top !
De ce fait, pas besoin de le réinitialiser.
- J'ai pu me connecter sans souci au site webmail.sfr.fr
- L’envoi de mails fonctionne correctement depuis le webmail (https://webmail.sfr.fr) avec l'adresse @estvideo.fr.
Petite précision, mon adresse mail d'usage n'est pas identique à celui qui est configuré sur le site webmail.sfr.fr.
Ce mail correspond à l'adresse mail générique créé en 2005 par estvideo lors de la création de la configuration du compte mail.
Pourrions-nous convenir d'un rdv téléphonique pour résoudre la problématique de la configuration dans outlook de l'envoi de mes mails ?
Pour rappel, les mails expédiés à partir de ma bàl Outlook sont refusés vers les adresses mails de GMAIl, SFR... il n'y a que ICLOUD qui les accepte et les classe dans le dossier Courrier Indésirable.
Pour mémoire, configuration avec le serveur sortant : smtp.estvideo.fr
Là, il est possible d'envoyer des messages mais avec 2 bémols :
- impossible d'adresse un message à partir de sa bàl à soi même ;
- les messages envoyés aux adresses gmail sont refusés et reviennent avec le message d'erreur suivant :
host gmail-smtp-in.l.google.com[108.177.15.26] said:
550-5.7.26 The MAIL FROM domain [estvideo.fr] has an SPF record with a hard
fail 550-5.7.26 policy (-all) but it fails to pass SPF checks with the ip:
550-5.7.26 [212.95.69.93]. To best protect our users from spam and
phishing, 550-5.7.26 the message has been blocked. For instructions on
setting up 550-5.7.26 authentication, go to 550 5.7.26
https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication
ffacd0b85a97d-43d63e968bfsi17104613f8f.330 - gsmtp (in reply to end of DATA
command)
Je vous remercie pour votre aide,
Claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claude 1998 * ,👋
À ce stade, les réglages proposés par @TagadaTsoinTsoin couvrent les principales pistes côté serveur et configuration SMTP.
Pour le rendez-vous téléphonique, ce forum est un espace d’entraide entre clients, nous n’avons pas accès aux dossiers des utilisateurs, mais on essaie d’aider et d’orienter au mieux. 😊
Pour avancer dans le diagnostic, j'ai une petite idée :
est-ce que vous pourriez tester avec un autre logiciel de messagerie, comme Thunderbird ?
Si l’adresse fonctionne correctement dessus et que l’envoi d’e-mails passe, ça confirmerait que le souci vient uniquement d’Outlook 2013.
Et là… la question à 1 milliard serait surtout : pourquoi Outlook 2013 fait des siennes ? 😉
Bonne journée à vous !🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @claude 1998 *
@claude 1998 * a écrit :
- J'ai pu me connecter sans souci au site webmail.sfr.fr
- L’envoi de mails fonctionne correctement depuis le webmail (https://webmail.sfr.fr) avec l'adresse @estvideo.fr.
Petite précision, mon adresse mail d'usage n'est pas identique à celui qui est configuré sur le site webmail.sfr.fr.
Ce mail correspond à l'adresse mail générique créé en 2005 par estvideo lors de la création de la configuration du compte mail.
Je sens venir l'origine du problème de configuration.
Dans Outlook (ou tout autre courrielleur), il y a deux notions.
- l'adresse mail
- le nom d'utilisateur, qui est en général l'adresse mail (mais pas forcément)
Essayez de mettre votre "adresse d'usage" dans la zone "Adresse mail"
Mettez l'adresse qui vous a été attribuée dans la zone "Nom d'utilisateur" (à l'identique de ce que vous mettez pour entrer dans le Webmail)
Le nom d'utilisateur ne sert qu'à se connecter aux serveurs, ce n'est pas lui qui apparait quand vous envoyez un mail.
Lors de l'envoi d'un mail, c'est "l'adresse mail" qui est envoyée dans le mail, et c'est ce que voit votre destinataire.
Par exemple, il y a eu une époque où il était possible d'avoir une adresse nom.prenom@machin.chose.com mais le nom d'utilisateur était une adresse nom.prenom@sfr.fr
L'adresse SFR servait à se connecter aux serveurs mais ce que voyait le destinataire était nom.prenom@machin.chose.com
Cette époque est terminée, SFR n'autorise l'envoi de mail que pour les domaines qu'il gère (SFR, Numericable, Club-Internet, Estvideo, et bien d'autres)
Maintenant il faut que l'entreprise machin.chose.com possède son propre serveur SMTP.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »