Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Nouvelle adresse associer

louisba04
Visiteur

Bonjour,

Lorsque l'on crée une adresse mail secondaire associée au compte principal,le mot de passe doit-il être différent du mot de passe du compte principal?

Merci

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @louisba04 

 

Non seulement ça n'a rien d'obligatoire, mais il est même préférable de ne pas reproduire le même mot de 2 passe sur ces 2 comptes différents...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @louisba04 ,

 

Bien qu'il n'est pas recommandé de réutiliser un mot de passe, techniquement vous pouvez avoir le même mot de passe pour une adresse secondaire.

Si vous créez un alias (pas une adresse secondaire) la question ne se pose pas, c'est le même mot de passe qui sert pour l'adresse principale et ses alias.

 

Un exemple de ce qui peut arriver si on réutilise un mot de passe.

--> https://www.01net.com/actualites/une-cyberattaque-secoue-showroomprive.html

 

Comme le souligne Clément Domingo, chercheur en sécurité, l’enseigne a en fait subi une attaque dite de « credential stuffing ». Ce type de cyberattaque consiste à exploiter des identifiants (noms d’utilisateur et mots de passe) volés sur une plateforme afin de tenter d’accéder à des comptes sur d’autres services en ligne. En l’occurrence, les pirates ont utilisé des données relatives à d’autres plateformes pour tenter d’entrer sur des comptes Showroomprivé. C’est pourquoi vous ne devez jamais recycler vos mots de passe.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @louisba04 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Un grand merci à @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour leurs explications détaillées et pertinentes, qui éclairent bien la situation.

S’il y a la moindre zone d’ombre, n’hésitez pas à revenir vers nous afin que nous puissions vous apporter l’accompagnement nécessaire.

Bonne journée !


4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @louisba04 

 

Non seulement ça n'a rien d'obligatoire, mais il est même préférable de ne pas reproduire le même mot de 2 passe sur ces 2 comptes différents...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @louisba04 ,

 

Bien qu'il n'est pas recommandé de réutiliser un mot de passe, techniquement vous pouvez avoir le même mot de passe pour une adresse secondaire.

Si vous créez un alias (pas une adresse secondaire) la question ne se pose pas, c'est le même mot de passe qui sert pour l'adresse principale et ses alias.

 

Un exemple de ce qui peut arriver si on réutilise un mot de passe.

--> https://www.01net.com/actualites/une-cyberattaque-secoue-showroomprive.html

 

Comme le souligne Clément Domingo, chercheur en sécurité, l’enseigne a en fait subi une attaque dite de « credential stuffing ». Ce type de cyberattaque consiste à exploiter des identifiants (noms d’utilisateur et mots de passe) volés sur une plateforme afin de tenter d’accéder à des comptes sur d’autres services en ligne. En l’occurrence, les pirates ont utilisé des données relatives à d’autres plateformes pour tenter d’entrer sur des comptes Showroomprivé. C’est pourquoi vous ne devez jamais recycler vos mots de passe.

louisba05
Visiteur

Merci pour la reponse

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @louisba04 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Un grand merci à @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour leurs explications détaillées et pertinentes, qui éclairent bien la situation.

S’il y a la moindre zone d’ombre, n’hésitez pas à revenir vers nous afin que nous puissions vous apporter l’accompagnement nécessaire.

Bonne journée !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus