- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Messages multiples
Bonjour
J'utilise Outlook pour gérer mes mails. J'ai 4 adresses SFR gérées par Outlook. Je reçois mes mails en plusieurs exemplaires, de 2 à 4 exemplaires, et les mails arrivant sur une adresse sont automatiquement reroutés sur les 3 autres. D'où cela peut-il venir?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @aubertfr01 ,
Vous avez probablement créé des importations dans les paramètres du Webmail.
Exemple:
Vous avez une adresse A qui importe une adresse B
Dans le Webmail vous voyez les mails des deux adresses ensembles.
Si vous ajoutez les adresses A et B dans Outlook, Outlook verra A+B d'une part et B de l'autre.
Donc
- soit vous supprimez l'importation de B par A et là Outlook verra bien les mails de A et de B séparément.
- soit vous ajoutez seulement l'adresse A dans Outlook et vous verrez les mails des deux adresses, mais mélangés (c'est pas terrible)
Pour voir si vous avez des importations:
- aller dans les paramètres du Webmail à la rubrique "Configuration de mes adresses mails"
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts
- vous y trouverez une adresse principale, les éventuelles importations et d'éventuels alias.
- il vous suffit de supprimer l'adresse importée pour retrouver "l'étanchéité" de vos adresses (la suppression d'une importation ne supprime pas l'adresse, seulement son importation)
Cette manipulation est à faire pour chaque adresse mail
- déconnectez vous d'une adresse
- reconnectez vous à l'adresse suivante avec son identifiant et son propre mot de passe
- cherchez une éventuelle importation
- déconnectez vous ce cette adresse après vérification
- et recommencer autant que nécessaire.
Il est possible que ce soit l'appli mobile "SFR Mail" qui a créé cette pagaille.
Dans ce cas, supprimez toutes les adresses déclarées dans l'appli, puis redéclarez les à nouveau dans l'appli (en espérant que ce soit efficace)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @aubertfr01 ,
Vous avez probablement créé des importations dans les paramètres du Webmail.
Exemple:
Vous avez une adresse A qui importe une adresse B
Dans le Webmail vous voyez les mails des deux adresses ensembles.
Si vous ajoutez les adresses A et B dans Outlook, Outlook verra A+B d'une part et B de l'autre.
Donc
- soit vous supprimez l'importation de B par A et là Outlook verra bien les mails de A et de B séparément.
- soit vous ajoutez seulement l'adresse A dans Outlook et vous verrez les mails des deux adresses, mais mélangés (c'est pas terrible)
Pour voir si vous avez des importations:
- aller dans les paramètres du Webmail à la rubrique "Configuration de mes adresses mails"
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts
- vous y trouverez une adresse principale, les éventuelles importations et d'éventuels alias.
- il vous suffit de supprimer l'adresse importée pour retrouver "l'étanchéité" de vos adresses (la suppression d'une importation ne supprime pas l'adresse, seulement son importation)
Cette manipulation est à faire pour chaque adresse mail
- déconnectez vous d'une adresse
- reconnectez vous à l'adresse suivante avec son identifiant et son propre mot de passe
- cherchez une éventuelle importation
- déconnectez vous ce cette adresse après vérification
- et recommencer autant que nécessaire.
Il est possible que ce soit l'appli mobile "SFR Mail" qui a créé cette pagaille.
Dans ce cas, supprimez toutes les adresses déclarées dans l'appli, puis redéclarez les à nouveau dans l'appli (en espérant que ce soit efficace)